Si la vie te donne des pommes acides …

Si la vie te donne des pommes acides …

Image d'en-tête du billet de rentrée du blog La Cuisine des Anges
○ { C’est ma rentrée ! } ○

Si la vie te donne des pommes acides

… fais en de la compote !

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. 🙂

Je suis de retour, en pointillé pour le moment.

Merci à tous et toutes pour tous les petits mots gentils suite à mon billet d’avril. Je n’ai répondu à personne … parce que j’ai vraiment tout coupé : le blog, sa gestion et sa boite mails.

Je ne fais pas de projet, pas de plan sur la comète. Ce sera au jour le jour, au coup par coup, en fonction de mon état de santé, de mon énergie mais aussi et surtout, de mes envies. Je vais essayer de ne pas me remettre la pression comme je l’ai fait auparavant.

Bloguer oui, à petite dose. Redevenir une stakhanoviste, non !
Je ne parle jamais de chiffres en ce qui concerne le blog mais pour vous donner un ordre d’idée, ça représentait au moment du craquage, une boite mails avec une moyenne tout compris, c’est-à-dire le blog, les réseaux sociaux et abonnements aux autres blogs (pas loin de 430, depuis, j’ai pris la décision de faire du tri et de ne plus en  suivre qu’une centaine), les messages privés par le formulaire de contact, les réponses aux commentaires, entre 1800 et 2500 messages par semaine, soit pour tout gérer (blog, rédaction des billets, réponses aux commentaires et aux mails, suivi sur les réseaux sociaux, traitement des photos, réécriture des anciens billets), 4 à 5 heures par jour et parfois bien au-delà  en plus de mes activités « normales ». Et je rappelle que derrière La Cuisine des Anges, il n’y a qu’une seule personne, moi et pas une équipe comme certains le pensaient 😉

Il y a eu aussi des choses pas jolies-jolies qui se sont produites. Certaines personnes ont eu la « bonne idée » de troller le message dédié à Frimousse en y écrivant des choses ignobles.  C’est tellement facile de se planquer derrière l’anonymat de son ordinateur pour pourrir la vie des gens.  J’étais déjà « à terre », ça a fini de m’achever. 😦

Si j’ai le temps et l’énergie de faire un ou plusieurs articles dans une semaine, je le ferai. Idem pour répondre aux commentaires ou passer voir les blogs que je suis. Si je ne peux pas, tant pis. Certain(e)s comprendront, d’autres pas, c’est la vie. 😉

J’ai peaufiné mon organisation, à la fois pour la maison, le blog, les plages d’écriture et le reste. Je m’aide d’un Bullet Journal et de spiraldex. Ça m’a permis de vraiment visualiser le temps que je passe à faire les choses. J’ai eu des surprises ! Je vais essayer de ne plus me laisser déborder par mon perfectionnisme maladif.

J’espérais reprendre des forces cet été … pour le coup, c’est un peu raté … avec la chaleur qui a régné, j’ai pas mal souffert physiquement, l’état de ma jambe gauche ne s’est pas amélioré. Depuis des années, je souffre à la fois d’un lymphœdème et du syndrome des jambes sans repos, ce ne sont pas des maladies « mortelles » mais elles sont devenues handicapantes au quotidien au fil du temps entre les douleurs permanentes et la fatigue chronique conséquence de mes nuits d’insomnies.

Je m’accroche à mon régime. J’ai passé le cap d’une nouvelle dizaine en dessous ! Bon, je perds peu, 500 grammes en moyenne par semaine, mais c’est mieux que rien 😉

Deux petites choses sont venues me simplifier la vie dans ma cuisine (♥ Merci Papa et merci Jérôme ♥), un robot et une mijoteuse électrique. Je passe un peu moins de temps à préparer les aliments, les pâtes à tarte, les pâtes à gâteau, émincer certains légumes. Jusque là je faisais tout à la main. Et je passe aussi un peu moins de temps debout à surveiller mes casseroles puisque la mijoteuse travaille pour moi quasiment sans surveillance. Nous en reparlerons 🙂

 

Liste de souhaits pour équiper ma cuisine
○ { Ma petite liste de souhaits presque exaucés } ○

 

