Clap de fin :(

Clap de fin :(

coeur rouge, pierres et eau
☼ { Beaucoup d’Amour et tout autant de larmes } ☼

EDIT du 25/08/2016 :

Bonjour ❤

J’ai décidé de ne pas me laisser faire par les personnes  indélicates qui pensent  que mon blog (et celui de plus de 400 autres blogueurs) est « open bar » et qu’ils peuvent se servir sans mon consentement pour alimenter leur site.

J’ai décidé de porter plainte et je m’en explique dans ce billet !

J’ai aussi pris la décision de migrer mon blog sur un hébergement payant, chez lequel j’aurai la main sur la sécurité et mettre en place des codes pour empêcher RL de se servir chez moi !

La suite … bientôt !🙂

Bisous doux ❤

 

Bonjour,

C’est le cœur très lourd que je poste aujourd’hui😦

Je n’ai, en étant sur WordPress.com aucun moyen de protéger mon blog contre le site qui indexe mon contenu contre mon gré.

Même si les propriétaires nous « accordent » (et ça reste à prouver) de pouvoir désormais choisir si on veut ou non apparaitre dans leur site, chaque fois que je publierai, leur robot passera récupérer mon contenu et je devrai en demander le retrait.

Je n’envisage pas de fonctionner ainsi.

Je sais que si je supprime mon blog, je vais perdre un gros bout de vous et de moi😦

Je pourrais transférer mon blog chez un hébergeur payant, mais rien ne m’assure que mon contenu sera supprimé. Et même si il l’est, j’ai mis 8 ans à faire de mon blog ce qu’il était devenu avant de se retrouver pris dans ce sac de noeuds. Transférez mon blog revient à dire que je vais « flinguer » des milliers d’heures de travail et devoir tout recommencer. Je n’en ai ni l’envie, ni l’énergie.

Si certaines d’entre vous souhaitent garder le contact, je serai ravie❤ Je serai toujours disponible pour un petit moment de papotage❤

Je ne répondrais pas aux commentaires sur ce billet. Non que je m’en moque😦 Je n’aurai simplement  pas le courage de le faire😦

Le blog va rester en ligne encore quelques jours et je débrancherai la prise.

Merci du fond du cœur pour ces 8 belles années formidables passées en votre compagnie❤

Merci d’avoir été là et d’avoir partagé votre Lumière avec moi❤

❤ Je vous aime❤

❤ Prenez bien soin de vous❤

❤ Plein de bisous doux❤

La Cuisine des Anges, recettes économiques et créatives pour petit budget : dont forget

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

27 réflexions sur “Clap de fin :(

  1. Hello,
    Pourquoi ne pas protéger ton blog en commençant par protéger son nom et donc en déposant ta marque. Tes lectrices, dont je fais parti moi même étant blogueuse, aime ton contenu et te suivent, et ne sont pas dupes. « Débrancher » n’est pas une bonne solution tu existais avant eux. Ton blog perdurera plus qu’eux. Allez courage, je t’embrasse. Dis toi que tout ce qui est copié a le mérite d’être excellent.

    Aimé par 2 people

  2. Mon Dieu Cenwen, je suis toute perturbée de lire ce billet. Si je comprends le grand malaise qui se fait jour quant à la protection de ton blog face à ces géants avaleurs du travail des autres, je vais comme bon nombre de personnes, te regretter, regretter ta présence au travers de ton si beau blog. Face à ces nouvelles pratiques, aux actualités bien tristes j’ai le sentiment que tout fou le camp…… Une chose ne pourra jamais être copiée, c’est ton talent et il n’est pas que culinaire, tu sais manier la plume de façon remarquable . Il suffit de te lire dans ta catégorie « ma petite vie ».
    Je suis certaine, que tu vas trouver une autre façon de fonctionner. Je te dis juste à bientôt car nous resterons en lien Cenwen, sois-en assurée. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  3. Oh..non Isa ma Douce..! Fermer serait leur laisser tout ton travail et leur donner raison. Toutes ces années ont été si merveilleuses, si belles avec le partage, l’amitié, les échanges parfois turbulents, mais si vivants..! Ils ont pris tant de blogs que cela ne va pas, ne peut pas rester comme cela. Patiente un peu (je sais plus facile à dire qu’à faire) mais rappelle toi Seb…cela a été long, mais ils n’ont pas gagné et ont dû rendre les recettes volées à celles qui l’ont demandé.
    Ne fiche pas en l’air tant de belles années pour des voleurs .. qui tôt ou tard devront rendre des comptes.
    Bisous plein de soutien, plein d’amitié et de grande tendresse. Tiens bon « Petite sœur » ♥ ♥ ♥

    J'aime

  4. Oooooooooh non alors chose a pas faire tous ce travail abandonné??????
    c’est mon avis perso
    abandonner ton aventure et lui donner la victoire en main propre!!!!!

    ben alors Isa tu est une battante,une gagnante!!!!!

    je comprends c’est rageant ,mais non je suis pas d accord!!!

