Calendrier de l’Avent 2015, jour #15

Calendrier de l’Avent 2015, jour #15

01 09 12 23 15 13 19 08 20 06 02 16 18 17 25 10 07 14 05 03 21 22 24 11 04

Pour ouvrir les cases, il suffit de cliquer sur le chiffre du jour dans la page du billet, pas sur la page d’accueil😉

Calendrier de l’Avent 2015, jour #15

Bonjour🙂

Un billet court aujourd’hui, en attendant la reprise de nos histoires autour de Noël, de ses contes et de ses coutumes. J’avoue que j’ai hâte de reprendre nos petites habitudes❤

Comme je le disais hier, cette semaine est consacrée au grand ménage et au désencombrement, histoire d’aborder les festivités avec l’esprit dégagé et le cœur serein🙂 Ça peut sembler bêta, mais c’est important pour moi que la maison soit bien propre et bien rangée, qu’elle sente bon la cire, les écorces d’orange, de brioche, de vin chaud et le pain d’épices… et de voir la flamme des bougies se refléter dans des meubles et des miroirs qui brillent.

Je ne sais pas en ce qui vous concerne mais ce sont des parfums que j’associe à cette période de l’année et qui font ressurgir en moi une certaine nostalgie et plein de souvenirs ❤

J’ai même un encens de chez Nature et Découverte qui s’appelle  « Veillées et contes d’Hiver » et un autre de l’Occitane en Provence « Miel » … que je n’allume qu’à cette période de l’année🙂

Et vous ? Quelles sont les parfums qui éveillent en vous à la fois vos souvenirs et la magie de Noël ?

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

On se retrouve demain 😉

Bisous

Cenwen

 

3 réflexions sur “Calendrier de l’Avent 2015, jour #15

  1. Pour nous, c’est le pain d’épices qui cuit, l’orange, les biscuits de Noël qu’on trouve en supermarché : pain d’épices recouverts de sucre blanc fondu. Ma fille en raffole. Je ne sais plus leur nom….Pour mon mari c’est l’odeur du sapin, mais cette année, il est artificiel. Tout ce qui cuit comme gâteau au four pendant es fêtes marque pour moi les senteurs de Noel….ça me fait penser qu’il faut que je fasse une liste d’ingrédients pour des gâteaux dimanche. Pudding anglais, biscuits sablés et petits pains d’épices. Y’a du boulto !
    Bonne soirée, bises @.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Annie❤

    Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot, ça fait du bien au moral❤

    Pas de sapin du tout chez nous, pour cause de petits chats curieux et joueurs❤ Mais tu as raison, c’est une odeur liée à Noël, comme celle de la neige et je viens de me rendre compte que ça me manque !

    Plein de bisous doux❤

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