La gazinière attend toujours des finances pour être remplacée, mais ça finira bien par venir ! Tout vient à point qui sait attendre parait-il ! 😉

Idem pour l’appareil photo complètement dépassé ! (Chaque fois que je le peux, je chipe le téléphone portable de Jérôme, il est plus performant  😀 ) Je n’ai toujours pas de coin pour faire mes photos, je continuerai à improviser, avec l’aide de mes bébés chats et tant pis si elles ne sont pas parfaites … je suis loin de l’être de toute manière 😀 (Maniaque à tendance compulsive ça par contre … ^^’)

 

Un Bonheur est arrivé chez nous le 15 juillet … huit cent grammes de pure énergie, un minuscule Bébé Miracle qui nous a tous mis, les Deux Pattes et les Quat’Pattes dans sa poche en un clin d’œil.
Elle s’appelle ♥ Oréa ♥ et a cinq  mois maintenant. ♥ Tyraël ♥ est tombé en Amour pour elle au premier regard et se comporte comme une Petite Maman avec elle ♥. Quant à ♥ Chipie ♥ , elle l’a aussi adoptée en moins de quarante huit heures.
C’est un sauvetage. Après la mort de ♥ Frimousse ♥ , il n’était plus question pour moi d’adopter … et on a craqué quand on l’a vue ! Je pleure toujours ♥ ma Douce ♥ , ma peine ne s’atténue pas. Mais ♥ Oréa ♥ a remis de la vie dans nos vies à tous les quatre et voir vivre mes Bébés d’Amour en harmonie, heureux dans leurs jolies patounes, c’est comme un bisou doux sur mon cœur

 

 

J’ai relooké mon avatar, donné un très léger coup de peps au blog côté design (je suis en version gratuite sur WordPress.com, mes possibilités de modifications sont limitées et quelque part, c’est aussi bien, sinon, je passerai mon temps à coder ! 😉 )

 

Avatar de cenwen blog La Cuisine des Anges
○ { Mes bébés d’Amour au complet } ○

 

Donc voilà, je suis de retour et avec votre aide, j’espère ne pas transformer à nouveau une course de fond en course contre la montre !

A très vite  et n’oubliez pas !

La Cuisine des Anges, recettes économiques et créatives pour petit budget : dont forget

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Advertisements

62 réflexions sur “Si la vie te donne des pommes acides …

    1. Coucou Papa ❤

      Merci tout plein !

      Ce n’était pas prévu pour maintenant, mais j’ai appuyé sur la touche « publier » au lieu « d’enregistrer » ! o_O

      Les actes manqués 😉

      C’est effectivement une tentative de résurrection ! On verra sur la durée … et si je ne le sens pas, ou que je me rends compte que je n’ai vraiment plus envie, j’y mettrai définitivement fin en l’effaçant.

      Belle et douce journée 🙂

      Plein de bisous doux ❤ ❤ ❤

      Aimé par 1 personne

  1. ravie de te relire sur la blogosphère
    fais comme tu peux, comme tu le sens, à ton rytme et pis c’est tout
    la vie est ainsi faite qu’il faut mieux la prendre comme elle vient et en profiter au jour le jour
    on ne sait jamais de quoi sera fait demain
    prends soin de toi, prends du bon temps avec tes proches et profite bien de tes adorables matous
    bisous Cenwen

    Aimé par 2 people

    1. Coucou ma Belle ♥

      Merci pour ce petit mot gentil 🙂

      Comme tu dis

      la vie est ainsi faite qu’il faut mieux la prendre comme elle vient et en profiter au jour le jour
      on ne sait jamais de quoi sera fait demain

      On vient encore de l’expérimenter, une fois de plus, et même si la fin est moins catastrophique que ce à quoi on s’attendait …

      Je vais essayer de profiter du moment (en préparant quand même l’avenir parce qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre) mais sans me rendre malade comme ces derniers temps !

