Simpl’Express de Weight Watchers

Simpl’Express de Weight Watchers

Recette Weight Watchers Programme Simpl Express de Weight Watchers article sur le blog La Cuisine des Anges
○ { Manger de tout avec raison et gourmandise } ○

Bonjour,

Une petite nouveauté sur La Cuisine des Anges, l’arrivée de recettes Weight Watchers à compter du 08/01/2014 , tous les mercredis, sur le blog. Ne vous inquiétez pas, les autres recettes seront aussi très présentes. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que ma cuisine a subi de grosses mutations depuis les débuts du blog il y a bientôt six ans. Pour vous donner quelques exemples, la quantité de sucre utilisé dans mes recettes a été divisée par trois. De nouveaux produits ont fait leur entrée dans mes placards : sirop d’agave, son d’avoine, farine de seigle. D’autres ont totalement disparus (bouillons cubes, aides culinaires, pâtes à tarte prêtes à dérouler) et d’autres sont en passe de disparaitre ou du moins d’être de moins en moins présents, comme les produits laitiers. (On m’a diagnostiqué une intolérance au lactose fin novembre.)

Ce n’est pas parce que je n’en parle pas que je n’agis pas à mon petit niveau. Manger sain et bloguer sain, être gourmande avec bonheur mais sagement, être de plus en plus technique et rigoureuse mais rester simple, telle a été et est la ligne de conduite qui est la mienne ici. Pas besoin d’en faire des tonnes, de rejoindre un mouvement éphémère ou de faire du prosélytisme alimentaire.  Sans oublier de combiner tout ça avec un petit, voire un mini budget  😉  Vous me connaissez par cœur, je suis moi et je ne changerai pas ! 😉

Vous allez penser que c’est lié à la Nouvelle Année, aux bonnes résolutions qu’on prend à cette occasion, mais en fait non ! 😉 J’ai commencé une démarche de rééquilibrage alimentaire depuis le 1er septembre et à ce jour, ma balance affiche officiellement moins dix kilogrammes. C’est un premier pas, un petit pas, mais un vrai pas, dans le sens où je me tiens à mon programme et que c’est la première fois depuis longtemps.

C’est comme ça que j’ai découvert Simpl’Express,  la nouvelle méthode Weight Wachers, une manière simple et efficace de mettre en pratique de bonnes habitudes alimentaires.

Le grand + de Simpl’Express : le créateur de menus (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et en-cas) qui permet de composer des menus équilibrés sans se prendre la tête et surtout sans avoir à calculer les points ni à peser les aliments.

Quand on débute avec Weight Watchers, c’est parfois un peu compliqué ! Ca fait trente ans que je connais et je trouve que la méthode aujourd’hui est plus facile à mettre en œuvre.  Sans compter les outils du site internet et l’application pour mobiles qui donnent un sacré coup de pouce  à la gestion du quotidien ! Les échanges me donnaient la migraine et expliquent que j’ai souvent laissé tomber au bout de quelques temps. Là, plus d’excuses ! 😉

En dehors des menus, la méthode Simpl’Express permet d’apprendre les bons réflexes sans stress et introduit la notion essentielle d’aliments rassasiants qui comptent pour zéro unité pro point et permettent de combler sa faim sans piocher dans son capital journalier.

La plupart des aliments rassasiants sont les fruits et les légumes, mais on y trouve aussi des protéines, des céréales et de produits laitiers à 0% de matière grasse. Bref, de quoi se régaler, combler des petits ou des gros creux sans ruiner tous les efforts faits pour perdre du poids.

La notion de gourmandise est essentielle en ce qui me concerne. Les régimes tristes à mourir (de faim et d’ennui) j’ai eu mon compte !

Merci à Weight Watchers France de m’avoir donné l’occasion d’intégrer le programme par le biais de mon blog.

♥ Une première recette pour commencer :

Petits Flans Gélifiés à la Rose, coulis de Framboises

Je vous souhaite une belle journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

A très vite pour de nouvelles recettes !