    J'aime

  5. JE suis triste ,très triste. il n’y a vraiment rien d’autre à faire que de fermer votre site ???? que j’attendais avec tellement de joie. je vous l’avez déjà dit : je vous trouvais qqu’un de très bien, je le sentais : une belle âme . vous me manquerez

    J'aime

  6. Je suis triste,très triste. il n’y a vraiment rien d’autre à faire que de fermer votre blog que j’attendais? j’avais un plaisir immense de vous lire et derefaire vos recettes. je vous l’avais déjà dit : je sentais que vous étiez qq’un de bien et une belle âme. je vous regretterai

    J'aime

  7. Oh non😦
    Y doit y avoir moyen de protéger ton blog!!!!
    As tu contacte la personne que je t’avais donne?
    Tu peux rouvrir un blog en mettant le lien sur l’ancien, mais ce nouveau, via Wp, tu le proteges😉
    Bon courage pour la suite

    J'aime

  8. On ne se connaît pas puisque j’ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours…je t’avoue que je reste sans voix devant tant de bêtise humaine…je comprends ton choix et en même temps je trouve cela dommage que tu sacrifies pour eux…Je penses que tu manqueras à tes lecteurs car ton enthousiasme, ta fraîcheur et ta générosité me manquent déjà. Prends soin de toi et à bientôt peut être.

    J'aime

  9. Bonjour, Vraiment trop dommage d’être obligée d’arrêter un blog à cause de voleurs sans scrupules, et impunis. Bon courage et reviens vite quand même. Amitiés. Mado

    J'aime

  10. Oh nooooon ! Et transférer sur une autre plateforme de blog gratuite genre blogspot ce n’est pas possible ? Ça te créera les mêmes ennuis ? J’es^père pouvoir continuer à te lire, ici ou ailleurs, sur facebook et les autres réseaux ! A bientôt

    J'aime

  11. D’un côté, je vous comprends, mais d’un autre c’est sûr que vous me manquerez…
    C’est incroyable ce piratage de tant de blogs. Est-ce que la seule réponse à une telle malhonnêteté est de renoncer à tenir un blog ? De donner ainsi toute la place aux pirates ? Ce n’est pas possible… N’y a-t-il donc pas de base légale qui permettrait de sanctionner ces voleurs comme ils le méritent ?
    J’espère en tout cas que vous trouverez une solution qui vous permettra de créer un nouveau blog, une fois passé un temps de découragement bien compréhensible.
    A bientôt j’espère.

    J'aime

  12. Ta décision semble sans appel et cela peine. Je te comprends mais ce n’est pas normal que tu sois obligée de prendre cette décision : effacer ton blog. Un travail fait avec le coeur qui va disparaître à cause d’imbéciles qui volent le travail des autres. Je n’arrête pas de dire : ce sont ceux qui ont tort qui ont raison puisque cela t’oblige à disparaître. J’espère que tu reviendras et te souhaite bon courage. Mes bises amicales vers toi.
    @nnie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Annie ❤

      Merci pour le petit mot gentil tout plein ! ❤

      La décision était sans appel parce que je ne savais pas vers qui me tourner pour assurer la sécurité de mon blog.

      Je vais migrer mon blog chez un hébergeur payant, chose que je m’étais refusée jusque là parce qu’elle va à l’encontre de la philosophie de mon blog à savoir « petit budget, petit moyen, hébergement gratuit » pour montrer qu’on peut malgré tout faire quelque chose (de joli et de bien) avec trois fois rien, comme en cuisine😉

      Là, je vais avoir la main sur la sécurité de mon blog et pouvoir empêcher ce genre de site de venir se servir comme bon lui semble.

      En attendant, j’ai porté plainte et je recommande à tous ceux et celles qui sont dans ce type de situation, de ne pas se laisser faire et de prendre leur courage à deux mains et de défendre leurs droits en allant porter plainte !