      Prends bien soin de toi aussi ❤

      Plein de bisous doux ❤

      J'aime

    1. Coucou Michelle 🙂

      Retour par accident suite à un acte manqué 😀

      J’ai pris pas mal de claques encore cet été et à la rentrée, je crois que ça m’a aidé à prendre du recul et obligé à voir les choses un peu autrement 😉

      Belle et douce journée 🙂

      Plein de bisous doux ❤

      J'aime

  2. re-bienvenue parmi la blogo alors. je suis ravie de te lire. je poste peu de commentaires (manque de temps aussi) mais là je me devais de te parler un brin.
    tes photos sont magnifiques, pas besoin d’en rajouter. tu sais, il n’y a pas forcément besoin de tout un tas de matériel coûteux. oui les photos sont jolies avec tout le matos, mais parfois, perso, je suis un peu « saoulée » c’est la course à la perfection. je suis pas photographe, c’est pas mon métier et j’ai pas le matos. mes photos je les fais sur le coin de mon ilot, avec juste un joli tissu et la vaisselle de mes placards, juste avant de manger bien souvent. et puis c’est tout. et c’est bon quand même.
    tout ça pour dire : ne te prends pas le choux (mange le plutôt!) fais à ta guise. te suivrons ceux qui t’apprécient vraiment 😉
    voilà, bref, prends soin de toi et de ta tribu. (tu as été bien gâtée dis moi! joli robot et la mijoteuse ça doit soulager niveau timing oui!)

    des bisous doux pour toi, des caresses à tes boules de poils et un bonjour à Jérôme

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Belle ❤

      Merci 🙂

      Je suis comme toi, je lis mais je commente peu par manque de temps … quand je peux, je laisse un petit mot.

      Merci de me remettre les idées à la bonne place côté photo 😀 Tu as raison ! Je grimace parfois quand je dis que je donne dans « le minimalisme zen » mais je crois qu’au final, c’est mon style personnel 😉

      J’adorerais faire des photos comme j’en vois souvent, mais d’un autre côté, effectivement, je ne suis pas photographe, je veux manger chaud (sans compter un timing serré la semaine le midi), je ne peux pas me permettre de mettre une part de côté juste pour un cliché et j’en passe !

      Sans compter qu’au final, toutes les photos finissent par se ressembler (sauf exception : Rosa Jeanne Mayland). Si les photos n’étaient pas signées, je serais incapable de dire à quels blogs elles appartiennent. Tout est formaté et rentre dans le moule (à gâteaux ! ==> oki, je sors, elle était facile et oui j’ai honte 😛 )

      Bon bref … 😉

      Je transmets le bonjour, les bisous et les câlins 🙂

      Prends biens soin de toi ❤

      Plein de bisous doux pour toi et des tonnes de câlins à Neko ❤ ❤ ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Isabelle.
    Quelle belle surprise !
    Dans l’attente de lire tes belles recettes,
    Je t’embrasse affectueusement,
    Prends soin de toi aussi, c’est l’essentiel.
    Joëlle

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Belle ❤

      Retour par accident, une mauvaise manip sur les boutons « publier » et « enregistrer » mais au final, pourquoi pas 😀 Je laisse parler mon inconscient par le biais d’un acte manqué 😀

      J’ai essayé de te joindre au téléphone pour te raconter notre été mouvementé! o_O Le billet de retour est édulcoré ^-^

      Prends bien soin de toi toi aussi 🙂

      Tout plein de bisous doux et de câlins du cœur ❤

      J'aime

  4. Coucou ma belle, quel plaisir de te revoir sur la blogosphère et de te relire, ne serait ce qu’un peu c’est déjà une Bonne Nouvelle.
    Quel mignon tout plein ce petit « cat miaou » (comme diraient mes petits cousins). Un nouvel arrivant n’efface pas une douleur, une peine, un manque, et en aucun cas ne remplacera la perte de Frimousse mais il permet d’avancer même si c’est lentement ça sera sûrement !
    Prends le temps de revenir, il ne faut pas aller trop vite et retomber aussi bas ensuite.
    Je te remercie beaucoup de m’avoir laisser des petits commentaires, tu es adorable !!
    Je te souhaite une bonne continuation et en espérant une meilleure santé avec ta jambe.
    Prends soin de toi ma belle, tu n’es pas seule, tu as un nombre incalculables de lecteurs qui t’apprécient et au diable les gens qui ne savent que faire du mal, ce ne sont que des jaloux.
    Bisous bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Belle ❤

      Retour pas vraiment programmé (une erreur entre la touche « publier » et la touche « enregistrer » #boulet ) mais au final, je suis bien contente de cet acte manqué 🙂

      De rien pour les petits mots ! J’aime ton blog, ton univers, ton approche des choses, donc, je me fais plaisir en te rendant visite dans ton « Chez Toi » virtuel 🙂

      Elle est vraiment incroyable cette petite Doudouce ❤ C’est vraiment un Bébé Miracle ❤ J’adore l’expression « Cat Miaouh » c’est trop choupi 🙂

      Prends bien soin de toi !

