Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #4

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #4

tasse de tisane à la camomille
○ { Petits riens et Petits Bonheurs } ○

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #4

Bonjour,

Je ne vous oublie pas, loin de là. J’ai eu besoin de faire un break et de me déconnecter purement et simplement.

Overdose d’images plus atroces les unes que les autres sur mon fil d’actualité Facebook et depuis trois semaines, en dépit de mes clics sur « je ne veux pas voir ça », ça a été une déferlante d’horreurs sans nom. A  croire que si vous ne passiez pas un lien d’actualité sans interpeler toute votre liste d’amis en les sommant d’agir et de réagir, on pourrait vous suspecter d’indifférence, de manque d’empathie, d’inconscience et j’en oublie !

Je ne regarde plus la télévision depuis maintenant neuf mois.

Je tiens une veille sur Twitter (mon compte ne me sert qu’à ça d’ailleurs) : actualités, politique, économie, littérature, jeux vidéo … mes centres d’intérêt sont variés et nombreux. Je reçois tous les jours un mail avec les liens des sujets que je suis. Et je décide ou non, d’ouvrir les liens et de choisir ce que je veux voir et lire et j’assume, en ouvrant les liens, d’y voir, parfois, des images terribles et terrifiantes.

Mais sur Facebook, il y a eu depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, une surenchère, un étalage, une espèce de guerre psychologique de part et d’autre, où pour chaque exaction commise par un camp ou par l’autre, il fallait montrer que l’autre faisait pire encore, mais de débat, point, ni d’éveil des consciences … simplement de la propagande anxiogène !

C’est ainsi, que sans l’avoir voulu, je me suis retrouvée submergée de photographies de cadavres mutilés, carbonisés, torturés … et malgré mes signalements, rien n’y a fait. Facebook censure une photo de bouche avec le mot libre, une photo de femme allaitant son enfant, mais pas ça. Je crois qu’il n’y a rien à comprendre à cette logique.

Sans parler des défenseurs de la cause animale (à plumes ou à poils) qui font de Facebook, une tribune où ils fustigent allégrement les « baffreurs de fromage, d’œufs ou de viande » à grands coups de vidéos et de textes en tout genre, vous affublant, au mieux, du petit nom de « criminel » et où l’intolérance et l’extrémisme font match nul, dans un déferlement de mépris et de haine de celui qui pense et agit autrement qu’eux !

Et si je trouvais, parfois, du réconfort dans le groupe sur les chats, depuis quelques temps, là aussi, on ne parle plus et on ne montre plus que des photos de chats martyrs ou en souffrance.

Ce monde est ultra-violent ! Ce n’est un secret pour personne. Je ne mets pas la tête dans le sable. Je ne fais pas l’autruche. Je ne suis pas un bisounours, ni une dinde sans cervelle, ni une cruche évaltonnée, ni une gourdiflotte !

Je ne veux pas être prise en otage par la terreur !

C’est aussi simple que ça.

○ Mercredi

Faire une sortie en amoureux sur Rift avec ♥ Jérôme ♥ et m’amuser comme une petite folle à participer à la défense d’une ville attaquée par des monstres et fermer une faille majeure ! J’ai choisi de jouer du côté des Gardiens. Je monte une Invocatrice (une élémentaliste) et une rôdeuse (comme le Gardien de la cinématique)  … je suis et je reste avant tout, une joueuse de jeux vidéo ! 🙂

○ Jeudi

Réussir, enfin, à voir le fond du fond de mon tonneau des Danaïdes personnel, celui de ma corbeille de repassage ! Cette chose est douée d’une vie propre ! Elle se remplit plus vite que son ombre et peu importe ce que je peux faire, elle est toujours pleine ! Et bien souvent, quand je crois avoir gagné la partie, elle me met échec et mat ! Je déteste repasser ! J’ai eu beau donner un petit nom gentil (et débile) à mon fer à repasser et me dire, « Tiens, cet après-midi, j’ai rendez-vous pour un tango avec Ramon », ça ne rend pas la corvée plus plaisante ou rigolote ! ^^’

Pour ceux et celles qui ne comprennent pas la référence 😛

○ Vendredi

Jérôme est rentré plus tôt du travail 🙂 Nous sommes allés en courses de bonne heure et il n’y avait quasiment personne dans le magasin, donc, la corvée est allée vite ! Et nous en avons profité pour nous faire un petit goûter en Amoureux en rentrant ♥

○ Samedi

Regarder le dernier épisode paru d’une de mes séries préférées, une série sans prétention, mais qui me fait très souvent sourire, voire franchement rire , 2 Broke Girls. Je suis obligée de le faire en streaming, puisque comme souvent, en France, une chaine achète la saison un, la passe dans le désordre et en la mutilant (sans parler  des doublages pourris, un bon exemple est celui de Supernatural, mieux vaut voir la série sous-titrée qu’en français !) et nous la repasse en boucle pendant dix ans, alors qu’il y a eu neuf autres saisons -_- (là, quatre saisons, mais c’est pour dire qu’il ne faut pas s’étonner qu’on cherche ailleurs des moyens de suivre les séries qui nous intéressent ! )

Synopsis :

Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant, autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d’une vingtaine d’années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d’amitié et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s’affiche la somme récoltée jusque-là.