Bisous

Cenwen

Advertisements

38 réflexions sur “Simpl’Express de Weight Watchers

  1. Bonne année Isabelle ! Qu’elle t’apporte bonheur, amour et réussite de tes projets, culinaires et autres !
    J’ai beaucoup aimé ta phrase qui commence par « Pas besoin d’en faire des tonnes… » et se termine par « …prosélytisme alimentaire » : ta démarche me parle (je m’y reconnais un peu) et me plaît (pourquoi dicter aux autres ce qu’ils doivent faire ?). Bon courage pour ton programme WW, je suis ravie qu’il fonctionne pour toi, alors je te souhaite de tout cœur de continuer sur cette voie… à une condition : que tu continues à partager de belles recettes avec nous 🙂
    Bisous et bon début d’année !

    J'aime

    1. Coucou Darya ♥

      Merci tout plein et tout autant pour toi ♥

      Il y aura toujours des recettes hors régime sur le blog, les recettes WW en sont juste une nouvelle catégorie 😉

      Je t’annonce déjà une tarte au sucre à se damner (je n’exagère pas !), des petits flans « romantiques », un gâteau au chocolat qui est juste à mourir même si il n’a extérieurement rien de transcendant, des jolies soupes réconfortantes, bref, la gourmandise est le maitre mot de cette année 2014 ! 😀

      Pour ma petite phrase 😉 merci ! J’avoue que l’intégrisme, quel qu’il soit, est quelque chose qui me fait peur et m’exaspère. Chacun doit avoir le droit de voir midi à ses casseroles. Il y a de bonnes idées à partager partout, mais dès qu’on commence à vouloir imposer son point de vue et qu’on décrète qu’on a raison contre le monde entier, je trouve qu’on se perd soi-même. C’est dommage et en plus, on se ferme aux autres.

      Je te souhaite une année douce, sereine et gourmande 🙂

      Prends bien soin de toi !

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

      1. Bonjour,

        Régime ?
        De régime je ne connais que celui de bananes ! 😉 WW n’a rien d’un régime, c’est un mode d’alimentation que l’on peut, et même idéalement devrait, suivre toute sa vie si, lorsque l’on a des soucis de poids, on ne veut pas regrossir.

        Quant à  » partager de belles recettes « … cela induit l’idée que suivre WW exclut la possibilité de bien cuisiner. Or c’est parfaitement faux, et je défis qui que ce soit de parfois savoir si la recette est WW où pas, justement car ça n’est en rien un régime. 😉
        En outre, si Isabelle propose une recette WW, rien n’empêche celui qui ne suit pas la méthode de l’adapter, souvent en mettant juste plus de matière grasse, en ajoutant plus de fromage, etc… puisque pas question, quand on suit soi-même WW, de cuisinier différemment pour le reste de la famille.
        J’adapte juste pour mon Amoureux… jusqu’au gratin, où l’on peut mettre plus de fromage d’un côté que de l’autre. 😉
        C’est aussi cette notion qu’il faut parvenir à faire comprendre car, les réflexions que j’entends ou lis souvent expriment l’idée qu’il va y avoir deux fois plus de travail en cuisine puisqu’il faudra faire deux cuisines. Or c’est bel et bien faux.
        Sans parler des quantités qui n’ont rien à voir avec l’idée qu’on se fait d’un  » régime « … 😉

        J'aime

  2. Pour avoir perdu 25 kilo à une époque grace à WW, je reconnais que compter les points est fastidieux au début, mais ça devient vite une habitude. Le fait de noter ce qu’on mange et d’en calculer les calories (ou points) fait prendre conscience de ce qu’on avale chaque jour. J’en connais qui disent « C’est bizarre, je ne mange rien, pourtant je grossis », mais si on notait ces « riens », on serait bien étonnés. Je ne connais pas Simpl’Express, mais j’ai toujours préféré faire ma popote moi même sans suivre de recettes trop complexes (avec les 3/4 des ingrédients qu’on a pas, dont on a jamais entendu parler etc) et prendre la peine de noter et calculer les points.
    Bon courage
    Poutoutoudoux

    J'aime

    1. Coucou ma Grande ♥

      Compter les points me semble plus facile que de gérer les échanges, truc qui me rendait dingue il y a quelques années en arrière et me décourageait de suivre la méthode ! 😉

