Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #2

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #2

fleur et bulle de savon
○ {Les Petits Riens et les Petits Bonheurs }○

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #2

Bonjour,

Difficile et futile de parler de petits riens et de petits bonheurs après tout ce qui s’est passé cette semaine.

Et paradoxalement, finalement,ce sont  ces petites choses si insignifiantes auxquelles on ne prête pas toujours attention, qui rendent, parfois, un très (trop) court instant, l’insupportable un peu moins (à peine moins) insupportable.

○ Mardi

Recevoir un petit mot doux de Jérôme dans ma boite mail, avec un nouveau jeu Toki Tori 🙂 Jérôme ♥ a vendu ses cartes de succès sur Steam et les converties dans ce petit jeu de réflexion et de logique … ce qui, vu ma logique bien particulière est faire preuve d’une confiance et d’un optimisme certains 😀 EpmBb

C’est mignon, c’est charmant, c’est un jeu de puzzle et de plateforme … et ça demande de la concentration ! 🙂

○ Mercredi

J’ai eu beau chercher, j’ai un black out total. Je ne me souviens de rien, enfin, si, des images qui hanteront longtemps ma mémoire et mes nuits.

 ○ Jeudi

Comme beaucoup, j’ai traversé cette journée dans un état second, sans rien voir, sans rien comprendre, à me poser les mêmes questions en boucle, sans aucune réponse. Et je n’en trouve toujours pas d’ailleurs.

○ Vendredi

Recevoir l’appel d’une amie qui s’inquiète pour nous et nous propose de venir chez elle et qu’on quitte enfin Zombieland pour des lieux plus sereins. Ça m’a touchée, fait chaud au cœur ♥ ♥ ♥ Et c’est de toute manière, à plus ou moins court terme, ce que je veux faire, ce que nous voulons faire : déménager. Alors, oui, c’est compliqué, parce que pour ça, il faut que Jérôme ait une mutation, mais ça finira bien par se faire. Nous finirons bien par avoir une opportunité. Et je l’avoue, je dirai au-revoir à Zombieland sans aucun regret, ni aucun état d’âme.

○ Samedi

Recevoir un colis surprise de Belle-Maman avec deux gros morceaux d’Auvergne dedans (du Saint Nectaire et du Cantal) et du romarin du jardin ! Merci tout plein ! ♥ ♥ ♥

○ Dimanche

Ne pas pouvoir aller marcher pour les 17 qui ne marcheront plus jamais. 😦 Je suis agoraphobe, pas simplement, en passant, comme on dit quand on se sent mal quand il y a un peu de monde, non, une agoraphobie qui est un handicap au quotidien même si je la combats jour après jour et que les victoires commencent à être plus nombreuses que les échecs. J’arrive même à sortir toute seule désormais. Presque tous les jours, je vais chercher Jérôme à son travail. J’arrive à aller faire les courses sans aide, aux heures creuses. Mais prendre les transports, être confrontée à autant de monde, risquer de faire un gros malaise ou une grosse crise de panique, j’ai évité.

○ Lundi :

Égoïstement, prendre le temps d’un long bain chaud, de prendre soin de moi, de paresser, essayer d’appuyer sur pause aussi dans ma tête où s’agitent tant de questions sans réponses.

○ Mardi

Discuter avec ♥ Jérôme ♥ et un voisin, de tout, de rien, du temps qu’il fait, des enfants qui grandissent, du prix des courses, de la vie qui va, qui vient. Se raccrocher à la normalité, à la banalité, à la futilité, aux petits riens …

Et puis, comme toujours, vivre et partager pleinement les câlins de ♥ Chipie ♥ et les jeux de ♥ Tyraël ♥

Et vous, quels ont été vos Petits Riens et vos Petits Bonheurs de la semaine ?

Je vous souhaite une belle journée sereine et douce 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

Auteur de la photo : Tim Owens Photography

Publicités

20 réflexions sur “Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #2

    1. Je n’ai pas d’enfants, mais c’est tout à fait le sentiment que j’avais. J’ai appelé tous mes proches avec l’envie de les serrer contre mon cœur …

      Plein de bisous doux Anne ♥

      J'aime

  1. Coucou,
    Aujourd’hui un grand bonheur : te parler au téléphone et t’annoncer l’arrivée d’un petit Lutin ou d’une petite Lutine dans ma petite famille. Que du bonheur !
    Prends bien soin de toi.
    Doux bisous
    Joëlle

    J'aime

    1. Il a donc été réciproque ma Belle ♥

      Et la prochaine fois, je ne laisserai pas passer autant de temps …

      Toi aussi, prends bien soin de toi !

      Plein, plein, plein de bisous doux ♥

      J'aime

  2. Comme toi, cette semaine a été assez éprouvante.. difficile de trouver les petits riens agréables… le moment patinoire en famille avec mes enfants et mon mari, la préparation des petits sachets d’anniversaire pour les copains de mon fils… de bonnes lectures…

    J'aime

    1. Coucou Nansou ♥

      Comme tu le dis si bien … ça a été sacrément difficile de … quoi ? Revenir à la réalité ? On était en plein dedans, dans ce qu’elle peut avoir de plus dure, terrible et affreux ! -_- Autant, j’arrive en général à m’en extraire, autant là, je ne sais pas, j’ai eu l’impression d’y être engluée et de ne pas arriver à trouver un peu de lumière et de chaleur. Je me suis encore plus raccrochée aux Petits Riens …

      Merci d’avoir eu la gentillesse de partager les tiens ici ♥

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

  3. C’est bien, de se retourner sur ces petits bonheurs qui pourraient aisément passer inaperçus. Je me livre à cela depuis longtmeps déjà … Mais j’arrive à trouver maintenant chaque soir cinq ou six trucs sympas vécus dans la journée … Je n’hésite pas non plus à les créér, ces bons moments, si je vois, et ça arrive parfois, qu’elle démarre mollement, ma journée … ;o) Il faut que la vie continue … et qu’elle continue bien …
    Des bises en te souhaitant une belle année
    Hélène

    J'aime

    1. Coucou Hélène ♥

      Contente de te lire à nouveau par ici 🙂

      Je sors d’un gros passage à vide. L’année 2014 a simplement été épouvantable en ce qui nous concerne et j’ai essayé de me raccrocher aux petites choses pour reprendre pied. Au final, il y en a forcément une par jour, le truc, c’est que parfois, je passe à côté … donc, je prends note de ta méthode et je vais l’appliquer 🙂 Si je ne vois pas un Petit Rien, j’essayerai de le créer de toute pièce 🙂

      Belle et douce année ma Belle 🙂

      Plein de bisous ♥ ♥ ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s