CarrotCake, enfin un vrai site pour planifier ses repas !

CarrotCake, enfin un vrai site pour planifier ses repas !

CarrotCake.fr site de planification de repas
○ { CarrotCake.fr :manger équilibré c’est du gâteau ! } ○

CarrotCake : manger équilbré c’est du gâteau !

Bonjour,

Cet article me tient à cœur depuis près d’un mois, depuis que j’ai découvert CarrotCake par le biais d’un article sur un blog que je suis assidûment, celui des Confessions d’une accro du budget. Vous me saviez accro à l’organisation, je le suis aussi à la gestion de mes comptes. Mon p’tit surnom à la maison c’est Miss Picsou ^^’

Ceci étant, les objectifs dont je vous parlais dans « C’est la crise dans ma cuisine ! » sont atteints et même dépassés. Nous n’avons plus de découvert même autorisé depuis janvier et nous avons même commencé à rembourser un emprunt familial que nous avions fait en urgence quand les factures pour ♥ Frimousse ♥  nous ont poussé au-delà de la limite autorisée par la banque. Je mets même 20 euros de côté tous les mois, dans une tirelire, pour avoir une petite marge en cas d’imprévus. Si nous n’avons pas besoin d’y toucher, ils se cumulent avec ceux des mois précédents. Alors, oui, ce n’est pas grand chose, mais j’espère bien qu’un jour mes petits ruisseaux formeront une grande rivière 😉

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, les sites de planification de repas, je crois bien que je les ai tous testés mais aucun ne m’avait satisfait jusqu’à la découverte de CarrotCake !

 logo du site CarrotCake.fr

Sophie, qui est à l’origine du site a eu la gentillesse de m’apporter des précisions quant à CarrotCake 🙂

Le concept :

En plus d’être un site de planification de repas bien pensé et bien conçu et de vous proposer des menus variés, à vos goûts et faciles à réaliser,  CarrotCake.fr vous envoie aussi toutes les semaines votre liste de courses par email. Mais ce n’est pas tout 🙂 CarrotCake nous aide à mettre en place une alimentation adaptée pour chaque membre de sa famille dans le but d’être en meilleure forme et en meilleure santé.

Carrot Cake respecte strictement les Apport Nutritionnels Conseillés (ANC) fournis par l’Anses.

Mais pas de confusion : ce n’est pas un site de régime !

Dans les faits, on s’est aperçu que les recettes de régime ne permettaient pas du tout d’équilibrer des repas car il manquait des calories et des bons acides gras. Donc Carrotcake et notre sloggan « manger équilibré c’est du gâteau » représentent un paradoxe: manger équilibré c’est un plaisir gourmand.

Carrotcake.fr, menu de la journée
○ { Le menu de la journée } ○

Pourquoi le nom de CarrotCake ?

Pourquoi CarrotCake ? On a eu cette idée parce que on travaille sur un sujet très sérieux, scientifique (l’intelligence artificielle) et médical, mais qu’au final on est présent au quotidien dans la vie des gens, au moment où ils sont en famille et on s’invite dans un moment intime, donc on voulait se présenter sous une forme ludique, simple, accessible, pour communiquer qu’avec CarrotCake on ne se prend pas la tête et qu’on y trouve du plaisir… d’où ce coté un peu rigolo, enfantin.

CarrotCake.fr, la liste des courses de la journée
○ { La liste des courses } ○

Comment ça marche ?

Vous vous inscrivez sur le site. Vous renseignez la composition de votre famille (sexe, âge, poids, taille, activité).

Selon vos caractéristiques physiologiques et celles des membres de votre foyer l’Anses détermine des apports nutritionnel conseillés, c’est-à-dire les seuils minimaux et maximaux pour chaque individu et dans les principaux nutriments.

Carrot Cake a développé un algorithme original qui se base sur ces seuils personnels afin de proposer des recettes qui satisfont aux apports nutritionnels conseillés pour chacun.

Comme chaque membre d’une famille possède des besoins nutritionnels propres, Carrot Cake est capable de calculer une répartition des portions au plus juste pour chaque recette, afin de garantir à chacun une alimentation optimale.

Carrotcake.fr, page d'accueil et de recherches des recettes
○ { La page d’accueil des recettes } ○

Combien coûte CarrotCake.fr ?

Toutes les fonctionnalités de CarrotCake.fr sont gratuites durant la phase beta. (la phase de test qui est en cours actuellement)

Ensuite, tout le catalogue de recettes, des menus de la semaine équilibrés standards ainsi qu’une liste de courses associée, resteront disponibles gratuitement. L’accès aux fonctions de nutrition et à la personnalisation seront payant sous la forme d’un abonnement mensuel.

