Calendrier de l’Avent 2014, jour #1

Calendrier de l’Avent 2014, jour #1

Calendrier de l’Avent 2014, jour #1

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur le blog pour entamer le décompte qui nous mènera jusqu’à Noël.

J’ai beau me débrouiller en codage (html et css), ça fait un sacré moment que je me casse le nez sur la création de ce calendrier qui me tenait vraiment à cœur ! Mais bon, on est une cyberquiche ou pas et sur ce coup-là, j’ai remporté la palme de la cyberquiche de l’année … voire des dix ans à venir 😉

Je remercie mon « petit » frère Geoffrey qui s’est penché sur la question et m’a offert, à l’avance, un superbe cadeau de Noël en créant une structure et un code spécifiquement pour moi, pour me permettre de vous offrir ce calendrier.

Comment ça marche ?

Simplement 🙂 enfin, comme ça, vu de l’extérieur ! Pendant 24 jours, tous les jours, il y aura un billet spécial « Calendrier ».  
Au départ, je pensais ne conserver les billets que pendant 24 heures, mais, j’ai changé d’avis ^^’  Techniquement, les fenêtres qui auront été ouvertes sur le calendrier le resteront de jour en jour ! Mais les fenêtres « à venir » resteront quant à elles, closes !

Donc aujourd’hui on clique sur le chiffre … 1. Le 2 … sur le chiffre 2. Le 3 … sur le chiffre … à partir du billet du jour ! 🙂

Je vois que tout le monde a suivi ! 🙂

Pour le reste, j’ai décidé, que cette année, je ne me mettrai pas dans l’ambiance des Fêtes au dernier moment.

Alors oui, j’ai zéro euro de  budget pour préparer les Fêtes. Je ne suis pas toute seule dans ce cas, hélas !

Mais, j’ai trouvé des idées simples, à mon niveau de compétence pour cette année, nous offrir à Jérôme et moi, un Noël qui nous ressemblera plutôt que de faire comme les autres années, me dire, que finalement, ce n’est qu’un jour comme un autre, hausser les épaules et faire comme si ça ne me touchait pas.

Il n’y aura pas de sapin (disons qu’avec  Tyraël , je suis certaine qu’il ne survivra pas à l’installation ! ) mais je vais en créer un en papier, que je vais coller sur la porte d’entrée, côté appartement.

J’ai aussi fait ma couronne de l’Avent, avec … enfin, je vous montrerai cette semaine, quand j’aurai fait les photos ! J’ai pris ce que j’avais et j’ai improvisé 🙂 J’ai profité de la sieste de l’après-midi de  Tyraël pour la faire (sinon, il tient absolument à ajouter sa touche personnelle qui ne va pas en général avec ce que j’ai en tête :D) et quand j’ai eu fini, je n’avais plus assez de luminosité.

Je vais remonter quelques éléments de décoration (boules à neige, étoiles, petites pommes et soleils) que je stocke sans y toucher depuis des années dans la cave, pour me créer un coin « Noël » sur l’étagère dans ma cuisine (vu que c’est là que je passe une grande partie de mon temps et que ce sera hors de portée des grandes et jolies patounes de mon Crapaud Poilu 🙂  Avec Chipie , pas de soucis, elle est sage comme une image ! )

J’ai repris mes aiguilles à broder pour faire un petit cadeau surprise à Jérôme, une petite chose qu’il pourra avoir tout le temps avec lui, y compris à son travail et qui symbolisera ce que je ressens pour lui ♥
J’ai gardé des jolies boîtes que je vais finir de décorer, pour les remplir ensuite de ses petits gâteaux préférés.

Le tout sera accompagné d’une carte maison et d’un petit mot.

Je vais dresser une jolie table, sortir les beaux verres, sets de table dorés, la ménagère de Mamy Henriette, peu importe ce que j’aurai à mettre dans les assiettes !

Je vais regarder en boucle mes films préférés de Noël : Comme une image pas très sage, Les Ensorceleuses (pas de saison, mais, c’est à ce moment de l’année que j’aime le regarder ! :D) L’Étrange Noël de monsieur Jack, Mademoiselle Noël et toute la série des Once Upon a Time et Once Upon a Time in Wonderland et bien sûr, passer du temps sur Guild Wars pour Hivernel ! ♥ ♥ ♥

Et je compte bien, pendant tout le mois de décembre (pardon d’avance à Jérôme, à mes Bébés Chats et à mes voisins ! ^^’ ) « massacrer » tout le répertoire de Noël et celui de Dean Martin en chantant faux à en fêler mes casseroles !

Je vais faire ma curieuse, pour une fois ! 🙂

L’Esprit de Noël, pour vous, qu’est ce que c’est  ?

Its Beging To Look A Lot Like Christmas – Dean Martin

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Un autre calendrier, poétique et magique pour un voyage plein de douceur vers Noël sur le blog de Jérôme, A mots découverts

Petit post-scriptum de dernière minute !

