Perso Plus de Weight Watchers

Perso Plus de Weight Watchers

article de présentation du programme Perso Plus de Weight Watchers
○ { Perso Plus : ma vie et mes envies avec Weight Watchers ! } ○

Perso Plus de Weight Watchers

Bonjour,

Je ne m’en cache pas, j’ai des kilos en trop et j’ai entamé une course de fond pour les perdre et arriver à un poids qui soit un poids de forme et de santé. Je ne vise pas la taille mannequin, simplement, me sentir à nouveau bien dans mon corps et dans ma tête, bien dans mes relations aux gens et simplement, réapprendre à prendre soin de moi.

J’ai commencé sans aide en septembre 2013, soutenue et encouragée par Jérôme qui, lui aussi, a décidé de perdre du poids.

En janvier 2014, j’ai été contactée par Weight Watchers pour faire partie d’un petit groupe de blogueuses qui suivent le programme et en parlent sur leurs blogs respectifs.

Ce partenariat, je l’ai considéré comme une chance inespérée de pouvoir revoir les bases, rééquilibrer mon alimentation apprendre de bons réflexes, bref comme un véritable encouragement à persévérer.

Ce partenariat a été ensuite gentiment renouvelé pour six mois supplémentaires. Mais avec tout ce qui s’est passé, la maladie de Frimousse, ses opérations, les soins et  la décision douloureuse  que nous avons du prendre,  je n’ai pas validé mon code d’abonnement.

A vrai dire, entre le stress, la peine et les dépenses que nous avons eu, l’équilibre alimentaire est vraiment passé au dernier plan de mes préoccupations. Il y a eu de très nombreux soirs soirs où le dîner était composé soit d’un morceau de pain, soit d’un bol de flocons d’avoine. Et  vu ce qui restait de budget après les factures normales et celles du vétérinaire, ça a été régime « pâtes-patates » tout le reste du temps, pour ne pas dépasser le découvert autorisé par la banque.

Nous avons donc perdu du poids, pas mal presque trente kilogrammes pour Jérôme et dix-sept pour moi … poids que nous avons en partie repris par la force des choses.

J’avoue sincèrement que je pensais que Weight Watchers ne me renouvellerait pas sa confiance pour une autre année. J’ai été très surprise de recevoir un paquet mystère et inattendu au moment de Noël, avec dedans, le magazine du mois de décembre, un petit mot gentil et un objet intrigant (pour moi) qui, lorsque j’ai compris à quoi il servait, m’a fait faire des bonds de joie au plafond et m’a mis un grand coup de pied au popotin !

Cet objet qui ne me quitte plus, nuit comprise, c’est ça !

amoureuse

♥ ♥ ♥

 ○ { Mon bracelet connecté Flex de Fitbit } ○
○ { Mon bracelet connecté Flex de Fitbit } ○

 

Un Flex ! Un bracelet avec une puce qui enregistre mon activité physique et mon sommeil … et qui est connecté à mon compte Weight Watchers 🙂 Avec Jérôme, nous avons décidé de, cette fois, prendre un abonnement de six mois payant et de tout donner !

Pourquoi vouloir payer ? Pour être encore plus motivés ! C’est un sacrifice financier en ce qui nous concerne. Et comme j’ai horreur de dépenser de l’argent pour rien et à rien, surtout avec mon mini budget, autant dire que la motivation est au top !

Et puis, il y a la grande nouveauté de cette année, Perso Plus, qui m’intriguait vraiment. Donc, je voulais en savoir plus !

Perso Plus c’est la méthode idéale pour maigrir ou rester à son poids idéal en suivant ses envies 🙂 C’est une réponse sur mesure ! Viande, poisson, sans gluten, végétarien, on peut désormais choisir ses envies à chaque repas, et varier au jour le jour. Je crois que toute personne qui a un jour décidé de suivre un régime restrictif en mettant au final ses envies et sa vie sociale en stand by, le sait et en a fait l’expérience cruelle : on finit par craquer et on a vite fait de reprendre les kilos durement perdus en reprenant un mode de vie plus confortable.

Partant de ce constat, de son expérience, de celles des ses adhérents , Weight Watchers a donc décidé de s’adapter encore plus à la « vraie » vie des gens.

 

article de présentation du programme Perso Plus de Weight Watchers
○ { Perso Plus permet de construire son propre Weight Watchers !  } ○

 

Perso Plus permet à chacun de construire « son » propre Weight Watchers bien à lui, en fonction de ses envies, de ses préférences alimentaires, de son mode de vie, de ses besoins d’accompagnement et de son activité physique.

Manger selon ses envies ne signifie pas « ne rien changer » ! Si on continue à manger comme avant, on va continuer à prendre du poids ! Grâce à Perso Plus et à l’apprentissage de l’équilibre alimentaire, chacun réapprend à manger ce qu’il aime selon ses envies.

