Calendrier de l’Avent, jour #10

Calendrier de l’Avent, jour #10

 

Calendrier de l’Avent, jour #10

Bonjour,

Aïe, ouille, l’après-midi de mardi s’est terminé par une collision … celle de mon pied droit dans l’angle du mur du couloir ! Pas de casse, mais un orteil bien amoché qu’il a fallu immobiliser avec celui d’à-côté pour éviter qu’il ne bouge de trop. Heureusement que Jérôme a des doigts de fée, pour les soins, parce rien que le passage de la chaussette sur cette zone, j’ai les larmes aux yeux …

Ça m’apprendra à me balader systématiquement les pieds nus (ou en chaussettes !).

Déjà, il y a deux ans, je m’étais déchiré (pas coupé, déchiré et ce n’était pas joli-joli ) la peau entre deux orteils et ça avait mis un temps fou à guérir. Je n’ai pas retenu la leçon 😦
Le problème, c’est que j’adore marcher les pieds à l’air ! J’ai beau essayé de me discipliner, les chaussons finissent toujours par se perdre !
A croire qu’un Gnome Chaussonophage a élu domicile dans la maison … On n’est jamais tranquille chez soi ! J’ai déjà du régler le conflit que j’avais avec le Gnome Chaussettopahge qui sévissait il y a six ans dans ma salle de bains ! Il va falloir employer la même méthode avec ce locataire clandestin indélicat !

Comment j’ai réglé le problème ? Je vois bien que ça vous intéresse ! Vous avez le même problème à la maison vous aussi ?
Bon, alors que ça reste entre nous ! La méthode est on ne peut plus simple, si, si, … bon, ce n’est sans doute pas très éthique ou moral (bla, bla, bla…) mais aux grands maux, les grands remèdes ! Je deale ! Oui ! Vous avez bien lu, je deale ! J’échange les chaussettes contre des cookies !
En clair, en fin de semaine, toute chaussette qui n’a pas sa partenaire entraine une réduction drastique du nombres de biscuits que j’offre à mon petit locataire ! Et bien, devinez quoi ? Depuis le passage de l’Accord il ne manque plus aucune chaussette à l’appel ! J’ai eu zéro chaussette perdue depuis six ans !

Je vais sans doute passer le même accord avec mon nouveau pensionnaire ! Par contre, j’espère que tout le monde va  bien s’entendre, parce que pour tout vous dire, j’ai aussi deux petites fées urbaines qui squattent la maison, mes deux copines Lulubelle et Yphraëlle (dont je vous ai déjà parlé, il y a bien longtemps ! 😉 )

En attendant de vous raconter la suite,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce qui se cache derrière le chiffre 10 ! 🙂

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

 Isabelle Quatrans

9 réflexions sur “Calendrier de l’Avent, jour #10

    1. Coucou Bree ♥

      Pour le lait de poule, c’est franchement, comme on dit, « l’occasion qui a fait le larron » 😉 Je ne sais pas si sans le gros rhume de Jérôme, j’aurais essayé de mon propre chef, même si, franchement, ça m’intriguait ! ^^’

      Aïe ? Autant que ça ? Va falloir trouver le coupable … ou des idées pour les recycler 😉

      Bonne journée 🙂

      Bisous doux ♥

      J'aime

    1. Hihi 🙂

      Mais c’est quand même un peu de sa faute, puisque chaque fois que j’essaye d’être une grande fille sage et disciplinée et que j’achète des chaussons, ils disparaissent comme par magie ! 😀

      Il me pousse sur la mauvaise pente (il a bon dos le pauvre ! ^^’) 😉

      Bonne journée douce, sereine et magique Jolie Fée 🙂

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

      1. Ah oui ce grand mystère, moi c’est avec la fameuse machine à laver, je vérifie pourtant que j’ai bien les chaussettes au complet au moment de les mettre dans le tambour mais à la sortie, il en manque toujours 🙂

        J'aime

        1. Les chaussettes chez nous, sont remise en paire, attachées ensemble par le haut 🙂 Il arrive parfois qu’elles se désolidarisent au lavage, mais comme elles sont rentrées par deux dans la machine, je retrouve toujours les orphelines en pendant le linge ! 🙂 Ceci dit, ça marche pour les chaussettes d’adultes ! Je me souviens d’avoir donné un coup de main à une voisine pour une inondation de salle de bains, sa machine à laver s’étant bloquée, et on avait retrouvé une socquette de bébé coincée dans la pompe ! Là, les petits sacs de lavage sont bien pratiques ! 🙂

          Plein de bisous doux Jolie Fée ♥ ♥ ♥

          J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

