Spéculoos glacés

Spéculoos glacés

recette de dessert glacé à base de spéculoos et de lait concentré sucré et non sucré
○[Spéculoos Glacés et Coulis de Framboises}○

Pour 6 personnes ~ Préparation : 15 minutes  ~ Cuisson : sans ~ Difficulté : ~ Coût :

Spéculoos glacés

 

Bonjour,

Je vais vous le dire sans détour, cette recette, elle est juste à succomber sans une once de résistance pour qui aime les spéculoos !

Et comme à la maison, c’est un petit gâteau sec qu’on adore et que je réalise volontiers moi-même, inutile de dire que lorsque nous avons vu la recette dans le livre « 180 recettes Weight Watchers », elle a été en tête de liste des « à tester d’urgence ».

Sur le livre, il est suggéré de la servir avec une crème anglaise et un filet de chocolat noir, mais, personnellement, j’ai opté pour un coulis de framboises qui se marie à merveille avec les épices des spéculoos et apporte un petit contrepoint acidulée dont je suis fan.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Livre  Source :

« 180 recettes Weight Watchers »

Temps de préparation :  15 minutes

Temps de congélation : 24 heures

Nombre de pro points par personne : 7

Balance  Ingrédients :

  • 100 grammes de spéculoos
  • 100 grammes de lait concentré sucré
  • 150 grammes de lait concentré non sucré
  • le jus de 1/2 citron

Tablier  Préparation :

  1. La veille, pensez à mettre le lait concentré non sucré au réfrigérateur.
  2. Au moment de la préparation, mixez les spéculoos dans un robot. (Il vaut mieux d’abord les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en les plaçant préalablement dans un sac congélation). Ajoutez le lait concentré sucré et le jus de citron. Mixez jusqu’à obtention d’une crème épaisse et lisse.
  3. Au mixer, battez le lait concentré non sucré froid jusqu’à ce qu’il épaississe. Ajoutez-le ensuite délicatement à la préparation précédente.
  4. Lorsque l’appareil est bien homogène, versez-le dans des moules en silicone (j’ai choisi des demi sphères, mais vous pouvez choisir ou utiliser la forme que vous souhaitez.)
  5. Placez au congélateur pour 24 heures.
  6. Au moment de servir, démoulez sur les assiettes de présentation, nappez de crème anglaise ou de coulis de framboises … et laissez fondre quelques minutes avant de succomber !

CoeurPetites notes :

C’est une des recettes que j’ai mis au programme de mes menus de fin d’année. 🙂

○ D’autres recettes Weight Watchers :

Aumônières de crêpes à la poire, sauce au chocolat

Cake au chocolat, recette Weight Watchers

Cassolette de poires

Crème au chocolat et à la meringue

Crumble de poires au gingembre

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

10 réflexions sur “Spéculoos glacés

  1. Bonjour Cenwen,
    J’ai découvert ton blog il y a déjà quelque temps, c’est devenu mon préféré, j’aime la façon dont tu parles et ton approche du partage.
    Un grand merci pour toutes les recettes, toujours très appétissantes qui nous donne envie de les refaire.
    Je suis d’accord avec toi cette recette ira très bien dans un menu de fin d’année. Je la testerai c’est sûr, ma fille adore les spéculoos.
    Bises de Normandie, où le soleil arrive doucement, je t’en envoie un grand rayon.

    J'aime

  2. 🙂 ♥ y’a des fois Cenwen, j’ai envie de « coller » tes jolies photos sur mon frigo… (lol)…. histoire de mettre l’animation dans ma maison, avant d’utiliser tes astuces et recettes.. car « cuisiner »…n’offre pas tjrs la mm réussite au goûter, et là.. humhum… c’est pas les mm…. 😉 😉

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

