Au revoir …

Au revoir …

Petit bouquet de pensées
○ { Au revoir … } ○

Au revoir …

Bonjour,

Vous avez pu vous en rendre compte depuis environ un mois, je ne publie quasiment plus  et je suis de moins en moins présente sur Facebook (Twitter et Google + n’en parlons même pas, ces comptes sont devenus des comptes fantômes).

La décision n’a pas été facile à prendre, d’où mes silences de plus en plus fréquents et de plus en plus longs.

Personne entière, intègre, je me suis impliquée dans mon blog en dépit de toutes les galères que nous avons traversées ces dernières années, en dépit du mode « survie » qui est notre lot quotidien, en dépit du chagrin et de la tristesse qui me rongent depuis des mois… et n’aimant pas faire les choses à moitié, je m’y suis appliquée corps et âme y consacrant un temps et surtout une énergie que je n’ai pas/plus.

Ceux et celles qui tiennent un blog le savent : c’est un travail de tous les instants et un travail non rémunéré (pour la plupart d’entre nous). Je fais ce travail depuis sept longues années, bientôt huit.

Ma vie est devenue une équation impossible à résoudre : assurer mes tâches quotidiennes, me creuser la tête pour trouver des idées de menus, des recettes qui rentrent dans mon mini budget, cuisiner (avec peu et sans matériel, avec une gazière qui rend l’âme dans une cuisine qui n’en est pas une), faire les photos (sans matériel, sans endroit pour le faire sereinement), les traiter, rédiger les billets, répondre aux commentaires, assurer le suivi, être présente sur les réseaux sociaux … je n’y arrive plus.

Je suis vide. A plat, Éteinte. Épuisée à force de ne pas m’écouter et de vouloir avancer coûte que coûte, malgré tout.

J’ai toujours fait les choses par passion, avec plaisir et je remercie tous ceux et celles qui m’ont fait la gentillesse, l’amitié de me suivre fidèlement depuis des années.

Mais ma passion est devenue une obligation. Mon cœur n’y est plus, l’envie non plus.

La conclusion s’impose d’elle-même : il est temps de cesser et de reprendre mon souffle…

Il est devenu urgent que je me repose !

Et puis je l’avoue, voir mes recettes originales, les plus créatives, régulièrement reprises par d’autres sans mention de la source ou sans un mot de merci, j’en ai aussi assez. Le partage est une valeur fondamentale à mes yeux.

Ce n’est pas un adieu définitif, enfin, je l’espère.

J’espère qu’un jour la passion renaîtra, que le cœur battra de nouveau la chamade, que l’envie sera de nouveau là.

En attendant, je remercie tous mes lecteurs et lectrices, les copines comme les anonymes, les blogueuses et les non-blogueuses pour leurs petits mots d’encouragement et je vous remercie tous et toutes pour la confiance que vous avez mise dans mes recettes…

La Cuisine des Anges, recettes économiques et créatives pour petit budget : dont forget

Je vous souhaite de vivre avec passion, avec gourmandise, avec sérénité et joie !

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Au revoir !

Cenwen

Publicités

111 réflexions sur “Au revoir …

  1. je vous souhaite beaucoup de bonheur et que vous vous sentiez mieux le plus vite possible!!! Au revoir mais pas Adieu!!!

    J'aime

  2. Je me suis abonnée à votre blog et même si j’ai toujours été silencieuse, vous avez forcé mon admiration. Effectivement malgré vos galères, vous affichiez toujours bonne humeur, gentillesse et création. Vous allez me manquer mais prenez bien soin de vous car vous le valez vraiment. Revenez à vous et ressourcez vous.
    Bon courage et j’espère à une autre fois.

    J'aime

  3. Je regrette votre decision mais c est votre choix.j espere que vous nous reviendrer un jour vous aller me manquer .je suis tres triste.je vous embrasse fort fort .a bientot j espere gilberte

    J'aime

  4. Ça va faire un grand vide …
    J’ai beaucoup aimé te lire chaque semaine. Je me suis énormément inspiré de tes recettes pour créer mes petits plats.
    Je ferais juste un petit souhait: que la vie te soie douce
    Et un grand merci.

    J'aime

  5. Oh non quelle tristesse d’apprendre ton « au revoir » ma belle.
    Je me souviens encore de tes premiers articles qui m’ont fait beaucoup rire….rare sur les blogs de cuisine.
    J’espère que tu reviendras vite, je respecte ton choix même si j’en suis désolée ! Plein de gros bisous mon Isa.

    J'aime

  6. je suis triste de ta décision mais je peux comprendre que tu ai besoin de faire un break. Surtout pense à toi, repose toi bien et reprend ton souffle. J’espère te revoir dans quelque temps en pleine forme !