La Cuisine des Anges, recettes économiques et créatives pour petit budget  : 2 broke girls

Et à chaque fois, j’ai une envie folle de faire des cupcakes … le truc, c’est que j’ai juste envie d’en faire, pas de les manger ^^’

○ Dimanche

Faire un gâteau de crêpes, comme celui de ma ♥ Maman ♥ et entendre ♥ Jérôme ♥ me demander d’en refaire 🙂 et vouloir le faire découvrir à ses collègues lundi prochain ! J’en ai trois à faire ce week-end : un aux pommes, un au lemon-curd et le troisième, nous ne sommes pas fixés, c’est en débat ! Reste à savoir qui l’emportera de la confiture de lait ou de la pâte à tartiner bio ! 😀 Quelque chose me dit que ça va se terminer à pile ou face 😉

Recette facile de gâteau de crêpes aux pommes
○ { Gâteau de crêpes aux pommes } ○

○ Lundi

Faire une mise à jour Java qui plante mon ordinateur, réparer 99% des dégâts toute seule et passer la main à ♥ Jérôme ♥ seulement pour le 1% restant. J’aurai pu le faire, mais j’ai eu peur d’endommager un programme lors de la dernière manipulation.

Et après une journée sans ordinateur, vu que malgré le plantage, j’étais moins stressée et angoissée que d’habitude, et bien, j’ai décidé de déconnecter pour quelques jours 😉

La Cuisine des Anges, recettes économiques et créatives pour petit budget  : black out

○ Mardi

Pleurer avec ma voisine, la prendre dans mes bras, lui offrir un café et mon épaule, parce que mardi matin, elle a du dire au-revoir à Félix, son chat, son bébé poilu, son compagnon depuis quatorze ans. Comment trouver les mots que je n’ai toujours pas trouvé pour ♥ Ma Douce ♥ ? Je suis simplement restée près d’elle et je l’ai écoutée en lui tenant la main. C’est tout, c’est peu, c’est rien … mais je n’ai pas su quoi faire d’autre 😦

Voilà pour ces quelques jours « hors ligne ».

Je recommencerai régulièrement, mais les prochaines fois, je préviendrai. Ça m’a fait du bien. Mon niveau de stress à baissé, je dors un peu mieux. Je suis moins fatiguée, moins dévorée par l’angoisse. Je n’envisage pas une totale déconnexion de Facebook (même si parfois, je suis tentée) parce que j’ai sur ma page personnelle et sur la page du blog, plein de personnes avec lesquelles j’apprécie de discuter et certaines avec lesquelles j’ai noué un lien plus profond ♥

… et même si ça date un peu, voilà l’air qui me trotte très souvent dans la tête.

Et vous, quels ont été vos Petits Riens et vos Petits Bonheurs de la semaine ?

Je vous souhaite une belle journée sereine et douce 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

 

Publicités

15 réflexions sur “Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #4

  1. j ai mis de jolis cadres dans mon couloir que j’ai retapé, j’ai regardé mes chats ronronner, j’ai mis du parfum dans la maison, j’ai entendu les zozios, et je me suis endormie au son des gouttes de pluie, hier j’ai mangé une bonne ratatouille, et la j’ai un bonnet sur la tete bien chaud, c’est con hein, mais il est tout douillet, lol, cela ne m’arrange pas du tout, mais vu que mon chauffage est faiblard, au moins mon crane est bien réchauffé
    allez bonne journée

    J'aime

  2. Coucou ma Cenwen ❤

    A chaque fois que je te lis, je ne peux m'empêcher de ressentir tout un panel d'émotions ! Soit je souris bêtement devant mon écran… soit je commence à avoir la larme à l’œil… la force de tes mots est très forte et très communicative ❤ Je suis aussi quelqu'un de très sensible et j'y suis peut-être d'autant plus réceptive !

    J'ai envie de réagir sur tes petits riens et tes petits bonheurs de la semaine.

