Sorbet au Melon

Sorbet au Melon

ecette de sorbet ou glace au melon avec des blancs d'oeufs et sans sorbetière
○ { Sorbet au Melon } ○

Pour 6 personnes ~ Préparation :  15 minutes  ~ Cuisson : néant ~ Difficulté : ~ Coût :

Sorbet au Melon

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui 🙂

Ce billet est une recette rapatriée de mon autre blog,  « Cook’n Play » , mis en stand by au début de l’année 2014.

L’an passé, pendant les vacances j’avais craqué sur un jeu « choupi-joli », Cube World.

Ce jeu a été développé de manière indépendante par deux passionnés et il est entré en phase « Alpha test » à la fin du mois de juin 2013.

Dans un monde infini créé à base de cubes, vous explorez et vivez votre petite vie comme vous le souhaitez, à votre rythme 🙂 Je me suis laissée embarquer par la beauté des décors, les mobs aux bouilles sympathiques (mais ne vous y trompez pas, il y a du challenge à les battre, en particulier les boss dans les donjons !), le soin apporté aux détails et à l’environnement et à une foule de petites choses qui font tout son charme !

Et forcément, si je vous en parle là, c’est que quelque part, il a aussi un rapport avec ma seconde passion, la cuisine.

Il y a peu de recettes d’artisanat en dehors de la soupe au ginseng, des brochettes de champignons aux oignons et de quelques douceurs comme les tranches d’ananas rôties ou les muffins à la citrouille. Mais rien que ça, donne des idées 😉

La partie la plus développée concernant la nourriture est à chercher du côté du pet aussi appelé « familier » où là franchement, c’est juste le « kiff » total puisqu’à chaque type de pet correspond un dessert ou une sucrerie qui sert à l’apprivoiser ! La liste est longue et je n’ai pas fini d’aller piocher dedans  😉

En attendant, je vous propose de découvrir une recette de glace sans sorbetière que j’ai réalisé  il y a quinze jours et que nous avons adoré !

 

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Livre Source :

Mille recettes de dessert aux Éditions France Loisirs

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de réfrigération : au moins 3 heures

Temps de cuisson : néant

Balance Ingrédients pour 6 personnes :

1 melon de 800 grammes bien mûr

Le jus de 1/2 citron

4 blancs d’œufs

100 grammes de sucre semoule

Tablier Préparation :

1) Coupez le melon en deux dans le sens de la hauteur. Ôtez l’écorce et les pépins. Détaillez la chair en petits morceaux. Mixez-les avec le jus du citron jusqu’à obtention d’une consistance fluide.

2) Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif. Lissez le dessus. Placez au congélateur jusqu’à ce que les bords du sorbet commencent à prendre.

3) Battez les blancs en neige, en ajoutant le sucre peu à peu, jusqu’à sa dissolution complète.

4) Sortez le sorbet du congélateur et mixez-le pour le rendre plus fluide.

5) Incorporez les blancs en neige délicatement à la préparation au melon jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Remettez le mélange dans le moule, puis au congélateur couvert de film alimentaire, pour au moins 3 heures.

Coeur Petites notes :

J’avoue que j’étais un peu sceptique quant au mode de préparation assez peu courant pour un sorbet mais le résultat est top !

♥ In Game :

recette de glace ou sorbet au melon, sans centrifugeuse
○ { Glace au melon } ○

♥ D’autres recettes issues de jeux vidéo :

Biscuits au Sucre

Pancakes

Soupe de Pétales d’Iboga

Courgettes sautées à la noix de muscade

Kebab de Poisson au Citron et Cumin

 

♥ Quelques screenshots :

Screen Cube World
○ { ♥ Nous deux ♥ } ○
Cube World, personnage,
○ { Cube World : ma petite magicienne elfe } ○
ube World, screen de la ville de Setar City
○ { Cube World : vue de la ville de Setar } ○
Cube world, la banquise
○ { Sur la banquise } ○
Cube World, personnages du jeu : elfe, koala et tortue
○ { Cube World : rencontre avec un Koala ♥ } ○
Cube world, magicienne elfe et son pet
○ { Ma petite magicienne elfe et son pet } ○

Je vous souhaite une journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

  Bisous

 Cenwen

Advertisements

16 réflexions sur “Sorbet au Melon

    1. Coucou Anne ♥

      J’avoue, j’ai été la première surprise par la technique (mais bon, je suis un peu kamikaze ! 😉 ) et par la texture qui est surprenante de douceur.

      Bisous doux ♥

      J'aime

  1. Coucou Cenwen !

    Il a l’air au top ton sorbet melon ! J’adore ça et difficile d’en trouver du « très bon » au magasin ! Ma sœur en avait réalisé une fois, avec une sorbetière, c’était très bon mais le seul problème, c’était sa texture car comme le melon est un fruit qui rend beaucoup d’eau…. la glace avait cristallisée et du coup ce n’était pas super agréable en bouche.