    J'aime

  7. il faut savoir se ménager, Cenwen, sinon c’est certain que le corps lache et tu craqueras, et surtout éviter que ça ne devienne irréversible
    prends ton temps … ta cuisine plait, tes textes plaisent, tu as des fidèles qui sauront retrouver le chemin vers toi en temps voulu
    t’inquiète 😉
    il est des périodes dans la vie où on doit, non pas baisser les bras, mais savoir reprendre son souffle pour mieux avancer
    gros bisous et courage

    J'aime

  8. Comme c’est dommage , je vous avez découvert il n’y a pas longtemps… Vous m’aviez envoyée un bien joli bouquet. Ressourcez vous et si l’on vous retrouve ce sera avec plaisir. Avec toute mon affection♥

    J'aime

  9. bonjour… vous lire était toujours un réel plaisir, mais je vous comprend, que ce soit pour vous copier sans même un merci, et aussi du temps que cela doit prendre au détriment d’autres choses….
    Bonne continuation, et vous aussi, prenez soin de vous.
    Cordialement
    Un lecteur assidu

    J'aime

  10. je vous souhaite le meilleur a venir. en esperant avant tout que vos forces reviennent vite. le reste n a aucune importance.
    sinceres salutaitons.
    gilda

    J'aime

  11. Quand la passion devient une obligation il est clair qu’il faut faire une pause avec un temps nécessaire pour récupérer et peut-être que la passion reviendra ou elle se métamorphosera
    Ce qui compte c,est toi pour que tu sois bien

    J'aime

  12. Il faut ecouter son corps pour se proteger et prendre soin de soi ! Respire, et avance… a ton nouveau rythme.
    Merci pour ce partage quotidien… je ne suis pas loin…hein… bizzz
    Lyne

    J'aime

  13. Oh mince 😦 Pas pour le blog, tu as raison de t’écouter même si il va me manquer, mais j’aimerais tellement que tu puisses avancer, sortir de toutes ces galères qui t’engluent… Si j’avais des pouvoirs magiques pour que tu puisses déjà déménager, je sais que ça te changerait la vie ♥ Je t’embrasse très fort ♥♥♥

    J'aime

  14. J’espère que ceci ne sera qu’une pause et que tu retrouveras des forces bien vite. Non, non, pas d’adieu, c’est trop triste! Tes recettes vont me manquer et aussi ta personnalité. Alors oui, j’espère te lire à nouveau un jour, mais ta décision t’appartient et quelle qu’elle soit, merci pour tout le travail que tu as fourni sur ce blog.

    J'aime

  15. merci pour votre investissement, car même si je n’ai jamais mis de commentaire, votre ingéniosité m’a toujours touchée et c’est avec avidité que j’attendais chaque message. Reposez vous et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, car la vie est trop courte pour s’imposer des contraintes dont on n’a pas envie. Je me permets de vous embrasser et peut être à bientôt, si le coeur vous en dit car sans ce coeur, on ne fait pas grand chose. Nad

    J'aime

  16. Je suis inquiéte par la teneur de tes propos et espère que bientôt tu retrouveras le moral. Si tu as besoin de parler, de te confier, je suis la et prête a t’aider moralement. Avec toute ma sympathie.

    J'aime

  17. MERCI pour tout ce que tu as pu nous partager mais je comprends ta décision. Merci encore pour ton aide, tes recettes.

    J'aime

  18. Je suis émue, je ressens tellement ta détresse .je suis comme je me débrouille avec ma grande famille et un petit budget .sans partenariat et sans sponsor!!mille gros bizous, prends soins de toi et j’espère à très vite.

    J'aime

  19. Je ne t’ai pas suivi depuis longtemps et je t’ai apprécié . Ça m’attriste beaucoup de savoir que tu arrêtes , mais je comprends bien tes raisons . J’espère que tu retrouveras ton souffle et tu reviendra à nouveau , nous enchanter de tes belles recettes . Je te fais d’énormes bisous . Prend soins de toi .
    Mimida

    J'aime

  20. bon c’est pas que « j’aime » mais y’a pas de bouton qui like en faisant la moue 😦
    je commente très peu mais là je me dois de le faire. je ne te dis pas adieu car j’espère que tu reviendras (et j’y crois).
    on s’est connues sur un forum qui n’est plus mais on s’est suivies ensuite. tu m’as bien aidée pour reprendre mon blog lorsque j’avais du l’arrêter (tu as été d’une grande patience avec la nouille que je suis, ça je ne l’oublierais jamais).j’ai toujours admiré ta force malgré toutes les galères que tu rencontrais.
    alors je t’embrasse bien fort ainsi que ton homme et les chatons
    et je te dis à bientôt (et pis si besoin tu sais où me trouver, pour parler, papoter, rigoler…… ♥♥♥)

    J'aime

  21. Ma chère Cenwen je suis vraiment désolée pour tous ces soucis qui t’accaparent , il faut que tu lâches prise et que tu prennes soin de toi tu sais …..Si je peux t’aider en quoi que ce soit surtout tu n’hésites pas , fais moi-un signe…..Je pense très souvent à toi …Mille baisers du coeur ❤

    J'aime

  22. Bon vent à vous ! et surtout revenez-nous vite… Prenez soin de vous et de votre famille car c’est bien cela le principal… Merci encore pour tous ces partages au cours de votre joli blog. Je ne vous oublie pas et je vous souhaite le meilleur pour l’avenir. Courage…

    J'aime

  23. Vous avez fait énormément pendant toutes ces années, vous avez donné aux autres. Quand les fils de la vie s’emmêlent, il est urgent de penser à soi, ce n’est pas de l’égoïsme.
    Alors, merci pour tout, et belle route!
    Je vous souhaite la sérénité.
    Cordialement,
    M.Mazon

    J'aime

  24. dommage que vous arrêter je trouve votre blog très utile même si je ne commente pas
    c’est votre choix que je respecte donc reposez vous reprenez des forces et du moral
    en espérant vous relire un prochain jours
    je vous dit peu être un de ses jours
    je vous embrasse
    mamie rose

    J'aime

  25. Tu vas nous manquer Cenwen, j’espère que les choses iront mieux pour vous et que peut être tu reprendras plaisir à tisser ton petit bout de toile!!
    Gros bisous à toi et à ton homme et gros câlins aux boules de poils.