    Avant tout, pour ce qui est de la succession d'images très violentes sur son ton compte facebook… je compatis ! Il m'est également arrivé de voir certains types d'images que j'aurais préféré ne pas avoir vu car je n'en vois pas l'intérêt ! Certains diront que c'est pour "choquer" ou pour "réveiller les gens"… moi je pense que c'est une certaine forme de "voyeurisme malsain".

    Et je crois que les gens investis n'ont pas besoin de ça pour se rendre compte de la réalité… et que ceux qui n'en ont rien à faire, n'en feront pas davantage après avoir vu ça !

    A un moment, j'ai même dit à Yannick que je ne voulais plus suivre le journal télévisé… ça me déprimait car ce n'était que pour annoncer des mauvaises nouvelles : guerre, meurtres, honnêtes gens qui se font braquer et tuer… Se rendre compte dans quel monde cruel on vit n'est pas toujours simple à gérer !

    Pour ce qui est des animaux… moi c'était au moment où je consultais les sites d'adoption que je déprimais (avant d'avoir trouvé notre petite boule de poils !) Non seulement de voir des chats abandonnés qui ne trouveront très probablement plus jamais de foyer vu leur âge avancé… mais aussi de lire leurs histoires et de me rendre compte que pleins de chats ont été torturés… par des enfants ou des adolescents !! : / Je n'ai pas vu d'images mais rien que de lire ça, j'avoue que ça m'a beaucoup touché 😦

    Je ne comprends pas comment on peut vouloir blesser ou faire du mal à qui que ce soit : êtres humains, animaux…

    A présent je vais rebondir sur tes petits riens et tes petits bonheurs et essayer de ne plus trop penser à ce que j'ai dit précédemment car rien que d'y repenser… j'ai déjà les larmes qui me montent aux yeux 😦

    Je commence avec Rift que je ne connaissais que de nom ! J'avoue que de voir la vidéo donne bien envie, ça a l'air très beau comme jeu ! Dommage que je jongle déjà entre 3 mmo et que c'est un vrai casse-tête de savoir quand et comment je suspends tel ou tel abonnement pour en reprendre un autre ! En ce moment j'ai relancé Wow (plus parce que mon compagnon y joue ainsi que mes cousins et un très bon ami !) mais j'ai très envie de retourner dans Final Fantasy 14 !

    Pour la corbeille de repassage : on doit avoir la même ! xD C'est ce que je me dis à chaque fois… elle se remplit dès que j'ai le dos tourné spa possible ! Je pense que les copains d'Harry Potter ont dû lui jeter un sort ! 😉

    D'ailleurs, j'adore le ptit nom que tu as donné à ton fer à repasser ! xD Moi aussi je suis du genre à donner des noms aux objets ^^

    Pour ce qui est de la série, je ne connaissais pas du tout !! Mais j'avoue que le synopsis n'est pas mal du tout et me donne bien envie d'essayer quelques épisodes !

    Par contre ce qui me fait un peu peur c'est l'histoire des cupcakes… parce que moi je vais avoir envie d'en faire ET de les manger aussi xD

    En ce qui concerne le gâteau de crêpes ça ne m'étonne pas que tu ais pleins de commandes ! Si j'avais pu, j'aurais été la première à te passer une commande ! En plus, comme je l'ai dit sur ton article le concernant, ma crêpière est vraiment fatiguée et à deux doigts de finir dans le local à encombrants ! (je n'ai plus trop confiance, j'ai l'impression que le revêtement commence aussi à partir en vrille…)

    Et je voulais m'incruster chez des amis et amener la pâte à tartiner maison… mais j'ai complètement zapper de leur en parler et en plus je ne suis même pas sure d'avoir ce qu'il faut pour faire ma pâte à tartiner !! Du coup, je me demande si je vais les avoir mes crêpes ! ^^

    Pour la mise à jour du pc, je vois que tu te débrouilles super bien !! =) D'habitude je faisais comme toi mais à présent je laisse d'office la main à Yannick ! Parce qu'après quand je fais une bêtise, il dit que j'ai fait pire que mieux ! Et comme j'en fais souvent des bêtises… xD

    On en vient à présent à ce petit moment de tristesse avec ta voisine… 😦 Je pense qu'on ne peut jamais vraiment trouver les mots dans ce genre de situations 😦 On vit avec parce qu'on n'a pas le choix mais on n'oublie pas et on ne peut pas vraiment consoler la personne et là je pense à ta voisine mais aussi et surtout à toi ma petite Cenwen.