    En revanche, la texture de ton sorbet a l’air vraiment géniale… et ça sans sorbetière en plus, bravo ! Je te demanderais bien de me faire une petite coupe ! ^^

    Pour le jeu, je ne connaissais pas ! Mais je trouve ça tout mignon et ça te ressemble bien : un personnage tout doux, tout gentil qui a des petits pets adorables ❤

    Gros bisous et passe une superbe journée =)

    J'aime

    1. Coucou Kiwipatate ♥

      Il est effectivement super bon 🙂 Je n’aime que les sorbets, les glaces, j’ai du mal 😉 j’ai testé le sorbet à la fraise maison, je ne peux plus en manger du commerce …

      Pour le jeu, oui, il est peu connu 🙂 et pour tout arranger, on ne sait pas trop où il en est côté développement. Aucune nouvelle depuis presque un an. Je garde un œil toute fois parce que je m’y amuse plutôt bien et qu’il est vraiment joli et bien conçu.

      J’aime les personnages gentils 😉 J’ai du mal à incarner un personnage complètement « mauvais ». Je joue aussi à Kingdom of Amalur et j’ai créé un double maléfique à mon avatar principal, histoire de voir comment se déroulait l’histoire en faisant d’autres choix (comme trahir les habitants d’un village plutôt que de les sauver ou rallier la cause des méchants, piller, assassiner sans vergogne et bien, je suis incapable de rester sur la partie plus de 20 minutes parce que mon personnage me donne la nausée, quand ce n’est pas carrément envie de vomir, tellement il est abject ! O_O )

      Même ma magicienne noire sur Spellforce est nettement plus sympathique, partagée entre son devoir et son désir d’humanité ! Elle fait ce qui doit être fait, mais elle a une conscience ! 😉

      Ses aventures sont là ==> http://recitsroleplay.wordpress.com/

      Bonne soirée ma Puce 🙂

      Bisous doux ♥

      J'aime

      1. Coucou ma Cenwen =)

        C’est marrant… parce que j’ai exactement la même chose dans les jeux, je n’arrive pas à jouer des « méchants » ! Parfois, je me dis, « allez, cette fois, je joue la méchante pour voir ce que ça fait… » mais je n’y arrive pas ! J’avais essayé dans star wars the old républic… je voulais faire une sorcière du côté obscur… mais j’essayais quand même d’aider les gens ! xD

        Et là pareil, je joue à The wolf among us, un jeu où il faut faire des choix, en bien ou en mal… Le héros est un gros dur à cuire, qui n’a pas l’air commode… mais avec moi il s’est transformé en guimauve toute dégoulinante de sentiments xD

        Bonne soirée à toi et encore bravo pour ton sorbet ! Gros bisous ❤

        J'aime

        1. Mouarf !!!

          Le héros est un gros dur à cuire, qui n’a pas l’air commode… mais avec moi il s’est transformé en guimauve toute dégoulinante de sentiments xD

          Hihi 🙂 tu viens de me faire bien rire ! 🙂 Merci, je me sens beaucoup moins seule 🙂

          Bon dimanche ma Puce 🙂

          Plein de bisous doux ♥

          J'aime

  2. Petite Cenwen… toujours aussi merveilleuse. Oh oui, que je vais le faire, ce sorbet au melon ! J’ai été boulerversée par votre si beau message du 13 juillet sur mon email.. J’en ai pleuré. Car j’ai senti tant de vraie compassion, tant de générosité.. Je me suis promis de vous répondre très longuement sur votre email.. Merci de me l’avoir donné. De nos jours, où c’est chacun pour soi, vous êtes un être RARE. Je vous dirai beaucoup de choses. Mais de mon côté, sachez que je peux aussi vous comprendre si vous le voulez. En somme, c’est çà, l’Amitié.
    Merci pour vos recettes, toujours pleines d’amour.

    Je vous embrasse. NINA

    J'aime

    1. Coucou Nina ♥

      Je suis contente que mon petit mail vous ait fait plaisir 🙂

      Je suis (parfois, toujours, souvent) longue à répondre, mais je le fais toujours et surtout, j’essaye de toujours trouver un moment où j’ai le temps de le faire, pas de le faire à la va-vite, en courant, sans y penser …

      Prenez bien soin de vous 🙂

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

    1. Coucou Mélanie et bienvenue 🙂

      J’avoue que j’étais perplexe en lisant le déroulé de la recette sur mon livre ! Que je l’ai été encore plus en la réalisant 😉 Au final, le résultat est surprenant de douceur et d’onctuosité ! Comme quoi 😉

      Bonne soirée 🙂

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s