Tarte aux pommes

recette de tarte aux pommes weight watchers, pâte légère et pommes
○ { Tarte aux pommes ~ Recette Weight Watchers } ○

Préparation : 15 minutes  ~ Cuisson : 30  minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Tarte aux pommes

Bonjour,

Une petite recette classique et réconfortante à déguster accompagnée d’une tasse de thé ou de café pour faire un pied de nez à ce vilain temps gris et froid.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

LivreSource :

Weight Watchers, la nouvelle gourmandise (1988)

Temps de préparation  : 15 minutes

Temps de repos  : 24 heures

Temps de cuisson : 30 minutes

Température du four : thermostat 7

Nombre de pro points par part :  4

BalanceIngrédients pour 4 personnes et un moule de 18 cm de diamètre

*

○ Pour la pâte :

80 grammes de farine

40 grammes de margarine

1 pincée de sel

○ Pour la garniture :

3 pommes de 150 grammes chacune environ

4 cuillères à café de sucre

de la cannelle

TablierPréparation :

*

1) Préparez la pâte la veille : mettez la farine, la margarine, le sel et une cuillère à soupe d’eau dans le bol d’un robot et mixez pendant trente à quarante secondes, jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Fraisez la pâte et enveloppez-la d’un film plastique avant de la placer au réfrigérateur.

2) Le lendemain, étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et abaissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Garnissez un moule en porcelaine et mettez-le au réfrigérateur au moins deux heures avant de garnir la pâte.

3) Préchauffez le four. Épluchez les pommes, coupez-les en 8, ôtez le cœur et les pépins. Dans un petit saladier, mélangez le sucre et la cannelle. Ajoutez les pommes et mélangez délicatement. Déposez les pommes sur la pâte et glissez le moule au four. Laissez cuire environ 30 à 35 minutes.

Servez la tarte tiède dans son moule.

CoeurPetites notes :

Vous pouvez parfumer la pâte : vanille, cannelle, noix de muscade ou fève tonka.  Ca n’apporte pas de pro point et ça permet de varier les plaisirs !

Je n’ai pas de robot avec une lame, je fais ma pâte « à la main », enfin, façon de parler 😉 J’utilise une fourchette pour démarrer le pétrissage, puis j’amalgame rapidement, du bout des doigts pour former ma boule de pâte.

Je n’utilise pas de farine pour mon plan de travail et mon rouleau. Je coince ma pâte entre deux épaisseurs de film alimentaire soigneusement lissées, puis j’étale au rouleau, normalement. J’utilise cette technique pour toutes mes pâtes (sauf la pâte levée). Ca évite de dessécher la pâte.

J’aime les choses bien « nettes » ! (je suis psychorigide, je sais ^^’) J’ai utilisé les chutes de la pâte pour former une petite rose qui évite de laisser un trou au centre de la tarte ou de faire se chevaucher des lamelles de pommes en vrac.

♥ D’autres desserts légers :

Crumble de poires au gingembre

Fondant au citron

Petits Flans Gélifiés à la Rose, coulis de Framboises

Je vous souhaite une belle journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

14 réflexions au sujet de « Tarte aux pommes »

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