    On essaye d'apprendre à vivre avec la douleur et l'énorme vide que laissent les êtres qui nous sont chers quand ils partent de "l'autre côté"mais ils nous manqueront chaque jour de la même façon et avec la même intensité 😦

    Voilà j'essayerais de mettre mes petits riens et bonheurs début de la semaine prochaine.

    Je suis contente que tu ailles mieux. Il ne faut pas hésiter à se déconnecter de tout de temps en temps, ça fait du bien de lâcher un peu la bride. Repose toi et reviens nous plus forte que jamais ❤

    Gros bisous ma Cenwen et merci de partager avec nous ces moments de ta vie, ils sont peut-être des "petits" riens et "petits" bonheurs comme tu les appelles mais moi je les trouve immensément intenses et beaux !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Belle ! ♥

      Mon Dieu que j’ai du retard … je ne me rappelais pas que j’avais mis ma réponse en attente depuis si longtemps … ouille !

      Je me sens vraiment mal par rapport à tout ça 😦

      Je te présente mes excuses les plus plates et les plus sincères !

      Un grand merci à toi pour avoir eu la gentillesse de partager tes jolis Petits Riens avec moi ! ♥

      Plein de bisous doux pour toi et des tonnes de câlins à Patapon ♥ ♥ ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou ma petite Cenwen ❤ ❤

        Mais non, il ne faut pas te sentir mal, ne te tracasse pas ! La seule chose qui m'inquiète quand je vois que tu ne réponds pas et que tu postes moins, c'est que j'ai toujours peur qu'il te soit arrivé quelque chose 😦

        Mais pour le temps d'attente des réponses, ne te fais pas de bile, je sais que tu fais tout ton possible alors vraiment, ne t'excuse pas ma belle ❤ Le principal c'est que tu puisses te reposer et reprendre les choses en mains petit à petit ! On fait un pas l'un après l'autre, il ne faut pas essayer d'aller plus vite que la musique =)

        Pleins de bisous également et de câlins à tes petites boules de poils ^_^

        J'aime

  3. Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, les petits bonheurs font les grands bonheurs et dans ce monde de brutes, pas question de s’en passer! il faudrait peut-être inventer un  » pilebook » par opposition au facebook en le dédiant exclusivement à ce qui est beau , joyeux, simple, drôle, etc …

    J'aime

    1. l faudrait peut-être inventer un » pilebook » par opposition au facebook en le dédiant exclusivement à ce qui est beau , joyeux, simple, drôle, etc …

      J’aime beaucoup cette idée ! ♥ C’est ce que j’essaye de faire sur mon compte personnel : des photos de jolies choses ,de la douceur et de la tendresse. La vie est assez dure et violente comme ça sans en rajouter dans la sphère privée !

      Bisous doux Isabelle ♥

      J'aime

  4. Hello,

    Un petit message pour te dire que je continue à te lire régulièrement et que je suis toujours autant charmée par l’élégance graphique de ton site.

    Merci de me rappeler que j’aime beaucoup Stephan Eicher et cette chanson en particulier dont je revendique aussi la « philosophie » !
    Papouilles aux cats (j’espère que Tyraël s’est assagi…)

    J'aime

  5. Et bien dis donc ma belle, comme je te comprends. J’ai, sans parler de la page du blog, un compte Facebook privé et j’y ai vu des horreurs passées depuis l’attentat à charlie Hebdo. Pour ma part ça s’est calmé, ça parle de neige, de sport et moins de violences. J’ai appris avec le temps à rester assez éloignées de mon compte FB et je ne m’en porte que mieux, on y voit passer tout et n’importe quoi et ça m’insupporte même si j’aime bcp mes amis.
    Sinon ma semaine à moi a été fatigante. Non pas que je croule sous le travail mais je ne sais pas, grosse grosse fatigue, envie de rien, limite un peu dépression. Mais dimanche avec mon Chéri et ma Puce, nous sommes allés au restaurant et ça nous a fait un bien fou ^^ les petits plaisirs de la vie ❤
    Je t'embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Belle ♥

      D’ailleurs depuis, j’ai à peine repris mes habitudes sur Facebook. Je déconnecte de plus en plus et de plus en plus longtemps. Mon niveau de stress a d’ailleurs baissé, donc, ça m’incite à prendre encore plus de recul !

      J’espère que la phase dépressive que tu traverses est derrière toi au moment où je te réponds ! J’essaye de garder la tête hors de l’eau, mais très honnêtement, c’est comme remonter une pente savonneuse, à cloche-pied et en Louboutin, autant dire que ce n’est pas de la tarte. Alors, je compatis et j’espère sincèrement que tu vas mieux ! 🙂

      Plein de poutoutoudoux ♥ ♥ ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s