Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #3

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #3

○ { Petits riens et Petits Bonheurs } ○
○ { Petits riens et Petits Bonheurs } ○

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #3

Bonjour,

Je suis contente de vous retrouver ce mercredi pour partager les Petits Riens et Petits Bonheurs de la semaine passée.

C’était une semaine en demi-teinte, avec à la fois de jolis moments, mais aussi des larmes, comme toujours …

○ Mercredi

Discuter, longuement, au téléphone, avec mon amie  ♥ Joëlle ♥ , une amitié née sur le blog, dans des circonstances très tristes, il y a maintenant cinq ans.

 ○ Jeudi

Être contente parce que j’avais enfin fini de répondre aux 150 commentaires en stand by sur le blog ! J’essaye de répondre systématiquement à tous les messages, que ce soit par les commentaires, les mails, ou le formulaire de contact. Je culpabilise souvent de ne pas le faire dans la journée même (sauf pour les questions urgentes), mais je suis tellement fatiguée en ce moment que je n’arrive pas à tout gérer, y compris à la maison … Donc, pardon pour les délais … y compris pour les messages en attente depuis le week-end dernier !

○ Vendredi

Recevoir un gentil mail de mon amie ♥ Catioucha ♥ . Avec Cat, on se connait depuis bientôt huit ans 🙂 C’est aussi une amitié née sur le net, dans un jeu vidéo cette fois. Nous nous sommes rencontrées sur City of Heroes (qui n’existe plus) et nous avons sympathisé. Puis nous nous sommes mis à écrire à quatre mains, des histoires dérivées du jeu en parallèle de mon propre récit, Le Journal de Haven-Jane CF01. Puis nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises 🙂 Et quand j’ai été mal, vraiment mal, encore plus mal que ce que j’ai pu vous confier sur le blog, elle n’a pas hésité à plonger dans mes Ténèbres pour me tendre la main et m’aider à percevoir une petite lumière. Et tu n’as pas le droit de pleurer si tu passes par là aujourd’hui ! 😛

○ { City of Heroes } ○
○ { City of Heroes } ○

○ Samedi

Faire, enfin le carrot cake qui me trottait dans la tête depuis belle lurette 🙂 Et pour une fois, être contente du résultat et me dire « Ça y est, cette fois, c’est le bon ! » 🙂 En profiter pour prendre le temps de se faire un petit goûter, voir Jérôme se régaler et me régaler aussi.

recette facile et légère de gâteau aux carottes ou carrot cake avec un glaçage au fromage frais
○ { Carrot cake, version allégée } ○

○ Dimanche

Voir apparaitre sur ma page Facebook personnelle, un joli dessin partagé par mes frères ♥ Geoffrey et Christophe ♥ et se dire « Je t’aime ». Je ne sais pas pour vous, mais parfois, je trouve qu’on ne le dit pas assez, par pudeur sans doute, parce que « ça va de soi » … j’ai décidé de le dire plus souvent désormais.

○ { S'aimer ! } ○
○ { S’aimer ! } ○

○ Lundi :

Atteindre enfin 600 steps dans la journée ! Enfin ! 😀 Je sais, ce n’est pas beaucoup 😉 mais vu qu’en général, j’ai l’énergie d’un bulot cuit en hibernation, surtout en ce qui concerne le sport, c’est une première victoire 😀 Prochaine étape, 1er février, je vise les 800 ! (On en reparlera 😉 )

○ Mardi

Faire une tarte aux pommes, avec de la vanille, plein de vanille et que ça sente super bon dans l’appartement pendant la cuisson.

Et apprendre que mon Petit Rayon de Soleil de la semaine, ♥ Bachra ♥, ma gentille caissière à Intermarché termine vendredi (elle a trouvé un autre travail) et avoir envie de pleurer parce qu’elle va me manquer … et avoir encore plus envie de pleurer parce qu’elle a voulu qu’on échange nos téléphones et nos Facebook

 

○ { Mes trois Amours } ○
○ { Mes trois Amours } ○

 

Et puis, comme toujours, vivre et partager pleinement les câlins de ♥ Chipie ♥ et les jeux de ♥ Tyraël ♥ et rire en voyant que ♥ Chipie ♥ essaye de plus en plus de faire comme ♥ Tyraël ♥ et de grimper sur mes épaules 🙂 mais en douceur, contrairement à mon ♥ Pt’it Crapaud Poilu ♥  qui lui y va comme un bourrin ! Je ne vous dis pas l’état de mon dos, de mes épaules et de ma nuque … pas moyen de lui faire comprendre que, non, je ne suis pas un arbre à chat ambulant ! Ceci dit, c’est aussi sa manière à lui de me faire des câlins (mais c’est une trop longue histoire …) alors je peux bien supporter quelques griffures même si ça fait mal.

Et toujours, à chaque respiration, ♥ Ma Douce, Ma Frimousse ♥ qui me manque tellement …

Et vous, quels ont été vos Petits Riens et vos Petits Bonheurs de la semaine ?

