Galèreland !

Galèreland !

coquelicots
○ { Mes fleurs préférées, pour vous ♥ } ○

 

Galèreland !

Bonjour,

La semaine passée a été une vraie galère, ce n’est rien de le dire …

Lundi, Frimousse s’est brûlé la patte avant gauche sur la porte du four en poursuivant un moucheron. Soins d’urgence, puis mercredi vétérinaire. Une blessure à un coussinet met quarante huit heures pour s’infecter … ça va très vite. Antibiotiques en piqure et en comprimés, collerette et pansements au programme.

Vendredi, formation d’un œdème, suite à un problème de compression du au pansement et par ma faute parce que comme toujours, j’ai voulu trop bien faire -_-  A nouveau le vétérinaire en urgence, nouvelle piqure pour éviter les complications et changement de procédure pour les pansements. Si vous n’avez jamais tenté de soigner la patte d’un chat, je vous promets que ça n’a rien d’une sinécure. On en a pour un moment mais ça va mieux. Pas d’infection, la kératine se reforme et bientôt ma petite Douce aura une jolie patte de velours toute neuve

Samedi matin, vérification des comptes et mauvaise surprise : des débits frauduleux suite au piratage de la carte bleue. Appels à la banque, commissariat et des papiers à remplir. Pas de carte bleue de rechange avant une bonne huitaine de jours … donc, pas de courses. On vit sur les réserves du placard pour le moment.

Pour tout arranger, comme nous n’avons pas de voiture, nous faisons tout à pied et loi des séries oblige, forcément, rien n’est à un jet de pierre.

Inutile de dire que je n’ai guère vu ma cuisine et mon ordinateur depuis 10 jours d’autant plus que je vis au rythme de Frimousse, entre les soins, la collerette et les câlins, sans pour autant négliger Chipie et Tyraël ! (oui, nous avons trois chats à la maison, pour être précise, nos deux grandes qui ont 6 ans et le chaton de 9 mois que nous avons sauvé en septembre et gardé avec nous) J’ai beau savoir que le chat est un animal grignoteur, je ne me rendais pas compte du nombre de repas pris sur une période de vingt-quatre heure ! Sans oublier les pauses à la fontaine et les détours par la litière ! 😉

Et pour tout arranger, mon petit pc portable a rendu l’âme, (il avait une douzaine d’années de bons et loyaux services quand même) donc, plus moyen de gérer le blog le soir, du fond du canapé.

Bon, de toute manière, ça ne fait que continuer, on commence à avoir l’habitude ^^’

Bref …

Donc, cette semaine, pas de recettes mais, promis, je reviens dès que je peux me poser un peu pour être tranquillement avec vous

○ { Frimousse } ○
○ { Frimousse } ○
○ { Chipie } ○
○ { Chipie } ○
○ { Tyraël } ○
○ { Tyraël } ○

 

Je vous souhaite une belle journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

24 réflexions sur “Galèreland !

    1. Coucou ma Grande ♥

      Je suis comme toujours à la ramasse pour le suivi (mais pourquoi on changerait une équipe qui gagne ! 😛 😉 )

      La cb est refaite, mais on a bien galéré aussi ! Tu vas rire ! ^^’

      La cb d’origine a été bloquée, la cb de remplacement a aussi été bloquée (fausse manip), la nouvelle-nouvelle cb n’a pas été envoyée à la bonne adresse et a été bloquée par mesure de sécurité ! On a mis trois semaines pour en récupérer une ! O_O et on n’a toujours pas été remboursé … mais là, hier, on s’est fâché ! On attend les nouvelle et si rien mercredi, ça va barder ! Bons et cons, ça suffit !

      Bisous doux ma Grande ♥

      J'aime

  1. Il y a des jours comme ça où s’en en finit pas les galères ! nous avons connu ça toute une année…
    Frimousse est bien soignée la pauvre, déjà nous quand on se brûle on aime pas alors eux ! Tes chats sont beaux , mignons, une caresse à tous de ma part et courage pour vous !
    @nnie

    J'aime

  2. Coucou,
    Pauvre Frimousse !!! soigne la bien pour qu’elle puisse refaire la chasse aux moucherons ……..
    Bisous et tout plein de calinoux à la petite Frimousse
    Joëlle

    J'aime

  3. Coucou Cenwen,

    Ce billet date du mois d’avril mais je me permets quand même d’y répondre ! Avant toute chose, j’espère que Frimousse va mieux et qu’elle s’est remise de ses mésaventures et bien évidemment que de ton côté, les choses s’arrangent également ! On dit toujours que la roue tourne et qu’elle ne peut pas toujours s’arrêter sur les mauvaises « cases » !