    J'aime

  26. bonjour
    je pense que vous avez raison il est très dur de voir toutes ses recherches piétinées par d’autres j’y suis passée et ce n’est pas agréable du tout il est temps pour vous de faire une pose je vous connais depuis peu mais je vous souhaite un bon rétablissement
    je pense bien a vous
    bisous

    J'aime

  27. Merci ! Ce n’est qu’un aurevoir, espérons. Je ne connais votre blog que depuis peu, et l’apprécie beaucoup. Il est composé avec honnêteté, compétence et gentillesse. Merci aussi pour vos  » like ».
    Le repos est essentiel, et il fa

    J'aime

  28. oh là quel dommage j’aime beaucoup vous retrouvez les dimanches les lundis et enfin tout le temps pour vos recettes et conseils pour petits budjets à bientôt j’espère bises à vous

    J'aime

  29. Quand la passion n’est plus là, c’est triste mais c’est comme ça. Je pense bien à toi, j’ai traversé une grosse crise et on s’en sort, ma devise :  » après la pluie, le beau temps « . Merci pour toutes tes recettes, toujours claires, précises et bien présentées. Grâce à toi, j’ai un peu plus cuisiné, et j’ai beaucoup apprécié les menus pour petits budgets. Merci pour tout ce que tu m’as fait découvrir.

    J'aime

  30. Ouille ouille , ce soir je suis devant ma télé année 80 et plein de souvenirs et puis comme ça je zappe sur face au cas où ? Et puis je tombe sur ton message et là ouille je te sens lal de chez mal et j ai envie de t embrasser te dire aller repose toi un peu , ressource toi et reviens nous vite , par tes petirs mots tout au long de tes partages j ai appris à te découvrir et tu fais sans le savoir partie de ces gens qui ont su donner un sens à leur vie auprès des autres par rapport à mes propres valeurs, a bientôt
    Brigitte

    J'aime

  31. Bonjour Cenwen, j’avoue que c’est un peu bizarre de liker un article tel que celui que tu viens de publier…donc je préfère, même si nous ne nous connaissons pas, te laisser un commentaire…
    Je pense que tu as raison de t’écouter, de te reposer si tu as en besoin et de vouloir faire les choses par envie et passion et il me semble qu’un blog doit avant tout rester un plaisir…il est évident que vu le nombre d’articles et de recettes que tu as publiés, il reste une trace concrète de tout le travail que tu as réalisé et de l’engagement que tu y as mis.
    Durant ta pause, je te souhaite donc, de retrouver une belle énergie, ta joie de vivre et de faire des choses (petites ou grandes) qui te font du bien…à la lecture de ton article, cela me semble être aujourd’hui très important. Je te souhaite le meilleur …
    A bientôt ! Catherine

    J'aime

  32. J’espère un jour pouvoir vous revoir sur la blogosphère, et avant tout que vous retrouviez cette passion qui vous a amené jusqu’ici !
    Je suis certaine qu’en prenant le temps qu’il vous faudra vous la retrouverez cette passion 🙂
    Je vous envoie tout mon courage ! 🙂

    J'aime

  33. une tres grosse peine et un infini chagrin afin de vous remercier pour le boheur que vous m’avez apportee.je vous souhaite un bon retablissement et essayer de revenir parmi nous loorsque vous sortirer de vos soucis de sante.je serais toujours presente a vos cotes pour vous soutenir. mreci encore pur tout , je vous embrasse tendrement et garder le moral . ANNICK

    J'aime

  34. I can’t speak French but i think understand..I am so sorry but I hope you Will be back soon! It has been a pleasure For me to know you 🍀🍀🐞🐞

    J'aime

  35. Merci pour votre investissement, reposez vous et reprenez courage et confiance en vous. Je vous souhaite de reprendre rapidement le dessus. Merci pour vos supers recettes elles m’ont souvent dépannée. A très bientôt.

    J'aime

  36. Dommage que ce joli blog s’arrête, j’y apprenais beaucoup de choses moi piètre cuisinière. Mais je comprends vos raisons. Je vous souhaite beaucoup de chance et de nouvelles belles aventures.

    J'aime

  37. Bon vent chère Cenwen et merci pour tous vos partages. Je suis certaine que vous reviendrez sur mon écran quand vous serez ressourcée et apaisée. Prenez le temps qu’il vous faudra. Nous serons patients.