Je vous souhaite une belle journée sereine et douce 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Publicités

10 réflexions sur “Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #3

  1. Merci pour ces Petits Riens et Petits Bonheurs dans lesquels chacun (au moins moi) peut se reconnaître.
    J’ai vécu un début d’année trop triste et j’ai besoin de ces Petits Bonheurs.
    Mes deux chats (qui en fait sont venus squatter chez moi et ont pris possession de la maison…) pour sourire, voir une amie et bavarder de tout et de rien, cuisiner ‘le Carrot Cake, c’est pour demain), passer un moment avec toi sur ton blog, avoir envie de t’écrire mais remettre à plus tard, regarder tomber la pluie et tant pis si la poussière s’accumule.
    Demain, c’est sûr je rassemblerai toute ma volonté et je rattraperai mon retard …
    Bonne journée remplie de Petits Bonheurs, d’amitiés et d’amour.

    J'aime

    1. Coucou Colette ♥

      Merci d’avoir partagé tes Petits Riens avec moi ♥

      J’aime beaucoup

      regarder tomber la pluie et tant pis si la poussière s’accumule.

      Je ne prends pas assez le temps, toujours à courir pour essayer de tout gérer et rattraper mon retard ici ^^’

      Nous c’est l’année 2014 au complet qui a été triste et douloureuse … si je ne m’accrochais pas aux Petits Riens, je crois bien que je me laisserai engloutir sans regret ni remord par le Côté Obscur. C’est devenu presque vital pour moi de compiler et de noter les petites choses.

      Prends bien soin de toi surtout !

      Plein de bisous doux pour toi et des tonnes de câlins à tes deux boules de poils ♥ ♥ ♥

      J'aime

    1. Merci tout plein Bernieshoot 🙂

      J’espère que la vôtre aussi a été pleine de jolies choses, de petits riens et de petits bonheurs 🙂

      Bonne soirée 🙂

      Bisous ♥

      J'aime

  2. Coucou ma Cenwen ❤

    Je prends toujours autant de plaisir à te lire, j'aime ces petits riens, ces petits bonheurs ! Je vais également relater les événements de la semaine passée ! J'avoue que c'est un peu dur ces derniers temps, Yannick rentre tard avec ses nouveaux horaires de travail et j'ai du mal à m'y habituer ! Mais tout comme toi, j'essaye de retenir les bons moments plutôt que les moins bons !

    Même si j'avoue que le début de la semaine passée a mal commencé… grosse panique !

    Lundi :

    Retour de la Belgique avec Patapon ! C'était la première fois qu'on l'emmenait avec nous ! Depuis que nous l'avons adopté, nous n'y étions plus retournés à cause de sa teigne !

    Alors ce fut un weekend très particulier ! Beaucoup de stress : car la voiture, il déteste ^^ Donc pendant une vingtaine de minutes il a miaulé sans discontinuer, le pauvre… et il n'était pas au bout de ses peines vu qu'il y a 2h30 de trajet ! Heureusement, une fois sur l'autoroute, il s'est endormi !

    Ensuite : maison qu'il ne connaissait pas, forcément il était tout perturbé ! Et la cerise sur le gâteau : le chat de mes parents qui a 12 ans, qui n'avait jamais vu un chat (sauf au travers de la fenêtre…) ET qui est super caractérielle… ! Comble du comble, nous pensions qu'elle serait super agressive avec lui, voilà qu'elle l'approche, toute adorable, sans méchanceté aucune… et que c'est NOTRE Patapon qui lui feule dessus !! Première fois qu'on le voit faire ! xD

    Ensuite, le lendemain, retournement de situation… c'est Monsieur Patapon qui poursuit le chat de mes parents… qui la suit partout et qui veut tout faire comme elle… "et vas-y que je squatte ton arbre à chat, ta litière, ton fauteuil…" mais bien sur le chat de mes parents ne l'entendait pas de cette oreille et se met à feuler à son tour !! A force de se faire "poursuivre", elle a fini par se planquer dans la salle de bains, complètement terrorisée ! La pauvre ! ^^

    C'est SON territoire et voilà que c'est Patapon qui lui fait peur et c'est elle qui part se cacher et lui qui profite pleinement de son "domaine" en toute impunité !!

    Bref tout est bien qui finit bien : pas de bagarres (c'est ce qui nous faisait le plus peur ! ) Souhaitons que ça continue comme ça !

    Mardi :

    Le revers de la médaille… Patapon est sujet aux cystites ! Et les cystites peuvent se déclencher suite à de gros stress ! Et là ben du stress il y a eu ! Donc voilà que Monsieur ne voulait plus uriner!! Gros coup de panique pour moi, car un chat qui n'urine plus depuis plus de 24h ça peut être très grave… voire fatal ! Du coup j'appelle un vétérinaire en urgence… le soir, et la note fut terriblement salé !!

    Tout cela pour qu'au final il nous dise que sa vessie n'était pas pleine, qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, donc d'un côté j'étais rassurée bien sur mais de l'autre, la note a quand même eu beaucoup de mal à passer… autant dire qu'on ne s'attendait tout de même pas ça !!