    Du reste, j’adore la « bouille » qu’ont tes chats !! J’adore les animaux et plus particulièrement les félins ! J’aimerais en adopter un moi aussi (même plus si ça ne tenait qu’à moi ^^) mais pour l’instant comme on fait beaucoup la navette entre La France et la Belgique ou IDF et le sud de la France… je ne sais pas si ça sera top pour lui et comme je veux le meilleur pour ma future boule de poils, j’attends encore un peu de voir comment ça va se goupiller !

    Gros bisous =)

    J'aime

    1. Coucou Kiwipatate ♥

      Pour Frimousse, nous voyons le vétérinaire demain matin et on croise les doigts. Nous on trouve que l’état de sa patte s’est nettement amélioré et on voudrait éviter la biopsie (qui signifie une anesthésie générale, un trou dans le coussinet et un ou deux points de suture, donc une prolongation pour elle le temps que ça cicatrise.
      On a réussi à trouver un moyen pour lui éviter la collerette depuis une dizaine de jours. Elle avait fini par sauter les plombs et passer sa patte dans l’ouverture de la collerette et elle a ensuite utilisé le bord pour faire sauter toute la croûte en arrachant le tissu cicatriciel tout neuf -_- je ne te raconte même pas comment ça saignait … On lui fait des pansements non compressif à l’aide de chaussettes de bébés ! La plaie est enfin protégée (ça me chipotait qu’elle soit à l’air libre) et elle supporte bien la chaussette, elle ne cherche pas à l’enlever et ça ne la gêne pas vraiment pour marcher 🙂

      Pour le reste, si elle va bien (et mes deux autres ♥ Crapouillettes ♥ aussi) peu importent les autres galères ! Comme dis mon copain Étienne, faudrait qu’on songe à résilier notre abonnement à « Poisse Magazine » mais il n’y a plus personne qui gère les abonnements 😉

      Bref, on fait comme toujours, le dos rond et on attend que ça passe 😉 Ça s’arrêtera bien un jour !

      Ils sont beaux mes Doudous d’Amour 😉

      Pour une future adoption, je ne sais pas trop quoi te conseiller. J’ai une amie qui fait voyager ses deux chats entre les Pyrénées, la Savoie et la Belgique. Ses puces n’ont pas l’air de se plaindre ou de déprimer. 🙂 Nous, on ne bouge quasiment pas depuis qu’on les a (bientôt 7 ans) et je ne pense pas qu’elles apprécieraient d’être changées d’habitudes comme ça ! Rien qu’à voir comment on se fait « miaouter » quand on sort de notre routine ! ^^’

      Bisous doux ♥

      J'aime

    2. Hi !
      C’est donc moi qui fait voyager mes minouillettes ! 😉
      Elles sont habituées… les boîtes de transport ne sont jamais rangées à la maison, ainsi elles y vont quand bon leur semble, et ce sont pour elles des lieux naturels pour se reposer.
      Quand on part en Catalogne (on y est actuellement), on fait une halte intermédiaire. On a choisi les B&B avec chambre handicapés (pas plus cher !), car un poil plus grande, et donc plus cool avec les chats.
      Elles ne sont pas ravies quand on repart le matin de l’hôtel, mais elles restent cool quand même, ayant compris que la destination sera un chouette endroit avec plein de place et terrasse… Et puis, entre rester sans nous ou voyager avec nous, leur choix est clair !!!
      On ne les entend pas de tout le trajet… au point de parfois oublier qu’on a les chats derrière !!!
      Par contre, précaution : on ne donne jamais à manger avant de reprendre la route… ça évite les joyeux vomis…
      Et question petits et gros besoins, c’est incroyable, même si la caisse est là, elles ne la réclament jamais. Par contre, dès que nous arrivons, nous les libérons vite, posons la boîte à cacas de les chats… elles s’y précipitent. Ensuite, on met l’eau. Et on attend environ 20 minutes avant de donner à manger, car eau + bouffe à gogo = dégueuliland assuré ! 😉
      Enfin, j’ai d’abord eu deux amours de minettes trop tôt parties… je les avais habituées petites, et au harnais, et à voyager.
      Mes minettes actuelles elles, viennent de la SPA et je les ai eu adultes, le harnais c’est impossible (donc on redouble de vigilance pour qu’elles ne sautent pas sur les rebords de fenêtres, terrasses, etc…), mais par contre les voyages n’ont jamais été un soucis.
      Voilà, tu sais tout. Si tu as des questions, n’hésite pas. 😉

      J'aime

      1. Bah ça alors, ça s’appelle de la transmission de pensée ! J’allais te faire un petit mot pour te demander comment çà se passait pour tes ♥ minouillettes ♥

        Tu es vraiment un Amour ! Je suis sûre que Kiwipatate va être ravie de tes explications et sans doute plus rassurée sur ce qui est possible ou pas !