    J'aime

  38. Bonsoir, j’ai eu un pincement au coeur en lisant ton « au revoir » et pour cela je voudrai te remercier pour ton blog et t’en féliciter. Je te remercie aussi pour ton dévouement et ton sens du partage. Prends soin de toi, repose-toi, souffle un peu et tout finira par s’arranger incha Allah. Lorsqu’on est passionné par quelque chose on ne s’en lasse pas à condition que parallèlement on vit sa vie et on prend soin de soi.
    Ce n’est qu’un AU REVOIR!!!!!
    A bientôt car tes amies de la blogosphère et les autres penseront toujours à toi et attendront ton retour.
    Bises.
    Ahlam

    J'aime

  39. Je suis bouleversée Isabelle ; il y a quelques semaines je vous ai envoyé un commentaire d’une extreme dureté (vous m’aviez repondu avec beaucoup de gentillesse et de patience). Je ne pensais pas que vous alliiez si mal, je m’en veux; Puis-je vous aider ? Sincèrement, amicalement. Vos propos m’ont crevés le cœur; A bientôt.

    J'aime

  40. Je suis si triste.
    C’est sur? Si je n’étais pas si loin (Tournai) BELGIQUE ,je vous offrirais une cuisinière.
    En tout cas j’espère que vous retrouverez la pêche tres vite.
    Je vous embrasse très fort.
    Et a très bientôt …..
    PS . Si vous le désirez on peux parler en MP.

    J'aime

  41. Coucou
    Tes succulentes recettes vont me manquer tu as un site magnifique
    en esperant que tu nous reviendras très vite
    Biz
    Dom

    J'aime

  42. En espérant pour toi un plein de soleil dans ton cœur, une météo émotionnelle au beau fixe et un retour rapide dans la blogosphère, je te souhaite un bon repos dont tu as apparemment bien besoin ! 🙂

    J'aime

  43. En attendant un jour la suite de La Cuisine des Anges,? faut bien profiter de ce repos
    La vie est belle mais pas éternelle et surtout préserver sa santé ce qui est bien plus important
    Bon courage pour la suite et un grand merci de ce partage qui ma fait du bien à travers votre blog
    Amitié Schalie Bisoussss

    J'aime

  44. Comme je suis triste… j’aimais bien ces petits rdv où je venais régulièrement sur ton blog pour trouver des idées de repas avec toujours ces jolies images qui donnaient envie… C’est vrai qu’on te voyait bcp moins, mais je ne pensais pas que tu en étais arrivée à ce stade…
    Maintenant tu as raison, si le coeur n’y est plus faire une pause, plus ou moins longue déjà te permettra toi de te ressourcer, de te retrouver et de prendre soin de toi.
    J’espère que les choses vont s’arranger pour vous, c’est dur de voir des galères et ne pouvoir rien faire (parce que pas loin de ta situation non plus) si ce n’est un petit mot de temps en temps.
    Alors je te souhaite qu’enfin la roue tourne pour vous et qu’enfin tu te sentes BCP mieux.
    Merci pour tout ce que tu as donné, je continuerai à venir puiser qq idées sur ton blog mais rassure toi, de mon côté ça reste dans ma cuisine 😉
    Plein de bonnes choses à toi bizzzz

    J'aime

  45. 🙂 tu es arrivée à l’Heure de la « Consécration » de ta Vie…après avoir tant donné, garde le sourire sur l’avenir… les notes de ton « amour » à travers ta Passion, a offert beaucoup plus que ne le fait l’imagination….
    nous sommes tous, un jour ou l’autre, portés à cette « question » : au compte gouttes nous y allons, vers ce recul nécessaire, car l’investissement a été de longues durées… sans compter, ….
    vois, un repos mérité, et n’aie de regret sur les « plagias », ils montrent ta « Qualité »… et n’ont pas trouvé la leur… l’Intégrité.. 🙂
    car à travers, des passages de ta vie, tu t’es « dépassée », et en cela,
    toi qui a Foi, tout est « enregistré » sur un joli cahier, et aimer son prochain, et l’aider, selon sa voie, ouvre la Porte de l’Abondance, et de la Tranquillité en Soi…

    tu nous reviendras, avec des jolis bouquets de fleurs, et pour l’instant t’offre une Rose en Cœur, sur ce jour là…l’Ange Gardien prendra soin de Toi, et des Tiens… 🙂

    J'aime

  46. Ben voilà, j’ai découvert par hasard votre blog, pas vraiment par hasard, mais le chemin est compliqué et indiscret…. Comme d’habitude, j’arrive au moment où la fête se finie… Je vais finir par croire que je porte la poisse.

    Ou tenir un blog ou un site est chronophage, et il est vrai que se renouveler est difficile.
    Mais quand on y a goûté, on y revient tôt ou tard.

    Alors à bientôt pour d’autres aventures sur la toile.

    J'aime

  47. Oh un article bien émouvant, parfois il faut prendre du recul pour mieux renaitre. Reprends des forces morales et physiques et revient nous plus forte, bon courage et a bientôt

    J'aime

  48. Courage. En attendant, merci pour tout Je n’ai pas de blog, mais je suis vos écrits depuis quelques temps. Et quand on a besoin de prendre le large, alors il faut le faire avant d’étouffer.
    A très bientôt.