Ces abonnements nous permettront de continuer à vous proposer de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Mon grain de sel :

Ce que j’aime aussi chez CarrotCake : une liste de course raisonnée et raisonnable, faisant la part belle aux produits non transformés et de saison ! (J’y suis très attachée à titre personnel). Les recettes sont accessibles à tous et toutes quel que soit le niveau de compétence en cuisine, le temps qu’on peut consacrer à la préparation des repas et, petite carotte sur le cake, sans ingrédient introuvable, exotique ou hors de prix 😉 (vous commencez à me connaitre !)

Petite note :

Je vous propose aussi de retrouver une autre interview de Sophie et un complément à mon article sur le blog de Confessions d’une accro du budget 🙂

Une petite  recette de carrot cake avant de partir ? 🙂

Recette économique de carrot cake allégé
○ { Carrot cake, glaçage au fromage frais } ○

Carrot Cake avec glaçage au fromage frais, version allégée

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Advertisements

19 réflexions sur “CarrotCake, enfin un vrai site pour planifier ses repas !

    1. Coucou ma Belle 🙂

      Il l’est effectivement ! C’est la première fois que j’en trouve un aussi bien fait et aussi complet ! J’en ai testé une bonne dizaine à ce jour, c’est le seul que j’utilise 🙂

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

  1. Vous nous presentez un site tres interessant en cette periode difficile pour beaucoup de personnes ; cependant, je deplore (une fois de plus) vos epenchements personnels. C’est dommage d’autant que ça ne fait rien avancer pour vous, SI ? Bisous et courage.

    J'aime

    1. Coucou Valérie,

      Vous déplorez que je parle de ma vie sur mon blog ?

      Ce blog est mon espace d’expression. Et j’y partage ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui me plait ou me déplait. Et je dis dans ce billet, que les choses s’arrangent lentement mais sûrement pour nous en ce moment, à force de nous être acharnés à remettre de l’ordre et à nous être fixés des objectifs pour l’avenir proche.

      J’ai beaucoup de personnes qui arrivent ici avec les mots « je n’en peux plus des fins de mois difficiles » ou « comment faire à manger quand on n’a pas d’argent ».

      Alors, oui, ça me semble important de dire qu’ils ne sont pas seuls à ramer et que même si c’est difficile, il faut s’accrocher et ne pas baisser les bras et que les choses ne se règlent pas un jour, qu’il faut malheureusement du temps.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Cordialement,

      Cenwen

      J'aime

    1. Coucou Valérie ♥

      Je ne suis ni triste, ni fâchée, pas de problème entre nous !

      J’apprécie votre franchise. Et je vais tenir compte de votre remarque à l’avenir et faire attention à en dire moins.

      J’aime les personnes qui sont capables de faire la moitié du chemin à la rencontre de l’autre … et c’est ce que vous venez de faire ! Alors merci ♥

      Bisous doux ♥

      J'aime

  2. Coucou ma pupuce ! Ça fait longtemps que je ne t’ai pas laissé un petit mot Oo Comment vas tu ? ❤
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que ce blog est ton espace et je trouve très bien que tu nous parles de tes problèmes car c’est ton espace! Surtout quand on parle nourriture ! Et ton site enfin celui dont tu parles est très sympa dommage qu’il devienne payant (mais en même temps c’est normal vu les services proposés!)
    Bisous ma chouquette ❤

    J'aime

    1. Coucou ma Toute Belle ♥

      Moi non plus et pourtant je ne rate aucun de tes billets 🙂 que ce soit sur les solutions de rangement, tes tests, tes nouveaux rouges (la version édition limitée du rouge Givenchy en teinte 205 fushia irrésistible … omg ! La couleur et le tube en lui-même ♥ ♥ ♥) ou tes coups de cœur ! Je te mettrai des petits mots dans la semaine 🙂

      Bon courage pour les partiels ! Je croise mes doigts ♥

      Ca m’a un peu surpris comme réaction, mais je me suis expliquée en privé avec la personne. Mais c’est vrai, c’est mon espace et je le partage bien volontiers et surtout, de parler avec vous toutes m’a aidé à supporter des gros chagrins et à surmonter des coups durs.

      Je partage ce qui va et ce qui ne va pas. C’est un lieu de vie, je l’ai toujours voulu ainsi.

      Le site CarrotCake m’a vraiment emballée. J’en ai testé un paquet, c’est le seul qui m’a convaincu.

      Après, quand il ne sera plus en version bêta, il en reste une grande partie qui sera accessible de manière gratuite et c’est un sacré plus !

      Plein de bisous doux ma Puce ♥ ♥ ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ma puce ça me fait plaisir !
        Tu fais bien un blog est ce que l’on en fait surtout que tu restes anonyme au final donc tu n’as pas à t’en faire des autres !
        Tant que je suis chez mes parents j’en ai pas besoin mais le jour ou j’ai mon chez moi faudra que j’utilise ce genre de sites sinon je vais manger n’importe quoi et dépenser de l’argent inutilement 🙂 alors merci pour ce site bisous ❤

        J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s