Pause

Pause

Bonjour,

Il n’y aura pas de billets pendant quelques temps sur le blog.

Je vous ai laissé en vous disant que Frimousse devait être opérée lundi matin, au début de cette semaine, mais nous avons du renoncer à cette opération.

L’évolution du cancer est très rapide et de trois nodules repérés le mercredi d’avant, c’est toute le ganglion lymphatique jusqu’au niveau de l’épaule qui était atteint quatre jours après.

Nous avons décidé de ne pas faire d’acharnement thérapeutique.

Depuis lundi, nous lui donnons des soins palliatifs, des corticoïdes qui évitent la douleur liée à l’inflammation du ganglion et à la croissance des cellules malades.

Elle ne souffre pas pour le moment. Elle profite des rayons de soleil pour dormir sur le balcon dans son gros panier et nous faisons tout et l’impossible pour qu’elle soit le mieux et la plus heureuse possible.

Nous nous sommes mis dans une bulle et nous essayons de profiter de chaque moment.

Je me dis que chaque jour en plus, c’est un cadeau (certes douloureux et qui rapproche de plus en plus du moment où … mais un cadeau quand même malgré l’impression d’avoir quelque chose qui me broie et me dévore de l’intérieur)

Douce journée à vous et des bisous ♥ ♥ ♥

Publicités

34 réflexions sur “Pause

  1. Il faut profiter de chaque instant, et se dire que tu lui as fait une belle vie ! elle a eu une très belle vie !
    parce que pleine d’amour…ça s’entend !
    bises et courage

    J'aime

  2. Toutes mes pensées vont pour toi, bon courage pour cette difficile épreuve. Profite à fond des « derniers moments » jusqu’à la dernière minute. Bisous.

    J'aime

  3. Je vous envoie tout mon courage pour surmonter votre chagrin et pense très fort à vous a bientôt Lilou une lectrice de Dunkerque dans le Nord

    J'aime

  4. J’espère que le destin lui accordera encore quelques bons moments avec vous, c’est ce qui compte. Pas la durée mais l’intensité. Bon courage ♥

    J'aime

  5. bonjour et désolée pour votre minette. profitez bien d ‘elle . toute la bienveillance que vous lui procurez n’est qu’amour… et c’est ce dont elle a le plus besoin.
    courage a vous.

    J'aime

  6. Petite Cenwen, Je vous ai laissé un commentaire perso sur votre mail perso il y a quelques jours, au sujet d’adopter… je vous parlais de ma douleur d’avoir perdu mon petit chien la nuit de Noël, après un an et demi à lui faire matin et soir une piqûre d’insuline.. le diabète l’avait rendu aveugle. Et tant d’autres douleurs vécues par moi. Sachez que je suis de tout coeur avec et près de vous. Je vis toujours très mal la perte de mes animaux. Même si on ne comprend pas toujours autour de moi.. C’est une question de sensibilité. Je refuse qu’on touche à son « dodo », quitte à passer pour une imbécile, je m’en fous. Mais je sais que je l’ai rendu heureux, et lui aussi m’a rendue heureuse. Profitez de Frimousse… Après, ce sera comme un Ange près de vous. Même si je ne suis pas croyante, je sens l’âme de mon dernier petit chien près de moi. Et encore une fois, d’être « comprise » ou « pas comprise », on s’en fout.
    Je vous envoie toute la chaleur dont je suis capable et toute ma sincère amitié.

    J'aime

  7. Je suis très touchée par ce beau message qui parle d’amour inconditionnel pour nos amis les animaux qui méritent autant d’amour, de soins et d’attention que nos semblables. Mais aussi parce que nous sommes nombreux de passer par de telles périodes difficiles et douloureuses. J’ai une pensée d’amour pour vous ainsi que pour toutes les âmes animaux que nous avons aimés et que nous continuons d’aimer dans notre cœur. Bon courage à vous de tout cœur!!!

    J'aime

  8. Ma petite Cenwen, ❤

    Je te souhaite beaucoup de force et de courage ! Je sais qu'aucun mot ne pourra effacer la douleur de cette épreuve difficile… mais profite à fond de chaque minute avec Frimousse. Elle est très chanceuse de vous avoir, vous l'aimez super fort et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l'aider !

    Je dis souvent, que l'on mesure la gentillesse des hommes par rapport à leur comportement envers les animaux !

    Pleins de bisous et plein de douceur et de tendresse à Frimousse.

    J'aime

  9. De tout cœur avec toi. Je vis entouré d’animaux chevaux, chiens, chats et plein d’autres aussi cette douloureuse épreuve arrive très souvent mais comme on ne s’y habitue pas, chaque fois je compense l’absence par l’adoption d’un petit nouveau qui capte toute notre attention et nous permet de surmonter la douleur plus facilement. Enfin je crois … 😦
    Bizz

    J'aime

  10. je rentre de vacances aujourd’hui, et je suis très triste, ah! dur est la vie.. courage, et mes prières vous accompagnent ………..bisous bisous.. TITOU……

    J'aime

  11. Que c’est triste une vie qui coule vers sa fin. Heureusement, Frimousse aura connu bien du bonheur et beaucoup d’amour auprès de vous deux et c’est là le plus important.
    PS Ne lis surtout pas mon billet du 1er septembre sur mon blog.

    J'aime

    1. Coucou Ciorane ♥

      Merci tout plein 🙂

      J’avoue que je ne suis pas bien du tout depuis le début de tout ça … et je suis quand même aller lire et merci 🙂 parce que tu m’as donné mon premier sourire depuis bien longtemps 🙂

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s