Mousse à la crème de marrons et au tofu soyeux

Mousse à la crème de marrons et au tofu soyeux

recette végétarienne de dessert à base de crème de marrons et de tofu soyeux
○ { Mousse à la crème de marrons et au tofu soyeux } ○

Parts : 6 à 8  ~ Préparation : 10 minutes  ~ Cuisson : 00 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Mousse à la crème de marrons et au tofu soyeux

La Cuisine des Anges, recettes économiques et créatives pour petit budget : icône des recettes végétariennesRecette végétarienne

Bonjour,

Depuis le début de l’année, je range, je désencombre, je fais du nettoyage par le vide dans l’appartement ainsi que dans mon ordinateur et je m’organise encore et encore. C’est récurrent et obsessionnel en ce qui me concerne. Vous le savez parce que je vous en parle régulièrement😉

C’est comme ça que j’ai entrepris de dresser un inventaire des recettes faites et photographiées en souffrance dans les limbes de mon ordinateur et j’ai été prise de vertige ! Pas moins de 85 recettes jamais publiées pour des raisons X ou Y … Je sais que j’ai appuyé sur « Pause » pendant pas loin de huit mois, sans pour autant cesser de cuisiner, mais là, je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose et vite !

Pour commencer, déjà, cette recette, faite pour le Nouvel An, avant qu’elle ne passe à la trappe. Ce serait dommage, parce qu’elle est gourmande à souhait et qu’elle a fait l’unanimité autour de la table.

Ensuite, me décider à mettre en ligne mes recettes à la mijoteuse et il y en a déjà beaucoup alors que ça ne fait que six mois que j’ai mon appareil, mais d’un autre côté, au rythme de deux recettes par semaine en moyenne, même en ayant refait la plupart pour m’assure que le résultat obtenu était valide et non pas le fruit d’un hasard, ça fait quand même pas mal.

Et il y a toutes les autres …

Donc grosso modo, même si la motivation n’est pas au beau fixe, il va falloir que je me remue les casseroles pour faire une vraie, grosse mise à jour sur le blog.

En attendant, je vous propose cette petite douceur délicate et gourmande qui se réalise en deux temps et trois mouvements à peine😉

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

recette végétarienne de dessert à base de crème de marrons et de tofu soyeux
○ { Tofu soyeux et crème de marrons pour un petit dessert hyper gourmand } ○

Mousse à la crème de marrons et au tofu soyeux

  • Portions: 6/8
  • Durée: 10 minutes
  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Source  :

Recette personnelle

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : néant

Temps de repos : 2 à 3 heures au réfrigérateur

Ingrédients :

icône indiquant le déroulé des étapes de la recette Préparation :

  1. Fouettez la crème de marrons pour l’aérer.
  2. Fouettez le tofu soyeux.
  3. Montez le blanc d’œuf en neige ferme.
  4. Mélangez délicatement la crème de marrons, le tofu soyeux et le blanc d’œuf à l’aide d’une maryse.
  5. Versez dans des verrines, couvrez de film alimentaire et placez au réfrigérateur pour quelques heures.
  6. Au moment de servir, ajoutez une rosace de crème de marrons et dégustez.

icône indiquant la section des annotations d'une recette Petites notes :

Adoptée, validée et déjà refaite🙂

J’ai noté 6 à 8 parts parce que j’ai trouvé qu’en 6 parts, ça faisait un peu beaucoup à la fin d’un repas. On peut facilement faire 8 parts en servant dans des verrines de plus petite capacité.

Un petit mot :

Comme très souvent, je suis en retard sur les réponses aux mails et aux commentaires, mais ça avance, j’ai presque fini 😉 Merci de votre patience, de votre fidélité et de votre gentillesse <span class="wp-smiley wp-emoji wp-emoji-heart" title="<3

Tyraël, mon chat
○ { Tyraël, deux ans et demi, ♥ Mon Tout Grand d’Amour ♥ } ○

Je vous souhaite une belle journée douce et sereine 🙂

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

header du blog la cuisine des anges

9 réflexions sur “Mousse à la crème de marrons et au tofu soyeux

  1. Kikou.. J’avais vu la préparation quand tu as publié la photo avec Tyraël…
    Bon courage pour le  » désencombrement « …
    Bisous doux… Papa.

    J'aime

  2. Comment ça, « la motivation n’est pas au beau fixe » ? Allez, une bonne cuiller de mousse à la crème de marrons, et ça repart !!!😀
    Dis donc, t’ai-je souhaité une bonne, une excellente, une merveilleuse année 2016 ? Je ne sais plus ! En tout cas, qu’elle soit pleine de renouveau, de rires et sourires, et de poils de chats🙂

    J'aime

  3. Moi aussi j’aimerais désencombrer….un jour peut-être….j’aime beaucoup la crème de marrons et ce dessert semble bien bon.
    Bonne soirée, ; ) @nnie

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