    J'aime

  49. Au revoir Cenwen ♥ retrouve ton souffle et vie pour ce que tu aimes. chouquette se joind à moi, Bisous doux, à bientôt ♥

    J'aime

  50. J’espère que ce ne sera qu’un au revoir Cenwen. Je te comprends quand le plaisir n’est plus là et que cela devient une obligation il vaut mieux lâcher prise pour mieux y revenir par la suite plusieurs semaines, mois ou années plus tard.
    Je te fais de gros gros bisous.
    Annie

    J'aime

  51. J’ai découvert votre blog il y a peu. Vos menus étaient une mine pour moi.
    De très bonnes idées ancrées dans la réalité. Pas de poudre aux yeux, Une vraie sensibilité.
    Je regretterai votre absence. Bonne continuation loin de la toile.

    J'aime

  52. oh je suis triste , triste que tu ne reçoives pas en retour tout ce que tu nous offres , chaque fois que je fais tes recettes je parles de toi parce que le partage est ma façon de vivre aussi , je te comprends , je comprends aussi que tu sois fatiguée , les batailles incessantes ça épuise , je t envoie milles bisous et j espère te retrouver très bientôt , prend bien soin de toi surtout , pleins de courage , et de bonnes ondes
    tu vas me manquer , Cathy/Louve

    J'aime

  53. Au revoir donc, je comprends ta décision même si c’est toujours un peu triste de voir un blog ami s’éteindre. Je te souhaite le meilleur et merci pour tout ce que tu as partagé !!

    J'aime

  54. S’écouter, écouter son corps, son âme, c’est le plus dur dans nos sociétés où tout va vite….et si on ne s’écoute pas, c’est le burn out, le grand plongeon pour les passionnés de la vie et les êtres sensibles au monde, alors moi aussi, j’y vais mollo avec le blog et sur les réseaux que je fréquente beaucoup moins, se recentrer sur l’essentiel, voilà la priorité, c’est la clef de l’équilibre. Repose toi bien, l’horizon est sans fin, tu reviendras 😉 bises

    J'aime

  55. Bonjour
    Je suis triste et navrée pour vous que vous preniez cette décision mais je vous comprend. Surtout pour le plagiat.
    Je trouve vos photos superbes et bien gourmandes !

    Moi-même ayant 3 princesses dont la dernière a 6 mois ; comme vous dites le blog prend du temps,mais ma famille est ma priorité même si je ne publie plus comme au début.

    Avez vous l’intention de supprimer toutes vos recettes ou voulez vous nous faire encore l’honneur de goûter à vos délicieuses recettes ?

    En espèrant vous revoir sur ce blog ou un autre, mes amitiés !

    J’ai déjà mis une de vos recettes à l’honneur sur mon Pinterest

    J'aime

  56. A bientôt et merci pour ces bonnes recettes qui m’ont régalée…un beau partage! quand une pause est nécessaire il faut savoir l’accepter…A bientôt je l’espère
    joelle

    J'aime

  57. Bonjour Cenwen,
    le premier commentaire que j’écris, alors que je suis une si fidèle lectrice..!
    Je comprends la lassitude, le « plus envie », la fatigue.
    Mais je ne voulais pas te voir partir sans te remercier pour toutes ces années où tu nous as tant donné de toi-même.
    Pour toutes ces recettes formidables…
    Pour les dressages à en baver de convoitise… (et d’admiration devant ta patience!!!)
    Pour les photos ravissantes, toujours arrangées avec tant de poésie et de grâce…
    Pour le courage que tu m’as donné de reprendre le chemin de la cuisine (et surtout celui des courses) avec un budget devenu brutalement tout riquiqui et un compte dans le rouge (tu connais)
    Grâce à toi j’ai repris les rênes, pour le plus grand plaisir de ma petite famille (et celui de mon aimable banquier). Grâce à toi la lumière est revenue dans ma cuisine.
    Alors merci infiniment pour tout ça, Cenwen, et puis repose-toi bien, prends bien soin de toi, de ton amoureux et des chats, pense à toi maintenant.
    Un gros gros bisou 🙂

    J'aime

  58. REPOSEZ vous, prenez soin de vous,et de ceux que vous aimez!! c’est ça l’important… et donnez des nouvelles de temps en temps!!! je suis triste!

    J'aime

  59. Bonsoir, il est sage de savoir partir lorsqu’il n’est pas trop tard !!! Pas facile comme décision mais sage !! Je vous souhaite une bonne continuation malgré tous les aléas pas toujours agréables de la vie. Prenez soin de vous et pensez à vous avant tout. Faire un break ne peut être que bénéfique et si vous revenez, ce que je vous souhaite, vous n’en serez que grandie. Bon courage. Cordialement Dominique T

    J'aime

  60. Je vous suivais très beau blog mais je peux comprendre les sentiments qui vous animent… reposez-vous prenez soin de vous et à bientôt je l’espère…merci pour votre gentillesse et très bonnes idées de recette

    J'aime

  61. je te souhaite tout le bonheur du monde, et bien d’avantage, tu vas nous manquer, mais on ne t’oublieras jamais…… merci, merci………. bisous bisous.. TITOU…………..

