Calendrier de l’Avent, jour #23

Calendrier de l’Avent, jour #23

Calendrier de l’Avent, jour #23

Hier, j’ai rencontré le Grinch … ou du moins, si ce n’était pas lui, un de ses vilains émissaires, déguisé en Dame de la Poste !

Je vous raconte 😦 J’ai préparé des petits colis pour plusieurs personnes que j’aime bien et qui seront seules pour les Fêtes. Ce ne sont pas des cadeaux de Noël extraordinaires, mais des petites choses à grignoter que j’ai préparé pendant tout le week-end. J’ai fait des jolies boites pour les emballer, des petites étiquettes, une carte maison, le tout accompagné d’un tout petit flacon de poussière de fée à saupoudrer au moment de faire des vœux pour que ceux-ci se réalisent.

J’ai fait mes emballages de colis, en réutilisant, comme à chaque fois, des cartons « chronopost », absolument nickel puisque je les ouvre uniquement à l’aide d’un scalpel pour justement pouvoir m’en servir à nouveau. J’ai bardé le tout du scotch qu’on utilise pour les cartons de déménagement et le cœur léger, je suis partie pour les poster de manière à ce qu’ils arrivent mercredi.

Sauf que la Dame de la Poste, qui avait déjà très mal parlé aux deux personnes devant moi, n’a pas voulu me les prendre sous prétexte que je réutilise les emballages et que ce n’est pas conforme. Conforme à quoi, pas moyen de le savoir, d’autant plus, que la semaine passée, sa collègue n’a fait aucune difficulté pour me prendre un colis fait à l’identique.

Elle n’a pas voulu en démordre et je suis repartie avec mes colis sous le bras, particulièrement en colère et contrariée. En colère, parce qu’elle a été odieuse et mal polie, contrariée parce qu’elle sera là encore demain (donc aujourd’hui) et qu’elle refusera encore mes paquets si je les représente. Ensuite, l’annexe (je n’ai pas un bureau de poste, mais une simple annexe) sera fermée jusqu’à lundi … et comme je n’ai pas de voiture, je ne peux pas, à pied, me rendre au bureau de poste principal, c’est trop loin pour moi.

Ma surprise tombe à l’eau et ça me rend triste … surtout après l’année épouvantable que je viens de vivre. Je voulais la terminer sur un sourire, sur le partage, sur l’Esprit de Noël et voilà 😦

Bref …

En attendant,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce qui se cache derrière le chiffre 23 ! 🙂

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Un autre calendrier à découvrir, celui de Jérôme, sur A mots découverts !

et vraiment, je vous invite à cliquer sur le lien, il y a une très jolie histoire à découvrir et partager

(comme à chaque fois ! 😉 )

 

Advertisements

7 réflexions sur “Calendrier de l’Avent, jour #23

  1. désolée de remuer le couteau, mais le calendrier n’apparaît pas ! quel odieux personnage ! tu es sûre que c’est elle qui va être au guichet aujourd’hui ? tente le coup et tiens nous au courant, bisous !

    J'aime

  2. Reviens a la poste avec tes colis….elle ne peut te les refuser si tu as couvert tout le paquet….je travaille en bureau de poste…..bon Noël et bon courage….

    J'aime

    1. Merci Kiki ♥

      Je les ai représenté deux fois … ils ont été refusé. La troisième fois, c’était une autre personne, c’est passé tout seul mais le « mal » était fait 😦 les colis sont arrivés à Nouvel An. Je sais que c’est une broutille par rapport à tout ce qui s’est passé après, mais bon …

      Belle et douce année 2015 Kiki ♥

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s