      Tu le sais puisqu’on en parle souvent ensemble, que j’ai commencé par diminuer les quantités en changeant la taille de mes assiettes et que j’ai effectivement eu la surprise de constater que je mangeais trop sans m’en rendre compte. L’électrochoc est aussi venu du matin où j’ai pesé mon pain pour le petit-déjeuner, pensant que ma tranche faisait dans les trente grammes alors qu’elle en faisait trois fois plus ! D’où l’intérêt de rester vigilante et de peser malgré tout ses aliments même si ça semble fastidieux ! ^^’

      Je suis le programme dans la composition des menus et l’ordre dans lequel manger mes aliments. Pour le reste, je dois composer avec mon mini budget. Mais au moins, ça me donne un cadre et me permet de me rendre compte si je suis, ou pas, dans les clous ! Et on a vite fait d’en sortir, ne serait-ce que parce qu’on est malade, crevé, qu’on manque de temps ou de motivation pour cuisiner.

      Je te fais des tonnes de poutoudoux ♥ ♥ ♥

      Prends bien soin de toi ! ♥ ♥ ♥

      J'aime

      1. A l’époque, une amie m’a offert un livre avec les aliments les plus courants et les points WW.
        Quand j’ai vu les points que comptaient un morceau de camembert, un croissant (à tomber dans les pommes)
        Et quand tu compares une merguez avec un steak, c’est à s’étouffer. Bien sûr, niveau prix, quand tu compares une merguez avec un steak, le prix est différent aussi…
        Je fais un appel du pied aux responsables WW : A quand un programme WW pour les personnes qui ont très très très peu de moyens financiers ? (oui, je sais je crois encore au Père Noël) ^^

        J'aime

        1. Là, je ne suis absolument pas d’accord. WW n’a rien à voir avec les moyens financiers.
          On peut cuisiner WW avec très peu de moyens, et je pense qu’Isabelle le démontrera.
          Quant au prix de la réunion, loin d’être dérisoire, nous avons calculé avec Namoureux qu’en fin de compte on dépensait moins lorsque je suivais la méthode et allais aux réunions, car les courses étaient bien plus raisonnées et raisonnables.

          J'aime

          1. Vu l’état de mon budget pour les mois à venir … *~* je suis rassurée de lire que le suivi de la méthode peut m’aider à mieux gérer les courses ! 😉
            Pour le reste, j’espère bien tenir le pari que je me suis fait : perdre du poids et rester dans un mini budget 😉 Qui vivra, verra !
            Bisous ♥

            J'aime

          2. Je ne m’inquiète pas ma Bichette. Tu es super motivée, en phase de courage + +, et la méthode va t’aider comme la carotte fait avancer l’âne… pardon de l’image ! ^^J’adore les ânes de toute façon, c’est adorable et loin d’être crétin !

            J'aime

          3. Quand on doit faire avec le minimum vital, quand l’alimentation est plus de la survie qu’autre chose, le raisonnable devient du luxe. On ne parle pas du même budget. Isabelle sera d’accord avec moi et comprendra mon point de vue.
            Quand je vous dis que le prix de la réunion correspond à la moitié de mon budget courses pour la semaine, peut-être comprendrez vous mon désaccord Lydouee

            J'aime

      2. Avec le temps, quand on maîtrise les quantités, on s’affranchit de ces fastidieuses pesées, mais il faut un peu de temps, et surtout repeser de temps en temps, histoire de vérifier qu’on est bien rester dans les clous et que les aliments ne se sont pas mis à faire de l’aérophagie sans que nous nous en rendions compte… 😉
        (je sais, ça fait 4  » temps  » dans une même phrase…)

        J'aime

        1. J’adore l’expression « que les aliments ne se sont pas mis à faire de l’aérophagie sans que nous nous en rendions compte… 😉 » 😀

          Coucou Lydouee ♥

          On a effectivement vite fait de sortir des rails 😉 Pour le moment, j’en suis encore au stade de la pesée systématique, histoire de me mettre le compas dans l’œil (aïe ! ça fait mal :P) Mais vu que pour les recettes que je mets sur le blog, je pèse et pèse et pèse encore, ça ne change pas grand chose au final 😉 quelques manipulations de plus de la balance qui est désormais installée sur la table de la cuisine, comme ça, je n’ai pas d’excuses 😉