      Je m’implique aussi beaucoup dans la gestion du groupe qui combat les agissements de ce site. Je coordonne la partie administrative et celle d’aide technique, ce qui fait que depuis ce billet, je n’ai pas touché terre. Mais là, j’ai besoin d’un break et de m’occuper un peu de mon chez moi virtuel.

      Quand le transfert sera fait, je reprendrai une vie quasi normale sur le blog🙂

      Belle et douce journée🙂

      Nos échanges me manquent !

      Plein de bisous doux❤

      J'aime

  13. Tu ne peux pas lâcher Isabelle !! Cela fait des années que l’on se côtoie plus ou moins sur le net… On est pas en super contact mais tu fais partie de celles que j’ai toujours connue de la blogo et dont j’ai toujours respecté le travail. Je me rappelle de tes recettes à petits prix, j’avais participé à un de tes menus… Je suis sûre qu’une solution existe pour protéger ton blog. Tu es sur la plateforme gratuite et tu n’es pas la seule. Je suis sûre qu’en contactant wordpress et en leur expliquant le cas, ils pourront rajouter cette extension sur la plateforme gratuite, qui existe pour nous qui sommes sur le .org, c’est peu pour eux et beaucoup pour nous… Il y a toujours une lueur qui brille au fond du tunnel😉 Ne la perd pas de vue !

    J'aime

  14. C’est sans doute facile de vous dire, Cenwen, de ne pas baisser les bras, mais nous tenons tant à vous, à vos encouragements, à votre talent et à votre sensibilité!Courage et toute mon affection
    Myriam Lamaque

    J'aime

  15. Je ne comprends pas…. j’ai testé le site, quand on clique dans les blogs on quitte leur site et arrive bien sur les blogs. Arrêter son blog parce qu’ils référencent des milliers de recettes je ne vois vraiment pas le but, des sites comme ça aide à se faire connaitre au contraire, je ne pige pas la logique:/:/

    J'aime

    1. Bonsoir,

      J’avais dit que je ne répondrai à aucune commentaire, mais je vais faire une exception.

      Plusieurs choses posent problème, à commencer par l’indexation de force de mon contenu. A partir du moment où je ne donne pas mon accord pour que mon contenu soit indexé sur un site tiers, on n’a pas à le prendre et à le stocker.

      Ensuite, j’ai fait le choix de ne pas vouloir être référencée par des sites tiers. C’est mon droit le plus strict. De quel droit quelqu’un s’arroge le droit de décider pour moi ce qui est le mieux pour moi ?

      Non un site comme RL n’aide pas à se faire connaitre. Ce qui vous fait connaitre c’est la qualité de votre travail, la pertinence de votre contenu, le référencement naturel et un travail de fond pour être en conformité avec les standards de Google. C’est ce qui fait que vous apparaissez ou pas dans les résultats de recherche. Les raccourcis pris en pensant que ce type de site est bon pour le référencement sont communs mais faux.

      Pour continuer, si j’avais fait le choix d’être référencée par Hellocoton par exemple. Hellocoton proposerait ma photo, le début de mon article et proposerait au lecteur de poursuivre sa lecture sur mon site.
      Ici ce n’est pas le cas. Vous cliquez sur ma photo, vous voyez la page de mon blog en entier, page qui reste captive sur le site RL sauf si par grand hasard, vous faites une manœuvre volontaire de cliquer sur le nom de mon blog.

      Là RL met la page de mon blog avec ma recette et ma photo dans un cadre. Ce cadre vous maintient sur le site de RL. Si vous êtes un utilisateur et que sur un site vous avez ma recette, mes explications et ma photo à disposition, est-ce que vous allez vous embêter à regarder dans les barres d’adresses (la blanche et la violette) où vous êtes, puisque dans vous pensez en toute bonne foi être sur sur mon blog. Une exception n’est pas la règle. Les gens restent sur RL et ne viennent plus sur le blog. Or je fais mon blog pour être lue sur mon blog et pas sur un site tiers.

      Mon blog, mon contenu. Mon contenu sur mon blog. Mes lecteurs sur mon blog et pas ailleurs sur un autre site. Je ne vois pas pourquoi je fournirai du contenu lu sur un autre site que le mien d’autant plus que je n’ai pas donné mon autorisation pour que ça se fasse et que je refuse d’apparaitre là bas. J’espère que vous comprenez mieux ma logique.

      Je vous invite à regarder sur l’image pour comprendre de quoi je parle.

      Bonne soirée.

      Mon blog

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s