        Je te fais plein de bisous doux et je te charge d’une distribution de câlins ♥ ♥ ♥

        J'aime

        1. Avec plaisir… ça me change d’envoyer caguer les cons de Club Simon ! ^^^^ Tiens… ça rime en plus…
          Les câlins… faits de suite… elles étaient à côté de moi. 🙂

          J'aime

          1. Tu noteras, plus aucun signe d’appartenance sur le blog 😉 J’ai retiré les liens vers le livre, le site et le Club ! Tu as eu raison de m’ouvrir les yeux !

            Je n’ai rien dit ensuite, mais j’avoue qu’il y a un commentaire qui m’a bien mis la rage ! Celui de Nicolas, qui, tant mieux pour lui est dans une des dernières sélections, mais à qui ça me démange de rappeler que si il y est, c’est parce qu’il a un blog et que si il a un blog, c’est parce que je lui ai installé, configuré et que je lui ai appris à s’en servir (alors que ça faisait trois ans qu’il galérait pour l’installer sans personne pour donner un coup de main). Sans compter, l’appui « promotion » en utilisant mon réseau et en le mettant en avant sur mes pages.

            Pour en revenir ici 🙂 Je suis heureuse de voir que ce blog est et reste tel que je l’aime ! Un endroit où on peut échanger, partager, y compris notre Amour des chats ♥

            Merci à toi pour tout et merci à Kiwipatate pour ces jolis échanges !

            Plein de bisous doux à toutes les deux ♥ ♥ ♥ (et des câlins aux minimouillettes ♥ ♥ ♥ )

            J'aime

          2. Y a un truc qui, peut-être, je dis bien peut-être, pourrait te plaire et qui semble sain, parce que la blogueuse semble très chouette et pas du tout j’me la pète : c’est la Bataille Food du Bistro de Jenna.
            je ne suis jamais allée voir les résultats de cette initiative et donc qui y participe, mais Jenna a vachement de talent, et pour le peu que j’ai eu à échanger avec elle, paraît très cool et gentille.
            Par contre, si ça t’intéresse, ne commence pas à te mettre la pression… tu fais quand, et si, tu as le temps. 😀

            J'aime

          3. Coucou ma Grande ♥

            Je connais (le blog et la battle food) ma copine Annie (By acb 4 you) y participe à chaque tour 🙂 J’aime bien l’idée, mais je passe mon tour 😦 quand je vois les photos que les filles font, sans parler des recettes, je n’ai pas ma place dans le groupe.

            Je ne suis pas plus bête qu’une autre, les idées cuisine je les ai, les idées déco aussi, mais je n’ai pas le budget.

            Donc, j’admire mais je reste dans mon coin ! 😦

            Bisous doux Lydouee ♥

            J'aime

  4. Coucou Lydouee =)

    Déjà je te remercie pour tes supers conseils ! Adopter un petit animal c’est une grosse responsabilité et surtout on veut toujours le meilleur pour nos petits amis à 4 pattes ! Et c’est vrai que je cogite tout ça dans ma tête depuis qu’on a changé d’appartement (plus grand que l’ancien dans lequel ça aurait été + difficile d’avoir un chat)

    D’ailleurs, je n’arrête pas de regarder des vidéos de chat… si bien que mon compagnon me dit « mais oui on va en adopter un ! » ^^

    Mais en fait, pour expliquer à fond dans les détails, il n’y a pas que les voyages qui me font peur… même si ça faisait aussi partie de la donnée du problème (mais sur ce point, tu m’as complètement rassurée Lydouee).

    Problème n°1 : En Belgique (mon petit pays natal), mes parents ont eux aussi un chat… une femelle un peu (beaucoup) caractérielle ! Pour tout dire, je n’ai jamais vu un chat comme elle !! xD Mon compagnon ne peut pas l’approcher… on ne peut pas la caresser de trop sinon elle devient agressive… bref elle n’est pas très sociale ! Et j’avoue avoir un peu peur de sa réaction, si on emmène notre futur petit compagnon chez mes parents… à cause d’elle !!