      Belle et douce journée 🙂

      Plein de bisous doux ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou, je ne connaissais pas le blog d’avant – mais tu as raison de te réorganiser- donc bonne chance ! Prends bien soin de toi.
    Les pommes sont toujours un délice.:)
    Il y a un proverbe allemand je crois qui dit  » A cheval donné on ne regarde pas les dents « – on adapte aux pommes §

    Amitiés- France – amitiés à celles que je connais qui ont déjà posté ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou France 🙂

      Bienvenue 🙂

      En fait, c’est toujours le même blog. Je me suis mise sur « pause » début avril. Il a presque 8 ans au compteur et avec le temps, le développement des rubriques, la mise en place de rendez-vous réguliers (je publiais presque tous les jours) et toute la gestion que ça demande, c’est devenu trop lourd à porter (surtout que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que nous avons traversé pas mal de passes chaotiques ces dernières années).

      Il me fallait un break pour prendre du recul, revoir mon organisation, retrouver l’envie, cette petite Parcelle d’Amour sans laquelle rien n’est vraiment possible !

      Je connais le proverbe 🙂 Ma maman l’utilisait souvent ! Et c’est vrai, ça marche aussi avec les pommes 😉

      Je te souhaite une belle et douce journée 🙂

      Prends bien soin de toi, toi aussi !

      Plein de bisous ❤

      Ps : je n’ai pas trouvé comment m’abonner à ton blog … ^^’

      J'aime

    1. Coucou Jeannine 🙂

      C’est réciproque ! Si le blog ne m’a pas vraiment manqué (je parle de la partie gestion), mes échanges quotidiens avec ses lecteurs, oui, ça par contre, ça m’a énormément manqué !

      Merci de votre fidélité sans faille ! ❤

      Belle et douce journée 🙂

      Bisous doux ❤

      J'aime

  6. Sans trop y croire, j’espérais le retour de ton blog. J’y ai beaucoup pioché, copié, adapté. Bref une belle source d’inspiration.
    Mais si la gestion de ce blog t’empêche de profiter de la vie (ou du peu de vie que te laisse tes soucis), alors n’hésite pas, arrête ou diminue mais ne te laisse pas dominer.
    Prend bien soin de toi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Soupochoux ❤

      Merci tout plein ! 🙂 Je suis ravie que le blog vous ait inspiré des recettes gourmandes et personnelles 🙂

      Disons qu’entre les aléas de la vie, les soucis de santé et mon perfectionnisme maladif qui sévit dans tous les domaines, je n’arrive plus à suivre. Je ne suis pas certaine d’arriver à me débarrasser de lui, mais je compte sur vous, sur mon Papa et sur Jérôme pour me garder dans les clous par ici 😉 (moi, j’avoue, je me fais moyennement pour ne pas dire, pas du tout confiance en la matière ^^’)

      Prends bien soin de toi, toi aussi 🙂

      Plein de bisous doux tout doux ❤

      J'aime

    1. Coucou ma Belle ❤

      Lentement et sans me mettre la pression ! Sinon, je compte sur vous pour me recadrer 😉

      Dis-moi, le lien de ton blog ne fonctionne pas 😦 Peux-tu me le redonner s’il te plait ? 🙂

      Belle et douce soirée 🙂

      Plein, plein, plein de bisous doux ❤

      J'aime

    1. Coucou Annick 🙂

      Merci ❤

      Je vais y aller doucement comme en convalescence 😉 et éviter de repartir dans mes travers, dont celui de trop vouloir en faire et de trop vouloir bien faire ! Il faut que j’apprenne à trouver un juste milieu 🙂

