Chausson Courgette-Pomme-Raisins Secs au Curry

recette de chaussons en feuilles de brick, farce à la courgette, pomme et raisins secs au curry
Chausson Courgette ~ Pomme ~ Raisins Secs au Curry

Préparation : 30 minutes ~ Cuisson : 7 minutes ~ Difficulté :   ~ Coût :

Chausson Courgette-Pomme-Raisins Secs au Curry

 

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles


Bonjour,

« Au secours!! On peut revenir à du classique ? »

Tel a été le cri du cœur de Jérôme, quand, samedi soir, je lui ai présenté ces adorables et délicieux petits chaussons pour le moins exotiques excentriques. A sa décharge, je l’avais allègrement rendu malade la veille au soir avec un crumble de courgettes particulièrement indigeste, crumble qu’il avait fort courageusement avalé sans rien dire. L’intérieur était vraiment bon, par contre le dessus…heurk ! ! !

Monsieur Mon Cœur a l’art et la manière de me dire les choses : honnêtement, sincèrement et gentiment. Ce qui fait que, venant de n’importe qui d’autre, je serais sans aucun doute, allée « manger mon petit beurre » (bouder) dans ma cuisine, là, ça m’a fait rire…parce que je voyais bien à ses yeux que malgré son « Au secours!! On peut revenir à du classique ? » mes petits chaussons étaient vraiment bons.

   Source : recette personnelle

Temps de Préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 7 minutes environ

   Ingrédients :

* 1 courgette lavée et taillées en petits dés 

* 1 pomme épluchée et taillée en petits dés

* 1 belle cuillère à soupe de raisins secs

* 1 petit oignon haché menu menu

* 4 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

* sel, poivre

* une cuillère à café de curry en poudre

* un peu d’huile d’olives

* un peu d’huile de tournesol

* des feuilles de brick (et si vous êtes aussi douée que moi, prévoyez le paquet ^^)

    Préparation :

1) Faites revenir les dés de courgettes, les dés de pommes et l’oignon dans un peu d’huile d’olives.

2) Ajoutez les raisins secs et faites cuire 10 à 15 minutes à feu doux. (ne pas laisser compoter)

3) Ajoutez la crème fraiche, le sel, le poivre et le curry. Laissez cuire 2 à 3 minutes.

4) Réservez.

5) Prenez une feuille de brick, mettez un peu de farce au centre. repliez pour faire comme une enveloppe ou un chausson. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

6) Faites chauffer de l’huile dans une poêle anti adhésive et déposez vos chaussons pour les faire dorer. Attention, ça va très vite. Mettez les dans une plaque à tarte dans le four tiédi pour les garder au chaud.

7) Servez avec une petite salade croquante.

Bon Appétit 🙂

Petit rouleau à pâtisserie dessiné utilisé comme icône pour indiquer les recettes à base de pâte à tarte  D’autres recettes de chaussons et feuilletés

Chaussons de Brick à la Courgette, aux Raisins Secs, à la Pomme et au Curry

Chaussons aux Épinards et à la Ricotta, sauce Courgette à la Menthe

Feuilleté au Bœuf et aux Épices

Feuilletés au Munster et Cumin

Petits Chaussons Croustillants aux Champignons

Je vous souhaite une jolie semaine pleine de douceur(s) et de gourmandise!

Prenez bien soin de vous!

Bisous!

Cenwen

5 réflexions au sujet de « Chausson Courgette-Pomme-Raisins Secs au Curry »

  1. Commentaires Transférés

    CommentairesTrès original mais pourquoi ne pas essayer ! quel courage Mr son coeur… Commentaire n° 1 posté par Chris le 05/09/2008 à 07h51

    Ils sont très sympas tes chaussons sucré-salé!!! Je ne fais plus de brick en ce moment et c’est à tort! Commentaire n° 2 posté par Frijoles le 05/09/2008 à 08h45
    Et ben ! J’adore le cri du coeur de Monsieur Ton Coeur 😉 Commentaire n° 3 posté par Amelie le 05/09/2008 à 09h18

    Super original !!! ça a l’air très parfumé ! Commentaire n° 4 posté par Melodie le 05/09/2008 à 09h21

    ah j’aime les feuilles de brick, ça croustille Commentaire n° 5 le 05/09/2008 à 09h34

    Pauvre Monsieur Ton Coeur, qui doit servir de cobaye pour toutes tes expériences… Vraiment il doit souffrir tous les jours …;-) Commentaire n° 6 posté par Marie-Claire le 05/09/2008 à 10h26

    Originale cette recette, à tenter pourquoi pas! Je pense que mon homme aurait la même réaction que mr mon coeur lol! Commentaire n° 7 le 05/09/2008 à 11h00

    Ben … c’est pas rigolo le classique, moi je préfère ces petits chaussons là ! ^^ Commentaire n° 8 le 05/09/2008 à 13h17

    Trop bon les courgettes ! Encore une nouvelle façon de les cuisiner ! Miaam merci !Biz à bientôtEva Commentaire n° 9 posté par Eva le 05/09/2008 à 21h22

    Trop chouette ce mélange ! Faudra que j’essaye !BizEva Commentaire n° 10 posté par Eva le 06/09/2008 à 11h33
    Je t’ai tagué, passe voir mon blog pour découvrir ce nouveau tag ! Commentaire n° 11 posté par Chris le 06/09/2008 à 22h06

    Moi aussi, ils me tentent bien ces chaussons bien confortables, fondants et croustillants à la fois. Commentaire n° 12 posté par Ciorane le 07/09/2008 à 11h52

    hello hello! moi j’ai une petite question..tu dis reserver la farce (frigo donc)puis cuire les chaussons a la poele et que ca va très vite! mais alors? la farce a-t-elle le temps de se rechauffer? ou bien tu fais juste cuire la brick et puis hop o four chaud pour rechauffer le tout?a part ca, merci pour tes com sympa sur mon blog! 🙂 je pense qu’on est un peu pareil, toi dans ta cuisine et moi dans mes cartons et pinceaux lol toujours inventer et s’eclater hihih Commentaire n° 13 posté par ceci le 07/09/2008 à 14h08

    @Lady Xzeu 🙂 Coucou, ils ne sont pas très gros, la farce se réchauffe au passage à la poêle et termine d’être à bonne température dans le four.Tu peux aussi sortir le mélange du frigo une ou deux heures avant de faire les chaussons pour qu’elle soit moins froide:)Bisous:) Et ravie que mon petit monde te plaise 🙂 Commentaire n° 14 posté par Cenwen le 07/09/2008 à 15h08

    Une association très originale pour les chaussons ! Commentaire n° 15 posté par Sylvie le 07/09/2008 à 15h20

    Bonjour, je pense que nous sommes tous deux des cobayes mon mari et moi même, à chaque fois que j’entreprends une recette nouvelle. Et cela arrive plusieurs fois par semaine… Le résultat est plus ou moins heureux!!!Et mon époux ne se gène pas pour me dire ce qu’il en pense bien, ou mal!!! Mais comme je suis du genre têtue, je continue mes « expériences »voilà Bonne journée. Marie. Commentaire n° 16 posté par mewmewchou le 11/09/2008 à 11h17

    Hummm , l’association raisins secs -curry me séduit ! Il faut par contre tomber sur la bonne courgette parcque si elle est amer ça risque de gâcher =SQuant à la manipulation de feuilles de brick je crois que j’ai un sérieux problème , je n’y arrive pas ! Commentaire n° 17 le 14/10/2008 à 22h41

    J’aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