Milk-shake banane, cacao, tofu soyeux

Milk-shake banane, cacao, tofu soyeux

recette de smoothie ou milk-shake à la banane, au cacao, tofu soyeux et lait de soja
○ { Milk-shake à la banane, au cacao, tofu soyeux et lait de soja  } ○

Pour 4 parts ~ Préparation : 10 minutes  ~ Cuisson : 00 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Milk-shake banane, cacao, tofu soyeux et lait de soja

Bonjour,

Alors là, comment dire ? D’abord, je n’ai pas réussi à déterminer si j’avais réalisé un smoothie ou un milk-shake, ni à déterminer à quel moment le déguster (petit-déjeuner ou goûter, parce que oui, j’ai testé les deux moments 😀 ) mais je dois vous faire un aveu : cette « chose » est juste trop bonne, onctueuse, délicieuse, gourmande … et saine !

Nous avons adoré et je n’ai qu’une hâte, récidiver 🙂

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

recette de smoothie ou milk-shake à la banane, avec du cacao, du tofu soyeux et du lait de soja
○ { Milk-shake banane, cacao, tofu soyeux et lait de soja } ○

 

Milk-shake banane, cacao, tofu soyeux et lait de soja

  • Portions: 4
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Icône indiquant la section "source" de la recetteSource :

Recette personnelle

Temps de préparation : 5 minutes

Pas de cuisson

Pas de temps de repos

icône indiquant la section "ingrédients" de la recetteIngrédients :

○ Le milk-shake :

  • 2 bananes coupées en rondelles et congelées (à faire la veille)
  • 250 grammes de Tofu soyeux maison
  • 250/300 ml de lait de soja nature
  • 2 cuillères à soupe de cacao (Van Houten) non sucré
  • 2  à 3 cuillères à soupe de sucre

○ Pour décorer :

  • 4 rondelles de bananes
  • quelques noisettes hachées au couteau

icône indiquant le déroulé des étapes de la recettePréparation :

  1. Dans le bol du mixer, placez les rondelles de bananes congelées, le tofu soyeux, le cacao, le sucre et le lait de soja.
  2. Mixez en plusieurs fois, en raclant régulièrement les parois du bol jusqu’à ce le mélange soit lisse et onctueux.
  3. Décorez d’une rondelle de banane et de quelques éclats de noisettes
  4. Servez immédiatement.

recette de smoothie ou milk-shake à la banane, avec du cacao, du tofu soyeux et du lait de soja
○ { Milk-shake banane, cacao, tofu soyeux et lait de soja } ○

icône indiquant la section des annotations d'une recettePetites notes :

Je sens arriver une récidive ce week-end 🙂

♥ D’autres recettes de boissons gourmandes :

Cappuccino à l’Ancienne

Chocolat Chaud au Gingembre

Smoothie Tout-en-Un

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

16 réflexions sur “Milk-shake banane, cacao, tofu soyeux

  1. Miam ca a l’air trop bon et onctueux ! Je ne mange jamais de tofu, dans mes souvenirs ca n’a pas vraiment de gout, qu’est-ce que ca apporte au smoothie ?
    En tout cas j’ai bien envie de tester ca, au gouter ca doit etre top !

    Des bisous.

    Camille

    J'aime

    1. Coucou Camille ♥

      La tofu n’a effectivement pas de goût, donc, il se prête à toutes les variations 🙂

      Normalement, dans un milk-shake, tu mets de la glace, donc, des calories et du lactose. Le tofu permet de diminuer la note et surtout, pour moi qui n’ait plus le droit aux produits laitiers, me permet de pouvoir retrouver la texture crémeuse et onctueuse que donne la glace 🙂

      Voilà 🙂

      Bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

  2. Bonsoir Cenwen, merci beaucoup de cette jolie recette inventive ! 🙂 C’est amusant, je commence tout juste depuis quelques jours à redécouvrir le tofu – que je ne connaissais que très sommairement. Voilà une heureuse occasion de m’en faire un ami ! 🙂

    J'aime

    1. Coucou Ecceamor 🙂

      Tout d’abord toutes mes excuses pour avoir mis tant de temps à répondre à ton gentil commentaire ! -_- Je suis en retard à ce niveau, c’est juste « pas possible ».