      Belle et douce soirée 🙂

      Plein de bisous doux ❤

      J'aime

  7. Ah ! Le bonheur de voir réapparaitre Cenwen sur le blog ! Je vérifiais régulièrement dans mes marque-pages « Blogs cuisine » (celui-ci est en tête bien sûr), et pis le dernier article c’était toujours « Au revoir » 😦 Voici le « Re-bonjour » qu’on attendait ! 🙂 Avec de la joie de vivre et du pep !!! Tu m’as tant manqué que, promis, je commenterai aussi souvent que possible (moi qui ne le faisais jamais…) Tu as ramené la lumière dans ma cuisine, je vais tâcher d’envoyer quelques menues étincelles dans la tienne 🙂 Tous mes vœux de rentrée, et mille mercis d’être revenue !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa ❤

      Quoi dire après un si gentil message ? Je te remercie du fond du cœur ❤

      Des étincelles de Lumière, des parcelles d’Amour, de la poussière de Fée, au final, tu as raison, c’est nous qui faisons que les choses sont magiques ou ne le sont pas ! Faisons en sorte qu’elles le soient et qu’elles le restent ! 🙂

      Je te souhaite une très belle et très douce journée, pleine de sérénité, de Lumière et de Magie ❤

      Bisous doux ❤

      J'aime

  8. Cenwen, Je savais que tenir un blog demandait beaucoup de travail mais à ce point, je n’imaginais pas. Surtout avant TOUT, prenez SOIN DE VOUS, de Jérôme, de votre Papa et de vos trois petites boules de poils qui savent prendre la pose devant l’écran. J’avais tapé la « pause » étonnant n’est-ce pas ? A méditer ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jeanne-Hélène ❤

      Tenir un blog demande, si on veut le faire sérieusement et bien, un gros investissement personnel. Quand ça se double avec un perfectionnisme aigu comme le mien, ça peut mener dans le mur, ce qui m’est arrivé. Surtout que vous connaissez d’autres détails que j’ai tenu privés et qui ont aggravé le stress.

      Je prends soin de nous. C’est même ma priorité, surtout après ce que Jérôme a encaissé niveau travail et qu’il continue à encaisser. Le management par la terreur, les vexations, le cassage psychologique 😦 … je m’attache à nous faire un cocon pour qu’il puisse reprendre son souffle.

      J’appelle mon Papa tous les jours et je l’attends pour la fin du mois. Ses séjours sont toujours trop courts ! On a trouvé une société de cars qui fait des voyages à petits prix au départ de Paris, ce qui va nous permettre pour Jérôme de descendre en Auvergne voir sa Maman et moi d’aller en Lorraine, voir mon Papa. Les prix des allers et retours par la SNCF sont juste prohibitifs et hors budget pour nous. Là, pour 20 ou 30 euros, on pourra faire les trajets allers et retours.

      Et c’est vrai 🙂 Nos Bébés Chat nous apportent tellement de Bonheur qu’il nous suffit de les regarder vivre pour reprendre des forces ❤

      Plein de bisous doux Jeanne-Hélène et merci de votre amitié sans défaut ! ❤

      Belle et douce nuit 🙂

      J'aime

  9. quelle surprise vous revoila je suis très très contente d avoir de vos nouvelles .vous savez sur terre il y a des gens méchant ils sont nés pour ca .ce sont des gens de peu d interet.ils sont mimi vos chats n en déplaise a certain .je vous fait des gros bisous a bientot gilberte

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Gilberte ❤

      Vous avez parfaitement raison ! Certaines personnes ne sont heureuses que lorsqu’elles font du mal 😦 En temps normal, je laisse passer et je ne m’en préoccupe pas.

      Là, c’était tellement méchant, qu’en étant déjà particulièrement mal, ça a fini de me démolir.

      Mon blog, c’est ma petite bulle d’évasion et de partage, mon refuge. J’y accueille tout le monde bien volontiers et avec bienveillance. Je ne demande rien. Je n’attends rien. Juste que les gens s’y sentent bien et aient envie de se poser eux aussi pour reprendre leur souffle et partager à leur tour avec gentillesse et bienveillance.