    J'aime

  62. Chère, très chère Cenwen,
    Comme vous allez nous manquer! Et pourtant, combien il est important que vous preniez soin de vous, de votre santé, de votre chagrin, de partager « paisiblement » du temps avec votre bien-aimé, avec les vôtres…Oui, votre décision est la bonne même si elle est difficile pour tous (vous y compris).
    Permettez moi de citer Mère Térésa (je crois) : « Ne soyez pas triste de ne plus l’avoir, soyez reconnaissant de l’avoir eu avec vous et de de tout ce que vous avez partagé avec elle ».
    Je continuerai à vous porter dans mes pensées, mon coeur, mes prières… Que le repos devienne votre partage!

    Plein d’affection et de tendresse,
    Myriam

    J'aime

  63. J’ai lu ton billet lorsqu’il est paru mais n’est point eu le temps de déposer un com….
    Je suis vraiment désolée de la décision que tu as prises mais je pense que celle-ci est murement réfléchie. Il n’est pas toujours facile de concilier sa passion, la vie à gérer au jour le jour, les galères, la tristesse….Vraiment je te souhaite le meilleur, de retrouver une joie de vivre pleine. Tu vas manquer à la blogo ça se lit !
    Je t’embrasse bien affectueusement et je te dis non pas adieu mais au revoir….gros bisous @nnie

    J'aime

  64. Quand la passion n’y est plus, vaut mieux savoir faire une pause, pour se ressourcer, reprendre des forces et rebondir plus tard, quand ça ira mieux, et avec peut-être quelque chose de différent.

    J’espère que tu vas réussir à retrouver la joie, les petits plaisirs de chaque jour malgré les coups durs. Si le chagrin est et sera toujours là, il s’estompera petit à petit. Courage.

    J’ai un petit pincement au cœur de savoir que ce blog s’arrête mais tout le temps qui lui était consacré sera utilisé à bon escient j’en suis sûr.

    En tout cas, merci. Merci, Cenwen, d’avoir partagé avec nous toutes ces recettes, ces petits mots et ces moments.
    Prend soin de toi.

    Au revoir, et à bientôt peut-être.
    Des bisous.

    Camille

    J'aime

  65. Comme c’est dommage ! Je suis triste ! comme tous ceux qui ont écrit les commentaires précédents !
    Votre blog m’est précieux !
    Une pause c’est souvent utile ! pour vous et pour les vôtres……
    Que toutes nos pensées vous accompagnent…. avec un grand merci !
    En attendant un retour ? Bisous lyonnais

    J'aime

  66. Coucou ma petite Cenwen ❤

    J’avais brièvement vu le début de ce message sur Facebook… comme j’avais des invités pour le weekend, je n’ai pas eu le temps d’y répondre ! J’avoue que ça m’a fait un gros pincement au cœur 😦

    Comme beaucoup cela m’attriste d’apprendre que tu vas arrêter ce si joli blog plein de douceur et de gentillesse (dans ce monde qui n’est pas toujours facile !) car pour beaucoup de blogueurs, il était une bulle d’oxygène et une grosse bouffée de fraîcheur ! Et toute ta douceur transparaît au travers de chacun de tes posts et ça a toujours été un immense plaisir de te lire !

    Mais en même temps je te comprends, et une de tes phrases a tout particulièrement retenu mon attention :

    « Mais ma passion est devenue une obligation. Mon cœur n’y est plus, l’envie non plus. »

    Il faut faire les choses par passion et par amour sinon ça ne fonctionne pas ! Si tenir ce blog est devenu une corvée, une source de fatigue, un devoir -> alors il faut effectivement t’arrêter, faire un « break » comme on dit !

    Tu es très fatiguée et comme je te l’ai déjà dit de nombreuses fois : tu DOIS te reposer et t’occuper de toi ! Il faut souffler, se poser… parce qu’à force de vouloir continuer coûte que coûte, il y a forcément un moment où le corps « lâche » !

    Je pense que tu as déjà bien forcé et que tous tes soucis de santé sont des indicateurs avec des lampes qui clignotent de partout, des avertisseurs qui te disent « maintenant STOP on n’en peut plus, il faut s’arrêter » ! Et il faut écouter ces signes… avant que quelque chose de plus grave ne t’arrive !

    Donc ma petite Cenwen, bien évidemment cela me fend le cœur en deux… mais d’un côté je suis contente que tu te poses un peu !

    Je sais aussi que beaucoup d’événements ont été très durs à traverser et que tu n’es pas totalement sortie de la tourmente ! J’espère donc que cette pause te fera du bien, qu’elle te permettra de te ressourcer, de retrouver de l’énergie et de la force et de rebondir !

    Dans tous les cas, si tu décides de revenir un jour, que ce soit via ce blog ou un autre qui signerait un nouveau départ: je serais là, fidèle au poste ! =)

    Gros bisous à toi, pleins de doudouces à Tyraël et à Chipie, profitez bien des uns et des autres ❤ Ta douceur et ta fraîcheur vont beaucoup nous manquer ❤

    J'aime

  67. C’est triste de voir ton blog s’arrêter mais je comprends bien que lorsque le plaisir n’y est plus… Cette pause sera l’occasion pour toi de vivre d’autres choses et d’avoir d’autres joies, peut-être l’envie sera à nouveau là dans quelques mois. Fais-toi plaisir, profite de la vie et bravo pour tout ce que tu as fait jusqu’ici !

