Cook’n Play

Cook’n Play

○ {Cook' n Play : quand ma passion pour les jeux vidéo et la cuisine fusionnent ... } ○
○ {Cook’ n Play , quand ma passion pour les jeux vidéo et la cuisine fusionnent … } ○

 Cook’n Play

Bonjour,

Cook’n Play est, était pour être plus précise,  mon second blog de cuisine, un blog un peu particulier dans le sens où il a/avait une thématique centrée uniquement sur la cuisine dans les jeux vidéo.

Je suis une gameuse qui assume sa passion des univers virtuels parallèles, même si à mon grand regret, mon planning ne me permet pas/plus d’y consacrer autant de temps que je l’aimerais.

J’ai quelque peu déserté les mmorpg ( Guild Wars, Guilld Wars 2, Nerverwinter, ) au profit des rpg (Diablo III, Sacred II, Divine Divinity ou encore du petit monde de Cubeworld, voire de Minecraft) parce qu’il est plus facile de quitter une partie quand on joue en solo plutôt qu’en groupe 😉 (… surtout quand on n’a qu’un petit quart d’heure de disponible de temps à autres… *~* )

Ceci étant, la plupart des jeux présentent un point commun avec notre réalité. Il faut s’y nourrir pour garder ses forces ou les reprendre, pour se soigner, pour augmenter ses capacités physiques (ou magiques). On utilise pour se faire soit des potions, soit de la nourriture sous forme de consommables cliquables. Ces « nourritures » permettent aussi de booster ses capacités : accroître temporairement sa force, son mana, son expérience ou sa découverte d’objets rares (très utiles pour s’équiper !)

En attendant, ayant déjà parfois du mal à être présente ici (rien qu’à voir le temps que je mets à répondre aux commentaires et au mails -_- ), j’avais de plus en plus de mal à mettre Cook’n Play à jour régulièrement par manque de temps. Il se passait parfois plusieurs semaines/mois sans que je publie. Quant à en faire la promotion, il n’en est/était même pas question pour la même raison.

Or vous connaissez le principe ! Si vous n’allez pas commenter sur d’autres blogs, personne ne viendra le faire sur le vôtre, peu importe la qualité de ce que vous proposez ! 😉  (C’est l’jeu ma p’ôve Lucette ! 😛 ) L’entêtement, ça va un temps ! J’ai trop peu de temps pour continuer à publier dans le néant ! ^^’

J’ai donc pris la décision de fermer Cook’n Play et rapatrier les recettes sur la Cuisine des Anges.  Les anciens s’en souviendront 🙂 Il y en a déjà  sur le blog, ○ { ici } ○ vu que ça fait bientôt six ans que je m’amuse à adapter des recettes issues des jeux vidéo.

Je vous donne un petit aperçu des recettes qui vont être publiées dans les semaines à venir 🙂 Il y a en bien d’autres !

○ { Côté Sucré } ○

Recette économique de pancakes avec une pâte au yaourt
○ { Pancakes au yaourt } ○
Recette de biscuits sablés avec des pépites de chocolat
○ { Biscuits aux copeaux de chocolat } ○
recette de sorbet au melon sans sorbetière
○ { Sorbet au melon } ○

○ { Côté Salé } ○

Recette économique de courgettes sautées au beurre et assaisonnées de noix de muscade avec une crème au parmesan
○ { Courgettes sautées à la noix de muscade } ○
recette classique du risotto aux cèpes ou tout autre champignon
○ { Risotto aux Champignons } ○
recette de sauce tomate maison
○ { Sauce tomate maison } ○

♥ Du virtuel au réel :

Kebab de Drake

Soupe de pétales d’Iboga

Biscuits à la Citrouille

Cake aux Fruits

Je vous souhaite une belle journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

5 réflexions sur “Cook’n Play

  1. Franchement, je trouve l’idée tellement géniale et originale qu’elle mériterait un livre ! Mais vraiment ! Tu devrais sérieusement y réfléchir, je suis sûre que ça déchirerait tout ! ♥

    J'aime

    1. Coucou Di ❤

      J'y réfléchis sérieusement depuis deux ans, avec un autre projet sur lequel je bosse, mais c'est un travail de titan et je suis très souvent trop fatiguée pour pouvoir m'y tenir. Je ne me fixe pas de date limite mais ça me tient à cœur, vraiment !

      Après, pas certaine qu'en dehors de la population des gameurs et gameuses, ça intéresse les foules, mais rien que pour le challenge 😉

      Bisous doux ma Belle ❤

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