      Certaines personnes prennent mon attitude pour de la faiblesse … ils se trompent 😉

      Merci pour mes Bébés 🙂 Ce sont les Anges qui veillent sur nous ❤

      Je vous souhaite une belle journée toute douce et pleine de sérénité 🙂

      Plein, plein, plein de bisous doux ❤

      J'aime

  10. Coucou Cenwen, contente que tu sois de retour 🙂 Tu n’es pas obligée répondre à chaque post, c’est impossible, comment ferais-tu si tu en avais 1 million d’un coup 🙂 Comme dit le proverbe, le mieux est l’ennemi du bien… Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jolie Fée 🙂

      Répondre, c’est aussi ma façon de remercier les personnes qui ont la gentillesse de s’arrêter un instant ici 🙂

      Le problème, c’est qu’avec mon rythme de publication (l’ancien), un billet par jour, je me suis retrouvée submergée … et comme je ne sais pas faire court, j’ai aggravé mon cas o_O

      Merci de me rappeler un des proverbes préférés de ma Maman (avec « qui va lentement, va surement ! » )

      Je te souhaite une belle journée toute douce et sereine 🙂

      Plein de bisous doux tout doux ❤

      J'aime

  11. Bonjour Isabelle,
    Quelle joie de voir vos photos et partages réapparaître …même si c’et suite à un acte manqué!Prenez votre temps, prenez soin de vous tous et bravo pour la nouvelle venue parmi vous! Cela me fait du bien de vous sentir parmi nous car vous nous apportez tant de bien être en osant révéler des difficultés que nous pouvons vivre aussi. Merci de tout coeur!
    Soyez bénie et encouragée!
    Plein de pensées de soutien
    Myriam

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Myriam ❤

      Merci tout plein 🙂

      Le billet était prêt depuis quelques temps déjà, mais je reculais sans cesse le moment de me jeter à nouveau à l’eau ! Les actes manqués ont du bon 😀 Je suis ravie de vous retrouver ❤

      Parler des difficultés du quotidien est un « petit » reproche qui m’a été fait peu avant que je mette la clef sous la paillasson. Je me suis gentiment et respectueusement expliqué sur le fait que je parlais beaucoup [trop] de ma vie sur mon blog ! (Et encore, je ne dis pas tout ! ^-^’ )

      Je ne vais pas m’inventer une vie parfaite 😀 La mienne est faite de galères, de gros chagrins, de fins de mois qui grincent mais aussi de petits riens, de petits bonheurs, de joies et de jolies choses aussi 🙂 Alors je les partage. Car peu importe ce qu’on traverse, et même si parfois, il m’arrive de l’oublier aussi, après la pluie vient le beau temps ! Et rien (en dehors des Bébés Chats 😉 ) n’est plus beau qu’un rayon de soleil qui perce la pluie pour donner naissance à un arc-en-ciel ❤

      Que votre journée soit belle, douce, sereine et bénie ❤

      Plein de bisous doux ❤ ❤ ❤

      J'aime

  12. Coucou Isabelle,
    Ravie de voir cette tentative de retour, tu as raison de l’envisager avec ‘philosophie’. Ne te prends pas la tête les recettes que tu proposes se suffisent à elles même. Ceci dit j’adore ton avatar relooké.
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour Cenwen,
    Ravie de te lire….: ))
    Fais comme tu le sens, comme tu as le temps, et surtout comme tu peux. Fais fi de ceux qui de ceux qui n’éprouvent rien pour les animaux….on a le droit de s’épancher et pleurer son animal.
    Retrouver tes pages même espacées nous conforteront que tu reprends du poil de la bête (pas le poil du chat, surtout !!! rires…). Bref, malgré cette année avec tout ce qu’elle comporte de négatif, dis toi qu’il faut avancer, pesamment et doucement….(je sais c’est facile à dire : !). Et puis ce petit bout va te redonner le sourire j’en suis certaine. Nous venons d’en accueillir un aussi au moins un an…J’espère que tes problèmes de santé vont s’améliorer car pour le moral ça compte. Ne t’inquiète pas pour tes photos, elles sont très bien….l’auto-cuiseur va te libérer c’est certain. Je te souhaite un très bon retour en douceur…gros bisous
    @nnie

    J'aime

    1. Coucou Annie ❤

      Comme tu le constates, je suis toujours aussi rapide pour répondre aux commentaires 😦

      Côté santé, il n’y aura pas d’amélioration, parfois des répits, sauf si dans l’avenir, les chercheurs trouvent un remède, ce que j’espère. Je profite des répits, heureusement, il y en a 😉 et j’apprends à vivre un peu plus lentement aussi 😉

      La mort de Frimousse a laissé un trou béant dans nos cœurs. Certains ont du mal à comprendre que je n’ai pas perdu un chat, mais mon bébé.