Perso Plus, ce sont aussi des vidéos, une par semaine, sur le site, pour apprendre ou ré-apprendre les bons réflexes : manger à sa faim, tenir son journal de bord, peser ses portions et bien noter ce qu’on mange, travailler sur des « réflexes » ou bonnes habitudes (les miennes sont : dormir, manger sans me laisser distraire et poser ma fourchette entre chaque bouchée), etc …

 

○ { Perso Plus c'est cinq grandes envies ! } ○
○ { Perso Plus c’est cinq grandes envies ! } ○

Perso Plus cible cinq grandes envies :

○  Envie de Sans Compter : pas besoin de compter ou de peser, on suit le programme en écoutant nos sensations de faim et en notant ce que l’on mange.
○ Envie de Viande ou de Poisson : pour ceux qui aiment avoir un beau morceau de viande ou de poisson pour se faire plaisir, en gardant une assiette équilibrée.
○ Envie de Féculents : pour les fans de riz, de pâtes, de pommes de terre, etc… toujours dans le cadre d’un bon équilibre alimentaire.
○ Envie de Végétarien : les propositions correspondant à cette envie ne contiennent ni viande ni poisson. Elles incluent des laitages et des œufs. A chacun de les adapter selon son choix d’alimentation.
 ○ Envie de Sans Gluten : les repas à logo « sans gluten » sont conçus avec des aliments ne contenant naturellement pas de gluten. Une attention particulière doit être cependant portée aux emballages des aliments pour les personnes intolérantes.

Et le Flex dans tout ça ?

J’y viens ! 😉 Comme je le disais plus haut, mon bracelet ne me quitte pas ! Je ne m’en sépare que dans mon bain ou sous la douche, parce que même si il est prévu pour aller sous l’eau, je n’ai pas envie de prendre de risques ! Lui et moi sommes partis pour vivre une grande histoire, pas toujours d’Amour, mais ce n’est pas de sa faute ! Ce serait plutôt la mienne ! « Je t’aime, moi non plus » est un bon résumé de ma relation avec lui.

Je sais pertinemment et depuis longtemps que je ne bouge pas assez, que je ne fais pas d’exercice (le sport et moi, sauf la natation, c’est une longue histoire de haine et de rancœurs !) … J’y pense et puis j’oublie, telle est ma devise en ce qui le concerne. Sauf que là, il y en a un qui se charge de me le rappeler tous les jours ! Mon bracelet est connecté à la fois à mon compte Weight Watchers mais aussi à Fitbit et j’ai un rapport d’activité qui s’affiche quasiment en temps réel : nombre de pas, calories dépensées, activité physique (marche ou stepper en ce qui me concerne), qualité du sommeil, nombre d’heures passées à dormir,  tout ça est pris en compte sous forme de diagrammes et de totaux et j’avoue : entre savoir et voir concrètement les choses, il y a tout un monde ! Mes premiers rapports m’ont carrément mis la honte du siècle (du millénaire à dire vrai, de vrais rapports d’inactivité physique …  -_- )

Résultat, je me bouge ! Bah oui, je suis gameuse dans l’âme, je monte mes niveaux comme sur un jeu vidéo, je gagne des badges, des récompenses, bref, enfin une chose qui me pousse à envisager l’activité physique comme un jeu et non pas comme une punition !

Je marche le lundi, le mercredi et le jeudi. Je vais chercher Jérôme à son travail, à mon rythme. Le mardi et le vendredi, je vais en courses (et c’est toujours à pied) et le week-end, j’ai dépoussiéré mon stepper (dé-momifié, exhumé, extrait des catacombes, extirpé des abysses, là, on est plus proche de la vérité 😉 ) et j’enchaine les marches (sept minutes pour le moment, mais il y a trois semaines, je ne tenais même pas une minute !) Pour le moment, je m’y tiens et bien !

○ { Mon autre allié pour bouger plus ! } ○
○ { Mon autre allié pour bouger plus ! } ○

 

Avec Perso Plus, Weight Watchers mise sur l’activité physique et l’hyper connectivité (bracelet, montre, smartphone) pour nous inciter à bouger plus.

Perso Plus intègre de manière encore plus directe et plus facile l’activité physique au suivi du programme puisque Weight Watchers se synchronise désormais avec une gamme de capteurs d’activité physique (comme mon Flex)

 

○ { Mes réflexes Weight Watchers } ○
○ { Mes réflexes Weight Watchers } ○

En résumé :

○ Le Plus de Perso Plus : c’est de pouvoir choisir ses envies à chaque repas, chaque jour, ou pour toujours, et maigrir en se faisant plaisir !

○ Le Plus de Perso Plus : c’est de proposer un accompagnement personnalisé, au moment où j’en ai besoin !

○ Le Plus de Perso Plus : c’est d’intégrer de manière encore plus simple et plus directe la pratique d’une activité physique au suivi du programme Weight Watchers.

 

Quelques liens pour finir :

Le site de Weight Watchers France

Son Twitter, son Facebook, son Instagram

Le site de Fitbit pour les objets connectés

Simpl’Express de Weight Watchers

L’index des recettes Weight Watchers sur le blog

 

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Advertisements

20 réflexions sur “Perso Plus de Weight Watchers

  1. Effectivement vu sous cet angle le bracelet connecté est un vrai plus,une sorte de « gardien » qui rappelle à l’ordre si besoin.
    Un article très pertinent

    J'aime

    1. Coucou Bernieshoot 🙂

      Bienvenue ! 🙂

      C’est tout à fait ça. N’aimant pas du tout le sport, j’ai vite fait de trouver des excuses pour y couper court 😉 Là, voir les diagrammes me motive 🙂 et le récapitulatif hebdomadaire aussi, d’autant plus qu’il fait des comparaisons avec les semaines précédentes. Donc, en cas de légère « relâche », je me reprends vite fait !