    Mercredi :

    Patapon n'avait toujours pas uriné… malgré la visite du vétérinaire !! Du coup, j'ai décidé de changer sa litière car j'ai eu comme un gros doute ! Car oui, Monsieur avait fait ses besoins dans la litière du chat de mes parents lors de notre séjour en Belgique, et comme elle a des petits graviers et que patapon avait des gros copeaux en bois… je me suis dit que peut-être qu'il ne les aimait plus ! (les chats sont un peu chiants avec ça si on perturbe leurs habitudes…)

    Ni une, ni deux, je change sa litière… et là Monsieur me fait un méga gros pipi ! J'ai halluciné… en fait, je le soupçonne de s'être "retenu" en grosse partie à cause de ça ! Mais bon j'espère quand même qu'il ne nous refera pas le même cirque, à chaque fois que nous irons en Belgique… !

    Jeudi :

    Journée de détente pour se remettre de toutes ces émotions : je décide de rejouer aux sims ! J'aime bien créer des maisons, des personnages… mais j'y joue épisodiquement !

    Monsieur Kiwipatate rouspète toujours un peu quand je suis en mode construction car la musique lui tape sur le système… je ne comprends pas du tout pourquoi !! xD Mais je préfère jouer avec la musique !! Les sims sans leur musique casse-pieds… c'est pas les sims !!

    Vendredi :

    Bon ça manque de popotte ici !! Je me lance dans la réalisation de macarons au chocolat et à la fève tonka ! Qu'est-ce que j'avais hâte d'essayer !! On remercie la galette à la crème d'amande du weekend précédent : où il me restait des blancs !

    De tous les macarons que j'ai réalisés jusque là, j'ai trouvé que c'était les plus jolies coques que j'avais faites ! Elles étaient super brillantes ! Par contre, la ganache ne me plaisait pas ! J'ai un peu galéré… et comme j'ai utilisé du Valrhona, je ne me voyais pas la jeter et la recommencer !

    Mais bon : chocolat + fève tonka, ça le fait bien ! Je suis totalement fan ❤

    Samedi :

    Ce fut une journée bien chargée ! C'est simple en fin de la journée, je me suis couchée et deux secondes plus tard j'étais déjà dans les bras de Morphée !

    Il faut dire que j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de la pâte feuilletée inversée…

    J'avais en effet promis à mes amis de leur faire une galette des rois, donc ils étaient invités dimanche pour la déguster avec nous !

    Seulement… moi totalement confiante, je me lance dans une pâte que je ne connais absolument pas parce que je suis une folle ! xD Et puis, d'un coup j'ai une gros moment de solitude… j'avais l'impression que ma détrempe sortait du beurre !! Et je me suis dit "Mais Angélique, tu fais venir des amis tout spécialement pour déguster une galette… supposons que la pâte elle soit totalement ratée… tu fais comment ?"

    Bah vi, moi pas avoir pensé à un plan B au cas où !! xD Alors, j'ai décidé de vite faire une pâte feuilletée classique que je commence à maîtriser à peu près… (je signale au passage que j'ai décidé de faire ça, il était passé 17h… en sachant que je laisse ma pâte 2h au frais entre chaque tour… ) ! En plus, j'avais tout juste assez de beurre de tourage : ouf car sinon mon plan improvisé serait tombé à l'eau !

    A 23 h, je décide de faire un test avec les chutes de la pâte feuilletée inversée… Me voilà donc en train de faire des mini galettes avec un reste de confiture à l'abricot, pour voir comment ça va se comporter à la cuisson ! (Car j'en suis encore au stade de me demander si je vais utiliser la classique ou l'inversée !!)

    Et là je constate : ben que c'est pas du tout raté et que ça se comporte même plutôt super bien !

    Dimanche :

    Je finis ma galette : frangipane, crème pâtissière, façonnage et finitions du "bestiau" !

    Verdict : huuuuuuuuum, pleinement approuvée par tout le monde, même Yannick qui n'est pas fan a adoré ! Tout le monde en a repris un bout ! YES défi relevé !!

    Bon du coup, il me restait 700 g de pâte feuilletée classique au réfrigérateur ! Pas grave, j'avais prévu le coup si l'inversée était fonctionnelle, de congeler la classique ! Mais comme on a "surkiffé" la galette et qu'il me restait plein de crème d'amande, j'ai encore refait des mini galettes avec la moitié de pâte !

    On les a mangées aujourd'hui d'ailleurs, devant Top Chef (cette émission est diabolique… !!) et elles étaient terriblement bonnes !

    Voilà, une semaine riche en émotions, mais avec pleins de petits bonheurs au final ! Tout s'est bien terminé, que ça soit avec notre amour de petit chat, ainsi que cette pâte feuilletée inversée toute bizarre… xD

    Je viens de me rendre compte que j'ai une fois de plus écrit tout un roman !! Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : j'aime papoter, j'aime écrire, parler, c'est comme ça voilà ! ^^ J'assume !

    Bon j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes car je suis fatiguée aujourd'hui, pas bien dormi, debout à 8h et là il est 1h07… d'ailleurs, je sens que je vais de nouveau avoir une petite discussion avec Morphée ! ^^

    Pleins de bisous ma Cenwen ❤

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s