Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #5

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #5

photographie illustrant un billet sur le Bonheur
○ { Petits riens et Petits Bonheurs } ○

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #5

Bonjour,

En ce moment, je ne sais pas comment je me débrouille, mais, je ne vois pas les journées passer et j’ai beau me dire que je vais me poser pour prendre le temps d’être un peu sur le blog, j’arrive au soir sans l’avoir fait et je suis tellement fatiguée que je n’aspire qu’à une seule chose, un livre, une tisane, la couette et mon lit …

C’est comme ça que de mercredi, les Petits Riens et Petits Bonheurs se sont retrouvés décalés à cet après-midi ! 😉

○ Mercredi :

Avoir fait les comptes (en général, c’est le premier jour du mois qu’ils sont faits, puis ensuite, au fur et à mesure des opérations), rangé les papiers et archivé ce qui devait l’être de l’année 2014 ! Merci au gros travail de fond que j’ai effectué l’an passé en suivant les conseils de Doriane sur  Zalinka ! Si vous ne connaissez pas, c’est un très beau blog qui fourmille de bonnes idées d’organisation et de décoration ! 🙂 Je n’ai passé qu’une petite  heure pour faire les archives au lieu d’une bonne semaine avant !

photographie illustrant un texte sur le Bonheur

○ Jeudi :

Voir ♥ Tyraël ♥ jouer sur le lit à vouloir attraper sa queue ! J’étais pliée de rire de le voir faire ! Imaginez une seconde la scène : un grand bébé chat de huit kilos qui m’arrive sans peine aux genoux et qui tourne comme une tornade au milieu du lit, envoyant promener tout ce qui est dessus ! 😀

○ Vendredi :

Discuter longuement avec mon ♥ filleul ♥ au téléphone. Qu’est ce qu’il a grandi mon « Crapaud » ! Dix-neuf ans ! Je ne les ai pas vu passer ! De la crevette prématurée de 1,3 kg à ce grand gaillard d’un mètre quatre-vingt-cinq, il y en a eu des épisodes, des arrachages et prises de têtes, des câlins et des chagrins, des rires, des sourires, une vie déjà et tout plein de choses encore à partager et à découvrir ! ♥ ♥ ♥

○ Samedi :

Entendre ♥ Jérôme ♥ me répéter pour la millième fois au moins de la semaine, qu’il ne veut pas de gâteau pour son anniversaire … 😦 bah tant pis, Plan B, comme riz au lait, dessert number one sur la liste des desserts préférés de Jérôme 🙂 Je lui en ai préparé un en secret pour le dimanche sachant que je n’aurai pas le temps le lendemain …

Riz au lait, recette classique agrémentée de zestes d'agrumes

○ Dimanche :

Opération « Gâteau de crêpes » pour les collègues de Jérôme, pour le lundi, fêter à la fois son anniversaire et la Chandeleur 🙂 Un aux pommes, un autre au lemon curd et le dernier au chocolat et à l’orange ! Et lui faire la surprise avec le riz au lait et aux agrumes (recette demain) ♥ ♥ ♥ EpmBb ♥ ♥ ♥

○ Lundi :

N’avoir toujours pas atteint les 800 steps que je m’étais promis d’atteindre pour le premier février. Je plafonne à 600 par jour, je n’arrive pas à les dépasser. Mais d’un autre côté, j’ai reçu mes premiers badges de récompenses de mes efforts d’activités (merci mon Flex et merci Fitbit), de quoi me motiver 🙂

○ Mardi :

Profiter d’un grand câlin dans les bras avec ♥ Chipie ♥ . ♥ Chipie ♥ c’est mon Amour, mon bébé, ma P’tite Boohdesoietoutedouceàmoi (Booh, comme la petite fille dans Monstres & Cie, c’est le premier petit nom de Chipie, avant qu’Aurélie nous la confie, il y a huit ans). Après la mort de ♥ Frimousse ♥, elle m’a fait peur 😦 Elle a perdu beaucoup de poids. Elle a développé un eczéma lié au stress… Mais heureusement, elle va bien maintenant. Elle s’est « remplumée » 🙂 Elle joue parfois comme une fofolle, ce qu’elle ne faisait plus depuis des années (elle a huit ans) et la nuit, dès que je me réveille, dès que je bouge, elle vient tout contre moi en ronronnant et nous restons longtemps, blottie l’une contre l’autre, jusqu’à ce que je me rendorme. Mais le câlin dans les bras, c’est le câlin rare car ♥ Chipie ♥  , comme ♥ Tyraël ♥ n’aiment pas ça. Il n’y avait que ♥ Mimi Douce ♥ que je pouvais prendre comme ça et câliner en lui faisant des bisous sur le ventre …

Photo de chat noir

Et vous, quels ont été vos Petits Riens et vos Petits Bonheurs de la semaine ?

Je vous souhaite une belle journée sereine et douce 🙂

Prenez bien soin de vous !

♥ Bisous ♥

Cenwen

 

7 réflexions sur “Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #5

  1. 8 kg ? ton chat fait 8 kg ??? je n’en reviens pas ! la boule de poils que j’ai vu bb fait 8 kg !!!
    C’est bien de garder contact avec ton filleul malgré cet âge…où les adultes ne sont que des vieux…c ….félicitations ! très fort !
    800 steps ? je rêve ? 600 et ut veux arriver à 800 ? tu montes et descends sur le step 600 fois ? wahou ! épatée
    je trouve super de faire la liste de ce qui est bien dans la semaine….c’est si encourageant !
    bises miss à bientôt…

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui ma Belle 🙂 mon Titi, mon Tiboudou de 400 grammes est devenu un grand chat de 8 kilos ! Même en l’ayant vu grandir à la vitesse de l’éclair, il nous arrive encore de le regarder et de nous dire « ah ben non, c’est pas possible qu’il soit aussi grand et aussi costaud ! » 😀

      J’ai de la chance, j’ai une bonne relation avec mon filleul 🙂 Et mon autre neveu me donne aussi des nouvelles régulièrement 🙂

      Je fais les 600 en 4 ou 5 sessions de cinq minutes, je n’arrive pas à faire tout d’un coup, à mon grand regret, mais j’arrive à m’y tenir. Par contre, les 800 c’est toujours une utopie, mais si je force, ma jambe me rappelle à l’ordre et vu comment elle me fait mal et me fatigue, j’essaye de ne pas aggraver son état.

      J’essaye de tenir le compte … depuis la mort de Frimousse, la vie est devenue encore plus difficile et j’essaye de garder la tête hors de l’eau …

      Plein de bisous doux ma Belle ♥ ♥ ♥

      J'aime

  2. j essaie tous les jours en m’endormant de me dire voila j’ai fait ou j’ai vu un ptit bonheur,
    c’est con, mais j’ai dis a ma fille, tiens je vais t’offrir un ptit bonheur, j’ai ouvert la fenetre, j’ai dis ferme les yeux, et on a entendu les chant des oiseaux, puis elle s’est moquée de moi, elle m’a dit oh maman, toi et ta zen attitude, alors j’ai dis non essaie, maintenant je t’ai offert un ptit bonheur, offre m’en un s’il te plait, elle ma fait rire, elle m’a dit mais d’un ton sérieux, je sais, je vais te cueillir une paquerette !

    bon yavait pas de paquerette, mais mon rire, dommage que c’est pas la saison sinon j’aurai bien aimé, mine de rien, elle m’a donné le sourire et un ptit bonheur quand meme

    Aimé par 1 personne

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