    J'aime

  68. Je vais être bien triste de ne plus vous lire dans le futur, mais je sais que vous avez du consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour ce blog, ôh combien sympa et bien fait. Mais si vous ne vous sentez plus le coeur de continuer, c’est qu’il est temps de vous reposer et de prendre du temps pour vous, et non plus pour les autres.
    Vous avez besoin de vous ressourcer, ce qui ne veut pas dire que c’est pour toujours… en tout cas, si d’aventure, vous nous reveniez un jour, ce sera alors avec un plaisir immense que nous vous retrouverons, car vous nous avez donné beaucoup de plaisir et d’émotions avec tous vos jolis billets, vos délicieuses recettes et le soin délicat que vous apportiez de vos photos, douces et parfumées !

    Prenez soin de vous, c’est ce qui compte. Je vous souhaite plein de bonheurs et de joie dans votre futur que j’espère lumineux et riches de gens qui vous aiment.
    merci pour tout ………

    J'aime

  69. Mille voeux pour la suite….du repos, des retrouvailles avec soi, son corps et ses proches…..mille petits bonheurs pour aller de mieux en mieux….
    Bisous encourageants.

    J'aime

  70. Je viens de prendre la peine de lire tout cela à tête reposée, car tu le sais je suis sur la m^me longueur d’onde que toi..la galère en moins cependant.
    La blogosphère il y a 7 ou 8 ans était un « Club » de bonnes copines sans prise de t^te, juste du partage et beaucoup, mais beaucoup d’affection entre nous…puis sont arrivé les partenariats ..et son cortège de jalousie et de pagaille avec des choses quasi inintéressantes et parfois grotesques , puis les petits malins qui piochent chez les autres pour se faire valoir et au passage gagner du blé sur notre dos, et le plagiat qui est toujours autant d’actualité. Cela a fichu une ambiance désagréable et pour celles qui sont restés intègres avec leur propre conviction, qu’une seule échappatoire la discrétion et le retrait sur la pointe des pieds. Je regrette ces moments de pur bonheur de pur partage et de franche amitié. Pour nous l’amitié est là sans aucun doute, mais je suis triste pour toi, pour nous, car à chaque fois que nous perdons une « ancienne » c’est un peu de nous que nous perdons ♥
    Bisous, Ma Douce et prends grand soin de toi ♥

    J'aime

  71. Tu as été une de mes premiéres abonnées, tes commentaires sont toujours remplis de gentilesses. Tu as fais du beau travail sur ton blog malgré le peu de moyen.Lorsque le coeur n’y est plus il faut éffectivement faire une pause car tenir un blog ne doit pas être une obligation mais juste un plaisir 🙂 J’espère que lorsque tu te seras reposée et que tu iras mieux nous aurons le plaisir de te lire de nouveau. Il faut à mon avis ne pas trop tenir compte de toutes ses jalousies virtuelles ,ce qui compte c’est de faire les choses avec plaisirs ! A trés bientôt j’espére 🙂 Bisous Joséphine

    J'aime

  72. j’ai hésiter à liker ton article, mais je comprends, repose toi bien et prends ton temps.
    En tout cas tu as fait un super travail pendant ces années
    bisous

    J'aime

  73. Je suis désolée de votre départ, mais quand il faut, il faut. J’espère que l’on vous retrouvera un jour, en attendant reposez vous bien

    J'aime

  74. Chère ♥Isa♥,
    Ce que dit Andrée juste au dessus est Ô combien réel. Si l’envie n’y est plus, tu as raison de t’arrêter là. Pour moi, même chose il y a quelques temps.
    La vie n’est pas simple et tu as raison de penser un peu à toi, ma belle
    Je te souhaite de tout coeur et très très sincèrement de meilleurs jours à venir.
    Gros bisous chère Isa et prends bien soin de toi 😉

    J'aime

  75. Ma douce Isa,

    Je serais vraiment ignoble de te dire « non, ne le fait pas, continues » etc… en sachant que j’ai également connu ce genre de moment et que pour soi, il vaut mieux s’éloigner quelques temps.
    Je connais un peu ta situation et ma première pensée serait de te dire « penses d’abord à toi, à jérôme ». Un blog, c’est chronophage : c’est de l’implication, du temps passé (voire perdu parfois) et au final, ce n’est pas toujours gratifiant.
    Je n’aime pas les longs discours alors prends bien soin de toi, de vous, profites autant que tu le peu sans te soucier de ce que pensent les autres, c’est ton choix.
    Je serais toujours là, pas bien loin et si le coeur t’en dit, ma boîte mail est grande ouverte, ne t’en fais surtout pas pour ça.
    Ton blog reste bien évidemment dans mes favoris, sois en certaine.

    je t’embrasse tendrement, et au revoir, mais pas adieu 🙂

    <3<3<3

    J'aime

  76. En ce joli mois de mai, Je viens de découvrir hier sur ton blog ( une glace à la framboise pour régaler ma fille qui m’a dit « oh maman EXCELLENT : donc pleins de merciS à Toi (je garde ton blog sous le coude) . une belle âme pleine d’amour et de partages. Comme toi, j’ai en moi ma maman qui ne me quittera jamais, mais qui me manque à chaque instant. Permets moi de t’embrasser affectueusement.

