Calendrier de l’Avent, jour #7

Calendrier de l’Avent, jour #7

 

Calendrier de l’Avent, jour #7

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur le blog ! 🙂

Cette semaine est passée à une vitesse folle, avec quelques belles galères (entre autre des soucis de matériel informatique et un récipient contenant du beurre fondu qui explose dans le micro-ondes et moi qui ai la bonne idée, non pas d’attendre que le beurre se solidifie, mais qui ouvre la porte en grand sans réfléchir ! Je ne vous fait pas un dessin, je pense que vous voyez le carnage dans la cuisine ! ( Boulet un jour … boulet toujours ! 😉 )

Mais il y a eu aussi des petits riens jolis, comme une tasse de chocolat chaud prise en Amoureux dimanche soir dernier, ou encore des petits donuts dorés à croquer pour le goûter de vendredi.

J’ai aussi conservé intacte ma couronne de l’Avent ! Ce n’était pas gagné avec ma tornade à quatre pattes  🙂

J’ai aussi terminé mon roman policier « Laissez toute espérance » de John Connolly. Je vais pouvoir enchainer sur le troisième volume, Le Pouvoir des ténèbres  » et toute la suite de la série. Il me manque pas mal de romans de cet auteur (6/12), mais je me suis donnée une année pour les rassembler et tous les lire. Si vous aimez les polars noirs et glaçants, vous ne décrocherez pas ! Les intrigues vous prennent aux tripes. Les personnages de Charlie « Bird » Parker, d’Angel et de Louis sont attachants, héros sombres, avec du sang sur les mains mais tellement humains et tellement lumineux à la fois. L’écriture est fluide, rythmée, mais capable aussi de prendre son temps pour décrire les époustouflants paysages du Maine. « Tout ce qui meurt », le premier tome de la série (qui boucle une enquête à la fois) est incontournable.

Samedi, je me suis lancée dans la réalisation d’une bûche (et ça, ce n’était pas gagné d’avance !) Alors, oui, elle ne ressemble pas tout à fait à une bûche, mais j’espère qu’elle vous plaira ! 🙂

Et puis, une bonne nouvelle, pour une fois, la seule, dans cette année de larmes,  Jérôme va être publié par une maison d’éditions. Il y a quelques mois, il a fait parvenir une nouvelle dans le cadre d’un concours. Sa nouvelle a plu et il a rejoint un petit groupe de six autres auteurs. Ils était plus d’une centaine dans la course. Nous avons reçu la couverture du livre par mail ainsi que le bon à tirer.  Nous attendons le premier exemplaire papier avec impatience ! Je suis tellement heureuse que son talent soit reconnu ! J’ai beau lui seriner depuis des années, ce n’est pas la même chose 🙂

Et puis, ♥ Tyraël ♥ est super gentil en ce moment, toujours dans mes jambes, ou perché à suivre chacun de mes gestes ! On a même droit à de lui faire quelques petits câlins. Il ne faut pas que ça dure parce qu’il a vite fait de nous faire comprendre brutalement que ça suffit mais que de progrès depuis un an ! On ne pouvait ni l’approcher, encore moins le toucher ! Et il me fait rire ! Il joue beaucoup ! Il m’amène ses balles, surtout quand je suis coincée à faire à manger ou à faire la vaisselle, ou dans mon bain et il ne me lâche pas jusqu’à ce qu’il tombe épuisé ! (et moi donc ! Il peut me ramener sa balle non stop pendant plus de trente minutes ! Et il fait la même chose avec Jérôme à chaque repas ! )

Et ♥ Chipie ♥ est juste, comme toujours, un Ange, douce et câline. La nuit, elle soulève ma main avec sa jolie tête pour que je la câline. Elle s’enroule ensuite autour de ma main et s’endort ou s’endort à nouveau en ronronnant.

Je suis inconsolable de la mort de ♥  Frimousse ♥ … Heureusement qu’ils sont là tous les deux ! Parce que sans eux, je ne suis pas certaine que j’arriverais à me lever le matin et à affronter le vide.

♥ Merci à vous aussi d’être là ! ♥ Parce que vous aussi, vous me donnez de l’énergie et vous m’aidez à aller de l’avant !

Et comme je le disais il y a une quinzaine de jours, j’avance, je m’accroche et je ne laisse pas les Ténèbres, Le Côté Obscur me grignoter encore un peu plus. Je finirai bien par les battre, un jour ! 😉

En attendant, puisqu’à chaque jour suffit sa peine, aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce qui se cache derrière le chiffre 7 ! 🙂 et de me dire, si vous le souhaitez, quels ont été vos petits riens et petits bonheurs de la semaine !

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

 

3 réflexions sur “Calendrier de l’Avent, jour #7

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