      Bonne soirée 🙂

      Bisous ♥

      J'aime

    1. Coucou Nathalie 🙂

      Oui, il peut tout à fait aller sous l’eau sans aucun problème, mais comme, en général, j’ai la « poisse », je ne prends aucun risque 😉

      Bonne soirée 🙂

      Bisou ♥

      J'aime

  2. Tu m’a l’air bien motivé dis donc c’est génial 🙂 Super sympa de la par de WW d’avoir envoyé le bracelet, c’est vrai que ca doit motiver a encore plus de bouger. Pour moi WW a bien compris que le principal était de réapprendre a manger équilibré et sans se priver pour ne pas etre frustree et tout lacher a la moindre tentation. Ma maman et ma tante l’ont fait et elles n’ont pas repris les kilos perdus. Pas de privation, pas de frustration et en prime des recettes vraiment bien sympa. Bref bon courage pour monter tes niveaux 😀

    J'aime

    1. A fond 😉

      J’avoue que le bracelet + l’investissement financier, ça aide pas mal 😉

      Je ne suis pas au bout de mes peines pour perdre mes kilos, mais, pour une fois, je ne désespère pas d’y arriver !

      Plein de bisous doux Camille ♥ ♥ ♥

      J'aime

  3. Hello ! Je découvre ton blog suite à des recherches sur les bracelets connectés et Weight Watchers. J’aimerais savoir comment se passe la synchronisation entre les deux. J’ai l’appli mobile de Weight Watchers mais je ne trouve nulle part la possibilité de connecter mon compte à un bracelet, est-ce que c’est parce que c’est l’appli du bracelet elle-même qui se connecte à l’appli Weight Watchers ? Merci et je te souhaite tout plein de réussite pour ce nouvel élan !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nala 🙂

      Bienvenue dans mon petit monde et merci pour ton gentil petit mot qui me permet de découvrir le tien à mon tour 🙂

      Et merci aussi pour tes encouragements 🙂

      Pour l’appli, je suis bien en peine de te donner une réponse, je n’ai pas de téléphone portable ! (je me rends compte que je suis en train de devenir un dinosaure, mais que ça reste entre nous 😉 )

      Je vais te poser une question totalement bête, mais bon, parfois … ^^’ Est-ce que tu as pensé à connecter ton bracelet sur ton compte ww sur le site (Journal de bord, mes préférences, Connectez vos appareils ou applis) ?

      Si jamais tu as bien connecté ton bracelet, je te propose de voir sur la page fb, il y a eu une session de questions-réponses il y a quelques jours en arrière. Je viens de chercher le lien, je te le donne, j’espère que ça te permettra de trouver une solution => https://www.facebook.com/weightwatchersfrance/photos/a.141541159195499.27159.137788956237386/1053202738029332/?type=1&theater

      Je te souhaite une belle semaine douce et sereine 🙂

      Bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup pour ta réponse !!
        En fait je n’ai pas de bracelet, je cherchais justement à en acheter un donc je fais quelques « études » pour voir quel modèle me correspondrait le mieux 😉 Merci pour le lien je le ferai si je trouve mon bonheur !!
        Bonne semaine à toi !
        Bisous

        J'aime

  4. Bonjour, votre article sur le bracelet connecté me donne envie, c’est le prix du bracelet qui le freine un peu, c’est pourquoi je vous demande avant de me lancer, s’il faut du réseau 3G ou quelque chose comme ça? Car sur mon lieu de travail je ne capte pas très bien donc j’ai peur que le bracelet ne comptabilise pas.

    J'aime

    1. Bonjour Aileen,

      Toutes mes excuses pour n’avoir pas répondu plus rapidement à votre question !

      Ne sachant pas si l’absence de Wi-fi posait un problème, j’ai confié mon Flex à mon conjoint. L’entreprise où il travaille est en dehors d’une zone Wi-fi.

      Quand il est rentré, je n’avais aucune donnée MAIS une fois que le bracelet s’est connecté sur notre réseau et a fait sa synchronisation, toutes les données se sont affichées sur le tableau de bord sur le site de Fitbit.

      Donc, voilà, l’absence de réseau à un endroit n’affecte pas le comportement du bracelet qui enregistre ce qui se passe sans se soucier de la connexion;

      Personnellement, je suis franchement satisfaite de Flex … même si je me prends la honte régulièrement parce que je bouge peu. Je fais des efforts pour améliorer mes piètres performances et de voir les résultats sur des schémas, de recevoir des badges d’encouragement ça me motive ! 🙂

      J’espère avoir répondu à votre interrogation 🙂

      Bonne journée douce et sereine 🙂

      Cordialement,

      Isabelle

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s