      Oréa est un petit miracle qui a remis de la vie dans nos vies, qui nous fait un bien fou à tous, les Deux Pattes comme les Quat’Pattes ❤ Elle est absolument incroyable 🙂 Je suis ravie que tu aies franchi le pas et adopter à ton tour ❤

      Je passe régulièrement voir ton blog même si je ne commente guère en ce moment … mais je me rattraperai bientôt 🙂

      Belle et douce soirée 🙂

      Plein, plein, plein de bisous doux tout doux ❤

      J'aime

  14. Sincèrement Cenwen, c’est la meilleure nouvelle de la journée ; que dis-je, de la semaine !
    Vous me manquiez 🙂
    Merci, et prenez soin de vous,
    Hélène

    J'aime

    1. Coucou Juju ❤

      Merci 🙂 J’ai du retard dans mes lectures, mais toutes tes newsletters sont bien au chaud, je vais me faire une séance de rattrapage très vite ! 🙂

      Belle et douce soirée 🙂

      Plein de bisous doux pour toi et les Grognons ❤ ❤ ❤

      J'aime

  15. Ah! 😀 Coucou Cenwen et bon retour tranquille (surtout 😉 ) parmi nous 🙂

    Je n’avais pas suivi la disparition de Frimousse, cela me touche même si c’est avec retard, car j’ai eu et ai des animaux de « grande » compagnie et c’est une déchirure de les voir partir 😦 Surtout qu’en sus j’avais une écaille de tortue aussi et qui s’appelait aussi Frimousse ! <3.
    Et bien sûr, je n’ai pas vu le trollage, mais c’est infernal :/ et quand on est « mal » on a des difficultés à passer par dessus leurs ignominies de pervers. Ils ont remplacé sur le net les anciennes pipelettes qui se planquaient derrière leur rideaux toute la sainte journée et ensuite répandaient des rumeurs horribles sur les gens par jalousie, désœuvrement, méchanceté gratuite et j’en passe… Et certaines de ces baveuses et baveurs allant jusqu’à devenir des « corbeaux ». Je compatis sincèrement ❤

    Pour la santé, et la vie de tous les jours oui, prendre soin de soi est plus important que s’acharner en « perfectionniste » sur son blog (je sais de quoi je parle 🙄 😉 )
    On ne peut pas être partout comme disait mon père « je ne suis pas croisé avec Shiva » (ou avec une pieuvre) 😀

    Alors encore une fois très bon retour très tranquille ❤ 🙂 Bises
    Catherine

    J'aime

    1. Coucou Catherine ❤

      Merci 🙂

      Oui, ils font partie de nous et quand ils partent, ils emportent un gros morceau de notre cœur … depuis le 1er octobre 2014, j’ai une plaie béante qui ne se referme pas et ne se refermera sans doute jamais. Ce sont les enfants que je n’ai pas eus …

      J’ai bloqué mes trolls, merci WordPress qui a prévu la fonction (et d’autres bien pratiques !) La méchanceté gratuite me dépasse. La méchanceté tout court me dépasse. Les gens n’ont donc rien de mieux, de plus utile, de plus constructif à faire de leurs journées ? oO

      Ton Papa avait, comme ma Maman bien raison ! J’ai tenté de commander une panoplie de déesse hindoue l’an passé, on m’a répondu que le modèle était un modèle unique et qu’il n’y avait pas d’autres exemplaires en circulation … pfff ! ralala 😀

      Pour la santé, j’apprends à vivre avec ma fatigue et ma lenteur. Pas tous les jours évidents pour quelqu’un de speed comme je l’étais ! J’ai parfois du mal à accepter et puis d’autres jours, je relativise.

      Je te souhaite une très jolie soirée 🙂

      Plein de bisous doux ❤

      Aimé par 1 personne

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s