          Une fois que j’aurai vraiment pris mes marques, ça ira tout seul 🙂 mais je suivrai ton conseil de peser à nouveau régulièrement 🙂

          Bonne année douce, sereine, légère et gourmande 🙂

          Plein de bisous doux ♥

          J'aime

    1. Merci Michelle 🙂

      Je suis motivée ! Je me suis fait une promesse : ne pas revivre l’été 2013 tellement j’ai galéré au niveau de ma santé et à cause de la chaleur ! ^^’

      Bisous doux ♥

      J'aime

    1. Merci Petite Fée ♥

      Le plus dur a été de franchir le pas et de m’y mettre sérieusement 😉 Mais je suis motivée, alors ça aide ! 😀

      Bisous doux ♥

      J'aime

  3. Coucou,
    Je te souhaite une bonne année 2014 (santé, douceurs et tout ce que tu peux souhaiter).
    J’attends avec impatience tes recettes WW. Depuis octobr, j’essaie également de faire attention à mon alimentation. J’ai perdu 5 kg.
    Bonne soirée à toi et à bientôt Isabelle.
    Bisous tou doux.
    Joëlle

    J'aime

    1. Coucou Ciorane ♥
      Merci pour tes bons vœux 🙂

      Je te souhaite à mon tour, une année douce, sereine et gourmande 🙂

      Qu’elle soit pleine de jolies choses et de beaux moments à partager !

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

  4. Un retour à l’équilibre est toujours souhaitable, je vous encourage à continuer et vous souhaite une belle année 2014, couronnée de bons plats et de jolis succès !

    J'aime

    1. Bonjour Polina 🙂

      Bienvenue dans mon petit blog !

      Merci pour vos gentils vœux pour 2014 🙂 et pour le petit mot qui m’a permis de découvrir votre univers ♥

      A mon tour de vous souhaiter une bonne année, douce, sereine, gourmande et légère 🙂

      A bientôt 🙂

      J'aime

  5. Très intéressant ce blog, et les commentaires terre à terre de la vraie vie, c’est du bonbon !. Moi j’ai essayé plusieurs régimes, et je maintiens maintenant mon poids en surveillant les quantités. Et je me pèse au moins deux fois par semaine, en inscrivant mon poids dans un fichier excel. C’est plus facile de corriger la situation si on voit qu’on a pris 2 ou 3 livres. C’est déjà une petite alarme qui doit nous faire réagir.

    Bonne année à toutes,

    Marie

    J'aime

  6. Coucou Isabelle 🙂 Je te souhaite une bien belle année gourmande 2014, avec toujours de la curiosité, de la découverte, de petits bonheurs, de la gourmandise, WW ou pas WW, et surtout de conserver cette passion dévorante qui nous unit ! Tout plein de bisous 🙂

    J'aime

  7. Coucou,
    Merci pour cet article. J’ai aussi commencé WW ( le programme PP) début de semaine. Est-ce que tu pourrais aussi mettre des idées de menus ? 🙂
    Félicitations pour ta perte de poids !
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou Di 🙂

      Bienvenue ! et merci pour le petit mot qui m’a permis de découvrir ton univers ♥ ♥ ♥

      Merci 🙂

      Pour ta demande, je suis en train de réfléchir à comment inclure des menus ou une nouvelle rubrique. En attendant, je peux regarder dans mes livres et te mettre quelques suggestions par mail dans la semaine prochaine 🙂

      Bonne journée douce et gourmande ♥

      Bisous ♥

      J'aime

  8. Bonsoir à toutes, je suis à la recherche des quelques infos sur ce nouveau programme ww. Je connais déjà les programmes précédents , j’ai déjà testé, déjà perdu; mais je n’arrive pas à maintenir un programme sur la durée. je rejoins un peu l’avis d’un commentaire plus ww est plutôt cher ( programme et réunions) et le calcul des points est un peu fastidieux. Au delà de cela je suis convaincue de l’efficacité du programme d’autant plus que celui respecte l’organisme et ses besoins.

    je souhaite aujourd’hui re-démarrer un programme. Bravo Cenwen pour cette démarche

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s