      Merci tout plein 🙂

      Plein de bisous ♥

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Cenwen <3<3

    Ce milk-shake il a l'air délicieux ! Dans le titre de l'article il y a "tofu soyeux" et soyeux c'est le mot que m'inspire cette boisson ! La texture a l'air douce, agréable… et puis l'association cacao-banane ! J'adore ce fruit… trop dommage que je ne le digère plus ! Bien sur je peux le remplacer par de la poire comme me l'avait conseillé un de tes contacts =)

    Mais quand on aime quelque chose et qu'on ne peut plus le manger… c'est tout de même hyper frustrant !

    En tout cas merci de partager avec nous cette très belle recette !

    Yannick et moi nous avons l'habitude de faire des smoothies – milk-shake avec le retour des beaux jours ! J'adore les fruits rouges donc je vais me faire plaisir !

    Passe une très bonne soirée et pleins de bisous ainsi que des câlins tout doux à Chipie et Tyraël ❤

    J'aime

    1. Coucou ma Kiwi ♥

      Comme je le disais à Cuisimiam … Comme d’habitude pour ce qui est des réponses. Je suis en train de m’organiser pour planifier la gestion de mon blog parce que j’ai du mal à suivre depuis plusieurs mois -_- Soit je n’ai pas le temps, soit je n’ai pas l’énergie et au final ça donne des choses comme celle-ci 😦 Je ne veux pas répondre aux amies à l’arrache (ni à personne d’ailleurs) alors je mets de côté pour le faire bien et tranquillement et ça donne … des semaines de délai !

      J’adore les smoothies 🙂 Les milk-shake j’avais du renoncer à cause des produits laitiers … je vais pouvoir me faire à nouveau plaisir ! 🙂

      Plein de bisous tout doux pour vous et des tonnes de câlins à Patapon ♥ ♥ ♥

      J'aime

  4. Nom d’un chien, il faut que je la fasse celle là aussi !!! Ça a l’air trop trop bon.
    Il faudrait que j’imprime tes recettes, car il y en a tellement qui ont l’air super bonnes que je m’y perds.
    Tu sais quoi, il faudrait que tu fasses un livre de recettes, tu aurais grave du succès et je serai la première à aller l’acheter, et pourquoi pas me le faire dédicacer (lol). 😉

    J'aime

    1. Coucou ma Puce ♥

      Merci, c’est adorable ♥ ♥ 3

      Pour tout ! 🙂

      Pour ce qui est de faire un livre, je ne sais pas trop, mais ton enthousiasme me va droit au cœur ! ♥

      Plein, plein, plein de bisous tout doux ♥ ♥ ♥

      Aimé par 1 personne

  5. On le voit que la texture est à tomber ! Pour ma part, je dirais milk shake mais tout comme toi, pas évidant de faire la différence. Mais peu importe, du moment que c’est bon, sain et que vous vous soyer régalés.
    La banane est un produit assez magique que je découvre sur le tard, surtout en pâtisserie où elle fait des miracles.
    Au petit déjeuner ça doit être extra et pour le goûter idem, alors difficile de choisir un moment précis de la journée. Y’a pas d’heure pour se faire plaisir.

    Plein de doux bisous à vous ❤

    J'aime

    1. Coucou ma Belle ♥

      Bon, oops ! Comme d’habitude pour ce qui est des réponses. Je suis en train de m’organiser pour planifier la gestion de mon blog parce que j’ai du mal à suivre depuis plusieurs mois -_- Soit je n’ai pas le temps, soit je n’ai pas l’énergie et au final ça donne des choses comme celle-ci 😦 Je ne veux pas répondre aux amies à l’arrache (ni à personne d’ailleurs) alors je mets de côté pour le faire bien et tranquillement et ça donne … des semaines de délai !

      Toutes mes excuses !

      Oui, moi aussi je découvre les vertus de la banane et ses mille et une manière d’être un fruit facile à vivre 😀 En crème glacée, je suis franchement fan 🙂

      Plein de bisous tout doux ma Belle ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