    J'aime

  77. Coucou ma belle, j’ai vu ce mot dès qu’il est sorti mais avec les partiels j’attendais de prendre le temps de te rédiger un petit mot.
    Je comprends que tu ais envie d’arrêter. De toutes façons il y a une fin à tout même si un jour tu reprends le blogging peut être que ce sera sous une autre forme un autre nom. je suis cependant contente de voir que tu es toujours là (je vais répondre à ton commentaire juste après <3)
    Je te fais des bisous ❤

    J'aime

  78. ♥,♥,♥, un pt Kouk, en ce Jour, n’ai pas dans la main un Bouquet de Fleurs, mais une pensée au Cœur…
    car la Lumière est sur Nous, mm si le Contraire semble prendre sa part sur nos routes, et nous submerge de difficultés, tout Indique que justement la Force est bien en Nous… pour Surmonter,
    confiance, patience, le Destin a plus d’un Tour, pour nous aider 😉

    J'aime

  79. Prend soin de toi ! Avec la reprise du boulot j’ai été absente un mois entier et je salue franchement le fait que tu aies réussi à tenir un blog aussi longtemps malgré les aléas de la vie. A bientôt peut-être. Ou pas. Seul l’avenir nous le dira, en tout cas merci d’avoir tenu ce blog car il m’a plu (me plaît toujours aussi d’ailleurs). Bisous magiques et bonne continuation dans la vie ❤

    J'aime

  80. Coucou Cenwen, j’arrive malheureusement après la guerre.
    Quelle tristesse de découvrir l’arrêt (j’espère momentanée) de ton blog. Mon ordinateur a rendu l’âme et ensuite plus d’Internet, je ne pouvais donc plus commenter tes articles. Je suis sincèrement désolée.
    Sache que je ne suis pas là pour te demander de revenir, je respecte ton choix et tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi, si tu as pris cette décision (mûrement réfléchis) c’est qu’elle est la meilleure pour toi.
    J’espère te relire bientôt, je te souhaite le meilleur, prends soin de toi et de tes proches humains et félins. Bisous bisous.

    J'aime

  81. Bonjour Cenwen,

    Je suis émue et attristée de lire ton message. Tu as été une des premières à m’encourager pour mon blog, ton infinie gentillesse m’a toujours beaucoup touchée. Je comprends ta lassitude, c’est vrai que tenir un blog peut être un travail titanesque, surtout quand on veut faire les choses à fond comme toi. Mais c’est un travail de l’ombre rarement reconnu par les autres. C’est pourquoi il est impératif d’y trouver son compte ! Je te comprends tout à fait quand tu dis que la passion s’est transformée en obligation. Moi, j’ai d’ailleurs aussi un peu lâché du lest, c’est pourquoi je ne vois ton message qu’aujourd’hui.
    Si tu veux, on peut s’écrire en MP aujourd’hui ou plus tard.
    Prends soin de toi, c’est le plus important.
    Bises

    J'aime

  82. Roooh alors que je venais d’arriver 😦 et de découvrir votre blog !

    Bonne continuation et bon courage pour la suite, je comprends totalement votre situation, ça arrive c’est normal… Courage ❤

    J'aime

  83. eh bien je lis ton dernier message avec consternation, mais tu vas bien me manquer car je lisais toujours tes commentaires avec plaisir car ils étaient toujours teintés de gentillesse. Ressource toi et tu as bien raison de faire un break le blog peut attendre et reviens nous avec grand plaisir je t’embrasse très affectueusement !!!

    J'aime

  84. Bonjour, merci pour ton passage sur mon blog! Te voilà de retour ou est ce un faux espoir de voir tes beaux bouquets ( entre autres belles recettes…) ? Le 14/07 c’est la victoire …lol! Bonne journée

    J'aime

  85. 1ère fois que je consulte votre blog <—-Chef Simon, recette du gingembre confit. Et puis vlan ! Je tombe sur votre « démission ». Ça fait bizarre… Bon plein de zénitude et peut être à vous relire.

    J'aime

  86. C’est la première fois que je lis votre blog. Super et clair .. Je comprends que vous soyez découragée reposez vous et félicitations Plein de coyeage

    J'aime

  87. Quelle nouvelle, suis également très absente sur mon blog, du coup je viens seulement de l’apprendre. Je comprends tout à fait, il faut écouter et faire avec son coeur. J’espère quand même à bientôt. Bises.

    J'aime

  88. A force d’être dépassée par les aléas de ma vie, je découvre bien tardivement votre décision pour mon plus grand regret…

    Mais je comprends ho combien celle-ci!

    A force de vouloir être sur tous les fronts, un moment où l’autre on perd pied…

    Je vous souhaite de reprendre en main votre vie et de prendre soin de vous et vos proches!

    A bientôt peut être! 😉

    J'aime

    1. Coucou Katell ❤

      Nos vies sont loin d’être de longs fleuves tranquilles 😉

      J’espère que les choses s’arrangent de votre côté ❤

      J’ai repris, en pointillé pour le moment, sans me mettre la pression, du moins j’essaye de ne pas me la remettre !

      Belle et douce soirée 🙂

      Plein de bisous ❤

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s