Petits Gâteaux aux Amandes

Petits Gâteaux aux Amandes

Recette de petits gâteaux, muffins aux amandes
♥ Oh la la ! ♥

Préparation : 15 minutes ~ Cuisson : 20 minutes ~ Difficulté :   ~ Coût :

Petits Gâteaux aux Amandes

 

Bonjour,

Je les avais complètement oubliés jusqu’à ce week-end où prise d’un accès de mauvaise conscience, j’ai mis de l’ordre dans le blog et fait le tour de mes brouillons ! Oops ! ^^’

J’ai testé mes deux premières recettes de dessert à IG bas, très bons par ailleurs, mais j’ai complètement raté les photos, encore pire que d’habitude (et ce n’est rien de le dire), parce que loi de Murphy oblige, l’appareil photo est tombé en panne de piles et je me suis retrouvée avec le téléphone portable à la main, sans flash et à la lumière des bougies (je n’invente rien !) pour immortaliser mes œuvres … ce qui me donne un bon prétexte pour les refaire ! xD

Bref …

Finalement, ça me permet de partager avec vous cette jolie petite recette (et une autre à venir prochainement où il sera question de chocolat et de volupté )

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

  Source :

Recette personnelle

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : +/- 20 minutes en fonction du four

Température du four : 180°C soit thermostat 6

Ingrédients pour 6 petits petits gâteaux :

1 œuf

125 grammes de farine

1 cuillère à café de levure chimique

7 cl de lait

60 grammes de sucre

55 grammes de beurre

1 cuillère à café d’arôme amande douce de la marque Néroliane

quelques amandes effilées

  Matériel :

des jolies petites caissettes en papier de chez Déco Gâteaux*

recette de muffins aux amandes, petits gâteaux moelleux aux amandes
♥ Laissez-vous tenter ♥

  Préparation :

[Préchauffez le four à 180 °C soit thermostat 6]

1) Mélangez le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2) Ajoutez le beurre fondu et l’arôme amande douce, mélangez bien.

3) Ajoutez la farine et la levure, mélangez à nouveau. Versez dans les caissettes, parsemez d’amandes effilées et enfournez pour plus ou moins 20 minutes en fonction de votre four.

4) Laissez tiédir et dégustez 🙂

  Petites notes :

*Billet non sponsorisé !

Le présentoir à cupcake et les petites fleurs sont un DIY ( Do It Yourself) maison 🙂

recette de petits gâteaux ou muffins aux amandes
♥ Rien que pour vous ♥

♥ D’autres recettes de petits gâteaux à croquer :

Petits Gâteaux à la Noix de Coco

Petits Gâteaux au Citron et à la Confiture de Fraises

Petits Muffins “Cœur Gourmand” à la Crème de Caramel au Beurre Salé

Je vous souhaite belle journée  douce et gourmande !

avec plein de beaux moments à partager.

Prenez le temps de prendre du temps !

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

7 réflexions sur “Petits Gâteaux aux Amandes

  1. Grâce à toi je viens de comprendre ce que signifiat DIY… Tu as mis du carton pour consolider le présentoir? Bises et bonne journée à toi! Annie cb

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

