Le bouquet du dimanche #27, quatrième dimanche de l’Avent

Le bouquet du dimanche #27, quatrième dimanche de l’Avent

bougies et coeurs de lumière
○ {Le bouquet du dimanche }○

 

Le bouquet du dimanche, quatrième dimanche de l’Avent

 

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour cette dernière bougie de décembre, pour clore en douceur cette période de l’Avent.

Aujourd’hui, je vais commencer à faire mes cartes de vœux, une fois que j’en aurai fini avec la cuisson des sablés sur laquelle j’ai calé hier en fin de journée.

Tous les ans, c’est le même casse-tête, non pas de trouver quoi à dire, ça je trouve toujours. Non le problème se trouve ailleurs. En fait, tous les ans, j’espère pour tout le monde autour de moi, que la vie soit plus douce, plus clémente, plus sereine. Je veux qu’elle soit faite de beaux moment à partager, de petits riens jolis qui donnent le sourire, de rêves qui se réalisent.

C’est ma part « Isabelle Quatrans », celle qui croit aux Petites fées, aux licornes, aux étoiles qui font que tout est possible, celle qui rêve, le nez en l’air, les genoux coquelicot de s’être mélangé les pieds dans le bord du trottoir en se prenant pour une funambule, celle qui joue avec les papillons et les coccinelles …

Et puis, il y a « l’Autre », l’écorchée vive, la cynique, celle qui ne croit plus en rien, celle qui préfère l’ombre, qui se cache du Côté obscur parce qu’elle a le cœur en miettes, parce qu’elle a perdu sa Lumière, son Paradis …
Elle ne croit plus que la vie peut être belle, douce et jolie. Elle ne rêve plus. Elle ne désire que le sommeil, un sommeil de plomb.

Et malgré tout, parfois, une toute petite voix essaye de se faire entendre. Cette petite voix, si ténue, si fragile que je fais taire d’un brutal « ferme-la, je n’ai plus quatre ans ! », cette année, j’ai envie de la laisser prendre les commandes.

Peut-être que si j’y crois vraiment, peut-être que si j’y met toute ma volonté, tout mon cœur, toute mon âme, sans réfléchir, juste comme quand j’avais quatre ans et que je croyais que tout était magique, alors, peut-être que cette année, les vœux que je vais formuler pour chacun et chacune d’entre nous d’une vie plus belle, plus douce, plus sereine, alors peut-être que ces vœux se réaliseront pour de bon… et que si chacun et chacune d’entre nous les formule avec son âme d’enfant, alors, peut-être que les miracles existeront pour de vrai … On essaye ?

Je vous souhaite un joli dimanche doux et serein !

Je vous fait tout plein de bisous doux et de câlins du cœur

Prenez bien soin de vous !

Et une immense pensée pour tout ceux et celles qui sont seul(e)s et ou dans la peine …

Cenwen

7 réflexions sur “Le bouquet du dimanche #27, quatrième dimanche de l’Avent

  1. Bon Dimanche à Toi, Cenwen, la Lumière de la Flamme ancestrale de l’Avent,
    veille sur Toi, et t’offre la Bénédiction de fêter le Jour de la Naissance, avec l’amen de ta jolie Renaissance… bizouuus

    J'aime

  2. Chaque année, mes vœux sont identiques : je me dis qu’à force de les formuler, ils se réaliseront aussi pour de bon, qui sait 🙂 En tout cas, je fais partie de ceux qui y croient, qui espèrent en secret. Après tout, ce n’est pas parce que l’on devient adulte qu’on doit perdre en magie malgré les coups du sort. Courage et tendresse à toi ma Cenwen <3<3<3

    J'aime

    1. Coucou Ma Belle ♥

      Je t’ai fait un petit mail cet après-midi pour donner des nouvelles 🙂

      Tu as raison ♥

      Tous les ans, je mets tout mon cœur à formuler mes vœux, dans l’espoir qu’ils se réaliseront. J’y crois dur comme fer mais je ne vois guère e résultat.

      Il y a pourtant toujours une part de moi qui veut croire à la magie et quoi qu’il arrive, quels que soient les coups que j’encaisse, j’essaye d’entretenir l’étincelle !

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