    Comme dit mon homme, on peut toujours laisser le chat de mes parents vivre sa vie au rez-de-chaussée et le nôtre au 1er étage… MAIS comme le chat de mes parents ne sort jamais, car on a eu trop de mauvaises expériences avec nos chats précédents… chaussée très fréquentée = pleins de chats renversés par des voitures 😦 Du cout, le 1er étage, c’est un peu son « extérieur », sa zone de liberté… elle miaule de temps en temps pour y aller : / Et elle ouvre même la porte toute seule quand on ne sied pas à sa demande assez rapidement ! ^^

    Alors du coup, ça me refroidit un peu ! : /

    Problème n°2 : Dans le sud de la France, chez mes beaux-parents, ils ont une grande maison avec un graaaaaaaand jardin… mais ils ont aussi une route très proche de la maison, hyper fréquentée (pire que chez mes parents) et avec des voitures qui se lâchent sur l’accélérateur…

    Et comme ma future poucinette ne pourra pas sortir dehors (ou du moins mis à part avec un harnais pour faire les voyages) car nous vivons au 2eme étage d’un appartement, donc pas de jardin évidemment… j’ai un peu peur, que n’étant pas habituée à l’extérieur, elle fasse une escapade sur cette route…

    De plus quand il fait chaud, comme beaucoup de personnes, mes beaux-parents vivent avec les portes et fenêtres ouvertes toute la journée… je ne peux pas non plus l’attacher non stop avec son harnais !

    Du coup, c’est un vrai dilemme ! Et mon homme me dit qu’on trouvera toujours des solutions… et c’est vrai qu’il y en a toujours mais pour l’instant, j’avoue que je ne sais pas encore trop comment on va gérer tout ça ! ^^

    Mais bon je vais y réfléchir ! Merci déjà, infiniment, de partager ton expérience =) Surtout, il y a des chats qui sont plus dociles que d’autres, et qui se comportent super bien en voyages !

    J'aime

    1. Alors…
      Clair qu’on prend plus de risques d’avoir un chat qui miaule non stop en voiture si on adopte un adulte. Nous, on a eu du bol, mais ça n’est pas le cas de tout le monde. Faut que ce soit clair.
      Par contre, j’ai eu deux minettes arrivées bébés à la maison autrefois… je les ai habituées de suite au harnais et allais partout avec elle, en particulier la grande que j’amenais en courses, en montagne avec moi… elle avait le harnais, la laisse (essentiel car on ne connait pas les réactions d’un animal si un imprévu survient) et arnachée ainsi, je la promenais dans mon sac à dos ouvert ! Elle adorait ! Parfois elle voulait marcher en montagne, alors elle descendait du sac. En courses, je posais le sac dans le chariot, et comme j’y allais en voiture, elle a connu les transports en étant bébé ! C’est LA solution pour être sûr qu’il n’y aura pas de soucis. Attention : ne jamais laisser un chat libre dans la voiture hein (et ne pas le laisser non plus dedans quand tu n’y es pas… les voleurs pour les labo ont l’œil !)… pour les petits trajets comme les courses éventuellement : harnais et laisse attachés derrière l’empêchant de venir devant. Comme ça, tu es en sécurité pour conduire. Pour les trajets plus importants : boîte de transport impérative. C’est une question de sécurité pour eux s’il y avait un accident. Il y a moins de risques de perdre le petit bestiau, car sinon en cas de choc et bris de vitres, il peut paniquer et s’échapper.

      Moi, j’ai toujours attaché mes minettes avec harnais et laisse rétractable très longue s’il y avait risque de s’échapper… à commencer dans un jardin !
      C’est une responsabilité de prendre un animal, donc il y a des contraintes… ça veut dire, se lever sans arrêt pour défaire les nœuds parce que chat adore emberlificoter la laisse dans tous les obstacles, passer sous les tables, autour des arbres, etc…
      Ça veut aussi dire, accepter de ne pas faire certaines choses, parce qu’on vit avec un animal… comme prendre l’avion. Certes on peut… mais ça veut dire qu’on shoote l’animal pour qu’il soit cool, mais qu’on lui file quand même un stress de dingue, et qu’il y a des vols dans les aéroports !
      Ça veut dire, ne pas pouvoir loger chez certains personnes, car le fait de vivre avec un animal rend la chose impossible pour la sécurité du petit bestiau… ou alors raccourcir les escapades pour ne pas laisser l’animal seul plus d’une nuit si on n’a personne pour le nourrir et en prendre soin durant notre absence.

      Bref, se dire qu’il y aura toujours une solution n’est pas la solution ! 😉
      Il faut y penser en amont, et pas quand on est devant l’obstacle au risque de ne pas rendre l’animal heureux ou de frustrer soi-même et de lui en vouloir d’être un empêcheur de vivre… 😉

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

