Petite Recette de Riz et Légumes au Rice Cooker

recette économique de riz et de légumes, courgettes et tomates cuisinés à l'aide d'un rice cooker
○ { Riz et légumes cuisinés au Rice Cooker } ○

Petite Recette de Riz et Légumes au Rice Cooker

Bonjour,

J’ai  un Rice Cooker depuis des années … au fond d’un placard. Lors d’une de mes crises de rangement récurrentes (j’ai tout le temps l’impression de lutter contre le désordre, ça me rend parfois « dingue »), je l’ai ressorti en me disant, cette fois, pas de quartier, vu que je ne m’en sers pas, je le donne.

C’était sans compter Jules ! Et bien oui, il ne connaissait pas cet appareil et il a voulu que je fasse du riz dedans. Pourquoi pas, après tout? Je pouvais  lui faire plaisir. J’ai donc utilisé le Rice Cooker.

Malheur…maintenant, j’ai du mal à m’en passer. A tel point que je lui ai offert une cure de rajeunissement en le customisant, ainsi qu’une place attitrée dans la cuisine.

                 

Cette petite recette express est née un jour de grand ménage. Je n’avais pas vu passer le temps, et il me restait moins de 30 minutes pour faire à déjeuner avant le retour de mon Binôme. Temps de cuisson du riz dans le cuiseur 20 minutes. Alors pourquoi pas? C’était parti! Quant au résultat, ma foi, il fut vraiment bon, ce qui entre nous, ouvre pas mal de perspectives…(je ne vous en dis pas plus, mais je teste, à suivre…)

LivreSource :

Recette personnelle

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : environ 20 minutes

BalanceIngrédients pour deux :

* 1 mesure de riz

* 2 mesures d’eau

* 1 bouillon cube

* 1 courgette

*1 tomate

*1 barquette de lardons allumettes (facultatif)

* 1 pincée d’herbes de Provence

* un tout petit peu d’huile pour graisser le fond de la cuve

TablierPréparation :

1) Laver le riz à l’eau froide, au minimum trois fois, en fait jusqu’à ce que l’eau reste claire. Égouttez-le. Le lavage évite au riz de coller.

2) Laver la courgette et la tomate. Détaillez-les en jolis petits dés bien réguliers.

3) Graisser le fond de la cuve de cuisson avec un peu d’huile.

4) Mettez tous les ingrédients (riz, courgette, tomate, lardons) dans la cuve. Ajoutez deux volumes d’eau, le bouillon cube, et les herbes de Provence. Mélangez avec une cuillère en bois.

5) Enclenchez le seul et unique bouton de l’appareil. Laissez cuire 20 minutes en remuant deux ou trois fois en cours de cuisson. En plus, le cuiseur remonte tout seul en position arrêt et garde le riz bien au chaud pendant au moins 20 à 30 minutes.

Je vous souhaite une belle journée douce, sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

                                             

5 réflexions au sujet de « Petite Recette de Riz et Légumes au Rice Cooker »

  1. Commentaires Transférés CommentairesMoi je l’utilise très très souvent …. Commentaire n° 1 posté par Colette MARTINIC le 08/09/2008 à 17h43 ça doit être bien bon! biises micky Commentaire n° 2 posté par mickymath le 08/09/2008 à 19h18 je n’imaginais pas qu’on pouvait faire un risotto dans un rice cooker !!! Excellente idée !!! Bises Commentaire n° 3 posté par Melodie le 08/09/2008 à 20h38 ahh finalement il ne faut rien jeter!! ça sert toujours^^ Commentaire n° 4 posté par charmela le 08/09/2008 à 21h22 Pourquoi j’en ai pas ??? on attend tes recettes diverses et variées ! Commentaire n° 5 posté par Chris le 08/09/2008 à 22h17 Comme quoi… faire du rangement a des avantages insoupçonnés.Tu l’a magnifiquement décoré, le rice cooker.Et la recette est appétissante ! Commentaire n° 6 posté par Melodie le 09/09/2008 à 09h46 Et bien tu as eu raison de le ressortir de ton placard! le résultat est super!! Commentaire n° 7 le 09/09/2008 à 09h56 Je me suis toujours demandé si le rice-cooker donnait un bon résultat. D’après ton expérience, c’est bien le cas. C’est pratique aussi quand on a du monde à table pour passer moins de temps en cuisine. Commentaire n° 8 posté par Ciorane le 09/09/2008 à 11h28 Moi qui mangeait très peu de riz, depuis que j’ai offert un rice cooker à mon chéri (pour faire des makis à la base), on s’en sert super souvent ! J’aime bien le riz gluant, j’aime bien le manger avec les doigts ^^Mais je n’avais encore jamais essayé de mélanger riz et légumes directement à l’intérieur ! Commentaire n° 9 le 09/09/2008 à 13h41 Le résultat est bien joli et appétissant. Dommage que je n’aie pas de rice cooker ! Je ne saurais pas où le ranger dans ma cuisine déjà bien remplie. Commentaire n° 10 posté par Cicerolle le 09/09/2008 à 14h13 Du grand désordre pour faire un bon ordre, et parfois aussi de belles découvertes…… Ca sert parfois de ranger dans les placards on est parfois surpris agréablement ! Commentaire n° 11 posté par nanou le 09/09/2008 à 17h22 C’est souvent comme cela ! On se lasse de nos appareils électroménager, et on s’en sert par passade : je fais pareil avec mon Wok. Je l’ai ressorti hier, et je sens que je vais lui trouver quelques recettes ces jous-ci, puis le ranger, comme d’hab :))Ton riz avait l’air sympa. Bon mercredi, Bises, Marie Commentaire n° 12 posté par Melodie le 10/09/2008 à 09h15 Coucou, merci pour tes petites visites qui font très plaisir!! Ta recette est très tentante!!! Bisous, bonne journée Commentaire n° 13 posté par ceci le 10/09/2008 à 09h22 crémeux, on dirait un risotto Commentaire n° 14 le 10/09/2008 à 11h52 j’ai cette machine depuis des lustres et ne m’en sers que pour cuire mon riz . dailleurs , je ne sais plus le faire cuire autrement .cependant , c’est une idée ce rizoto cuit ainsi .je vais bientôt l’essayer . bonne soirée ! Commentaire n° 15 posté par vikki le 11/09/2008 à 20h40 moi aussi j’ai un cuiseur à riz mais j’ai jamais penséà melangé les legumes avec le rizmerci pour cette excellente idée!!je vais l’adopter bientot!!super ton blog merci de ta visite Commentaire n° 16 posté par mewmewchou le 20/09/2008 à 19h20 j’aime beaucoup mon cuiseur à riz qui fait aussi panier vapeur, j’y cuit aussi des céréales des légumes, du poisson des oeufs durs bref il est mon copain indispensable.bises Commentaire n° 17 posté par anna82 le 22/09/2008 à 20h52

    J’aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