Joyeux Noël !

Joyeux Noël !

Pommes et bâtons de cannelle
○{Joyeux Noël !} ○

 

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous souhaiter une belle journée, pleine de beaux moments à vivre et à partager !

Juste une pensée pour ceux et celles qui sont seul(e)s ou en souffrance aujourd’hui, jour qui devrait être un jour de réjouissance et de partage, de paix dans les familles et dans les cœurs.

Juste un rappel, d’une tradition qui se perd, mettre une assiette en plus, « en trop », pour l’inconnu, l’invité de la dernière minute, celui qu’on n’attend pas … et pourquoi, si vous connaissez quelqu’un qui est seul pour Noël, ne pas aller sonner à sa porte, l’inviter (même si il faut parfois un peu insister parce que par pudeur, on vous dira « non, tout va bien, ne vous en faites pas ! ») à partager un moment de chaleur, d’intimité en lui faisant une petite place dans votre cocon.

Je vous souhaite à tous et toutes, un beau Noël !

Que la Lumière brille sur vous et en vous !

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Les mots de Jérôme, sur A mots découverts !

Publicités

13 réflexions sur “Joyeux Noël !

    1. Coucou Gilberte ♥

      Navrée pour le retard pris à répondre aux petits mots gentils sur le blog, dont le vôtre …

      Je vous souhaite une belle année, douce, sereine et bienveillante, pleine de beaux moments à vivre et de belles choses à partager !

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

  1. Merci beaucoup pour votre charisme, toutes vos attentions et vos talents que vous partagez si richement!Merci aussi pour ce rappel de tradition : oh! s’il pouvait être mis en pratique…
    Que paix et sérénité, malgré les épreuves et tristesses, règnent dans votre foyer. Soyez bénis, Jérôme et vous.
    Affectueusement,
    Myriam

    J'aime

    1. Bonjour Myriam ♥

      Pardon d’avoir mis si longtemps à répondre à votre gentil message !

      A mon tour de vous souhaiter une belle année 2015 🙂 J’espère que celle-ci se montrera douce, sereine et surtout bienveillante avec vous et avec ceux qui vous sont chers ! Qu’elle soit faite de beaux moments à partager et de jolies choses à vivre !

      Plein, plein, plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

  2. Coucou ma Cenwen ❤

    Ces derniers temps, je n'ai pas trop eu l'occasion de commenter quoi que ce soit car c'est un peu le marathon chez moi ! Mais merci pour cet adorable message, j'espère que tu as passé une très bonne fête de Noël ! Et je suis entièrement d'accord avec toi : il faut penser à ceux et celles qui sont seuls ou dans une période difficile ! Ça m'arrive beaucoup de penser aux personnes qui n'ont pas de maisons… surtout quand il commence à faire très froid comme maintenant !

    Je me dis que ce n'est vraiment pas normal… quand on voit que certaines personnes ont tellement d'argent qu'elles ne savent plus quoi en faire, et qu'à côté de ça, d'autres n'ont rien et vivent dans la rue ! 😦

    J'espère qu'un jour : il y a aura une vraie justice et un équilibre qui mettra fin à cet écart entre les très riches et les très pauvres… mais quand je vois l'évolution du monde, j'ai quand même du mal à me dire que ça arrivera un jour ! 😦

    Dans tous les cas, profite bien de tous tes proches, des personnes que tu aimes ! Et passe également de très bonnes fêtes de fin d'année ❤ Gros bisous ❤

    J'aime

    1. Coucou ma Kiwipatate ♥

      Tu m’étonnes que ça a été un marathon ! 🙂

      Sans compter de remettre de l’ordre, de reprendre le travail et de trouver le temps de poster tes jolies recettes ! J’ai fait comme d’habitude en ce qui les concerne, au chaud, dans le petit dossier spécial Kiwipatate 🙂 Je vois enfin le bout du tunnel ici sur le blog … j’ai cru que je ne m’en sortirai pas !

      Moi aussi, comme toi, ça m’inquiète et ça me révolte. Comment dans notre société d’abondance (d’accord, c’est la crise, mais les magasins sont pleins) peut-on laisser des gens dehors, ne pas avoir de quoi loger et nourrir tout le monde, que des gens qui travaillent dorment dans leurs voitures … il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond et qui me fait mal !

      Je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas de réponse et parfois, ça tourne tellement à l’obsession et à la peur (que ça nous arrive tellement on est sur la corde raide) que j’en suis malade …

      Bref …

      J’ai passé les Fêtes comme toujours depuis que Maman n’est plus et que Papa s’est installé en Lorraine, avec Jérôme et les bébés chats mais sans Ma Douce et nous avons beaucoup pleuré (mais bon, ça c’est une constante depuis des mois …) mais c’était des fêtes qui nous ressemblaient, simples, calmes, douces et tendres 🙂

      Plein de bisous doux ma Puce ♥ ♥ ♥ et des tonnes de câlins à Patapon ♥ ♥ ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s