Crumble de poires au gingembre

Crumble de poires au gingembre

recette économique de crumble léger aux poires fraiches et au gingembre
○ { Crumble aux poires et au gingembre ~ Recette Weight Watchers } ○

Préparation : 15 minutes  ~ Cuisson : 30  minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Crumble de poires au gingembre

Bonjour,

Et hop, me revoilà 🙂

Et comme c’est mercredi, c’est, c’est  … une recette Weight Watchers 🙂

Je n’ai rien inventé 😉 J’ai juste adapté une jolie recette du site à la saison, troquant les fruits d’été contre de jolies poires dodues et dorées auxquelles j’ai ajouté du gingembre, dont je raffole, que ce soit frais ou confit.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

LivreSource :

Weight Watchers

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Température du four :  180°C

Nombre de pro points par part : 4

recette de crumble aux poires et au gingembre
○ { Des ingrédients simples et des fruits de saison pour un crumble gourmand et léger } ○

BalanceIngrédients :

*

Environ 1 kg de poires mûres

2 cm de racine de gingembre

75 grammes de farine

30 grammes de sucre

50 grammes de margarine végétale à 60 % de matière grasse bien froide

recette économique de crumble aux poires et au gingembre
○ { Crumble de poires au gingembre } ○

TablierPréparation :

*

1) Lavez, séchez puis coupez les poires en quatre. Pelez-les soigneusement,  ôtez le cœur et les pépins puis coupez la chair en cubes réguliers de 1.5 centimètres. Ils ne doivent pas être trop petits pour ne pas se transformer en compote lors de la cuisson.

2) Pelez la racine de gingembre et hachez-la le plus finement possible à l’aide d’un couteau.

3) Mélangez les dès de poires et le gingembre et répartissez le mélange dans des cassolettes ou tout autre petit plat en céramique de votre choix.

4) Dans un saladier, à l’aide d’une fourchette, mélangez le sucre et la farine ainsi que le margarine. Travaillez à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une texture sableuse et répartissez le mélange obtenu sur les poires.

5) Enfournez à four chaud pour environ 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré (à ajuster en fonction de la puissance de votre four).

6) Laissez tiédir hors du four avant de déguster. Personnellement, je préfère chaud vers tiède, plutôt que tiède vers froid, mais c’est simplement une question de goût 😉

recette économique de crumble aux poires et au gingembre
○ {  Crumble aux poires et au gingembre : des fruits fondants sous une couche craquante et dorée } ○

CoeurPetites notes :

Choisissez des poires mûres mais pas trop mûres pour ne pas vous retrouver avec de la compote sous le crumble mais pour savourer des fruits confits dans leur jus.

Je n’ai pas mis de sucre dans les fruits, les poires que j’ai utilisées étaient déjà fort sucrées.

Si vous n’aimez pas le gingembre, vous pouvez remplacer par rien ou par une pincée de cannelle.

Il vaut mieux travailler le crumble à la fourchette pour éviter que la chaleur des mains ne fasse fondre la margarine. Comme ça on garde une texture sableuse.

♥ D’autres desserts Weight Watchers :

Fondant au citron

Petits Flans Gélifiés à la Rose, coulis de Framboises

Je vous souhaite une belle journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

24 réflexions sur “Crumble de poires au gingembre

  1. Délicieuse association des poires et du gingembre. Une recette toute simple mais j’en suis sûre délicieuse (et puis on n’est pas obligé de toujours faire des choses compliquées) ! Bonne journée, bises

    J'aime

    1. Coucou ma Belle ❤

      Comme tu le dis 😉 une petite recette toute simple mais délicieuse 🙂 J'avoue qu'en ce moment,entre la paraphlébite au niveau de ma jambe gauche et la sciatique à la jambe droite (sinon, ce n'est pas drôle :P) j'ai tendance à un peu me simplifier la vie ! 😉

      Bonne soirée douce et gourmande 🙂

      Prends bien soin de toi !

      Bisous doux ❤

      J'aime

  2. Pour une repas en amoureux, avec le gingembre c’est parfait 😉
    D’autant que tous les ingrédients conviennent parfaitement à ma façon de cuisiner, miam !

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

