Emile le Crocodile

Emile le Crocodile

 Émile le Crocodile, une histoire écrite par Pierrette Gillet et lue par Isabelle Gabriel
○ { Émile le Crocodile } ○

❤ Émile le Crocodile❤

Bonjour,

Cadeau de Noël inattendu, arrivé ce matin, qui m’a fait pleurer comme une Madeleine et que je veux partager avec vous❤

Maman est partie trop tôt. Toutes les deux, nous avons eu une relation difficile et compliquée, dont je commence seulement à comprendre les raisons.

Elle nous a laissé un héritage d’Amour, de Partage et de Tolérance, mais aussi Émile le Crocodile🙂, comme rappel de cet héritage❤

Émile le Crocodile était une histoire sans fin que Maman racontait à mon filleul Gaëtan (c’est pour lui qu’elle avait créé l’histoire), puis à chacun de mes neveux et nièces. Elle était sans fin, parce qu’au gré de la fantaisie de Maman, elle changeait, évoluait, vivait au rythme des événements de la journée🙂 Et j’adorais l’entendre raconter cette histoire.

Papirette (c’est ainsi que tout le monde l’appelait à la maison) nous manque à tous et c’est souvent qu’on évoque Émile entre nous. Pourquoi Papirette ? C’est aussi une histoire, une autre, qu’on doit à Nicolas, mon filleul, qui comme les grandes personnes avait pris la (mauvaise) habitude d’appeler Maman par son prénom, Pierrette ! Et tous, nous le reprenions en disant : « Non, pas Pierrette, Mamily !) Et c’est comme ça qu’est né « Papirette » dans la bouche d’un petit garçon❤

Et aujourd’hui, Émile le Crocodile a pris vie, ainsi que Ramdam l’Hippopotame et toute une galerie de petits personnages, grâce au talent de Isabelle Gabriel.

Un grand merci à elle❤ et à Papa qui a cette belle idée❤

J’ai un peu de mal à voir mon écran à l’instant, j’avoue !

Alors, je vous laisse avec la douce et jolie voix d’Isabelle❤

Je vous souhaite une belle journée douce et sereine🙂

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

Si vous lisez ce billet sur le site de Recette Land, vous n’êtes en aucun cas sur mon blog mais sur une copie que je n’ai pas autorisée.

Je n’ai pas donné mon accord pour que le contenu de mon blog se retrouve sur ce site. J’ai demandé à plusieurs reprises aux personnes qui sont derrière ce site, de retirer mes contenus.

N’ayant pas obtenu de réponse autre qu’un « foutage de g….. » dans les grandes largeurs, j’ai été contrainte de porter plainte.

Merci de rechercher ce qui vous intéresse sur mon blog via G..gle et de venir directement sur La Cuisine des Anges ! D’avance, merci ❤

Enregistrer

7 réflexions sur “Emile le Crocodile

  1. Depuis quelques jours cette histoire tourne en boucle au sein de la famille… Il y a bien longtemps que je souhaitais trouver quelqu’un qui pourrait (ou voudrait bien) dire cette histoire qui effectivement fait partie de notre patrimoine familial…
    Je ne remercierai jaais assez Isabelle Gabriel d’avoir voulu nous prêter sa voix…

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s