 

N’oubliez pas de jeter aussi un œil par ici, on ne sait jamais ! 🙂

De même que chez mon Amie Andrée :

Calendrier gourmand de l’Avent 2014

Bisous

Publicités

13 réflexions sur “Calendrier de l’Avent 2014, jour #1

    1. Coucou Anne ♥

      Heureusement, ça ne l’a jamais été chez mes parents, ni pour moi quand je suis devenue adulte. Mais c’est vrai que depuis quelques années, je ne fêtais plus Noël. Déjà Jérôme n’aime pas la période des Fêtes et ensuite, le peu de budget que je pouvais dégager, servait à mettre au point le menu que je mets sur le blog. Donc, le soir de Noël, c’était comme les autres soirs en temps normal. Donc, j’ai cessé de vouloir fêter Noël. Mais cette année 2014 a été tellement dure et éprouvante pour nous que je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour combattre le sort ! Voilà le plan d’attaque ! 😀

      Bonne semaine douce et gourmande à toi aussi 🙂

      Bisous doux ♥

      J'aime

  1. Ma Cenwen, je viendrai te faire une petite visite le plus souvent possible pour découvrir tes petites merveilles, recettes, astuces et décos. Bonne journée, de gros bisous pour toi et des tonnes de câlins à tes boules de poils.
    Lylou

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lylou ♥

      Merci pour ta gentille visite 🙂

      J’espère que tu vas mieux ! ♥

      Bonne semaine douce et gourmande 🙂

      Plein de bisous doux pour toi et des tonnes de câlins à Mimine ♥ ♥ ♥

      J'aime

    1. Coucou Bree 🙂

      Merci 🙂

      Je crois qu’elle me correspond tout à fait ! Du moins, je ne l’envisage que comme ça 🙂 Pas de grand tralala, des petits plaisirs simples, des petits riens, juste l’envie de souffler, prendre mon temps et de profiter un peu de cette période que j’aime mais que j’ai tendance à zapper pour plein de raisons.

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

  2. L’esprit de Noël pour moi c’est ce que tu décris. Dans mon cas c’est prévoir une petite déco DIY, des sablés faits avec mes enfants et maintenant mes petits enfants et c’est la joie de se retrouver en famille le soir du réveillon. Nous nous cotisons comme beaucoup de familles je crois pour que les enfants trouvent quelque chose au pied de l’arbre et pour le repas.
    J’aime beaucoup ton blog et je viens chaque semaine voir les nouveautés, pour ce temps de l’Avent mon passage va devenir quotidien !! A bientôt

    J'aime

    1. Bonsoir Nanou ♥

      Désolée d’avoir mis un peu de temps à répondre à votre gentil message ! La semaine a été mouvementée et le temps a filé comme l’éclair !

      J’ai de la chance d’avoir été élevée dans une famille où comptait plus l’Esprit de Noël, le partage, l’amitié, l’entraide, que les cadeaux. Nous en avions, mais ils étaient raisonnables et très vite, dès l’âge de dix ou onze ans, de raisonnables, ils sont devenus utiles.
      J’ai parfois envié mes petites camarades de classe pour lesquelles rien n’était trop beau, mais en vieillissant, j’ai compris la démarche de mes parents.
      Ils essayaient de m’apprendre le sens des valeurs, que l’argent ne se dépense pas en fariboles. Vu comment les choses ont tourné, je crois que je peux leur dire merci.

      Pour Noël, nous sommes deux, depuis des années. Jérôme et moi. Nos familles sont trop éloignées, tout le monde travaille et c’est difficile de caler quelque chose. Ce qui est dommage, parce que chaque fois qu’un membre de la famille nous quitte, on arrive bien à trouver le temps pour se retrouver et lui dire au-revoir … et à chaque fois, tout le monde déplore le fait qu’il faille attendre un évènement comme ça …

      Nous sommes deux, mais par contre, si un ou une collègue de Jérôme est seul(e) ce soir là, il y a une assiette de plus sur la table. On ne laisse pas quelqu’un seul le soir de Noël ! C’est aussi une chose que mes parents m’ont apprise. Il y avait toujours un ou plusieurs invités de dernière minute à Noël ou au Nouvel An.
      Merci pour vos gentils visites 🙂 Je n’ai pas l’habitude de publier autant ! J’avoue, c’est un vrai challenge pour moi 🙂 Mais cette année a été vraiment très triste et difficile pour nous, et d’ailleurs, pas que pour nous. Alors, j’ai décidé de me lancer ce défi un peu fou de réussir coûte que coûte à faire de cette période, une période de partage et de chaleur.

      Je vous souhaite de très jolis moments à vivre pendant les préparatifs de Noël ♥ Je n’ai pas d’enfants et mes neveux et nièces sont presque adultes désormais, mais je me souviens du temps où je préparais Noël avec Maman et les petits …
      Je vous souhaite aussi (même si c’est un peu tôt) un beau Noël rempli de tendresse, de chaleur et d’Amour !

      Bien cordialement,

      Isabelle

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s