Yaourts aux Caramels

Yaourts aux Caramels

Recette de yaourt sucré fait maison arômatisé aux caramels
Yaourt aux Caramels

Yaourts aux Caramels

Bonjour,

Monsieur Mon Cœur est récemment revenu du travail avec un petit catalogue irrésistible, celui d’une entreprise qui vend des bonbons en gros…J’ai bien essayé (sans grande conviction ) de lutter, peine perdue, nous avons craqués.

C’est à cette occasion que j’ai découvert que ma douce moitié adorait les caramels et la confiture de lait, aveu qui ouvre des portes à bien des combinaisons gourmandes…:) dont celle-ci ♥

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

Petit Livre dessiné utilisé comme icône de la section Source d'une recette  Source : Recette Personnelle

Temps de Préparation : 10 minutes

Temps de Cuisson : 10 à 12 heures selon le modèle de yaourtière

Temps de Repos : 2 à 3  heures

Petite balance dessinée utilisée comme icône pour indiquer la liste des Ingrédients d'une recette   Ingrédients pour 8 yaourts :

* 1 litre de lait entier

* 4 cuillères à soupe de yaourt Baktat

* 3 cuillères à soupe de sucre (à ajuster en fonction de vos goûts)

* 20 caramels

Petit tablier rose dessiné utilisé comme icône pour indiquer la section Préparation en étapes d'une recette  Préparation :

1) Versez 500 ml de lait dans une casserole, ajoutez les caramels et faites chauffer jusqu’à ce qu’ils aient fondus et que des bulles apparaissent le long de la paroi de la casserole. Stoppez à ce moment là.

2) Dans un grand pichet, mettez le yaourt, le sucre et ajoutez progressivement et en mélangeant, les 500 ml de lait froid restant. Mélangez.

3) Ajoutez ensuite le lait bouillant en filet et mélangeant toujours bien. En principe, le mélange que vous obtenez est aux alentours de 39/40°C. Cette méthode est fiable et ne vous oblige pas à avoir un thermomètre ou à plonger votre doigt dans la casserole:)

4) Versez dans les pots. Personnellement, je filtre au travers d’une petite passoire pour ne pas avoir d’écume. Couvrez. Placez dans la yaourtière pour 12 heures, puis au réfrigérateur.

5) Attendez au moins deux à trois heures avant de plonger une petite cuillère gourmande dans un joli pot:)

  D’autres recettes de Yaourts

Yaourt à l’Abricot

Yaourts à la Framboise

Yaourts à la Rose

 Yaourt au Sucre de Violette

Yaourt aux Langues de Chat

Yaourts aux Caramels

Je vous souhaite un joli week-end plein de douceur(s).

Prenez bien soin de vous 🙂

♥ Bisous ♥

Cenwen

Publicités

53 réflexions sur “Yaourts aux Caramels

  1. hello, j’adore le caramel moi aussi 🙂 Tout mimi ton yaourt avec son joli ruban, quand je viens sur ton blog, j’ai l’impression de rentrer dans la cuisine d’une fée ^^Bisous et bon week-end!

    J'aime

  2. Très drôle, il est question de yaourts aussi chez moi ce matin!!! Je vais essayer les tiens, j’ai aussi des caramels qui attendent. Bises, très bon WE.

    J'aime

  3. Dur de résister ! Les caramels tout un poême…!Ici c’est souvent carambar ou caranougat, on reste de grands enfants !Ta présentaion est superbe !Bisous

    J'aime

  4. Kikou Cenwen ! J’espère que ton week-end se déroule bien. 😉 Tes yaourts sont bien gourmands ! Ce petit goût de caramel doit être agréable ! =PBisous.

    J'aime

  5. Meerci pour ce régal très bons yaourts et qui metentent vraiment toujours du super partageprincesse bisous et bon dimancheSourour

    J'aime

  6. coucou CenwenJe fais souvent mes yaourts ,ta recette est bien gourmande et le caramel on adore ,je note .bisous et merci pour ton gentil mot chez moi.bonne journée ma belle.

    J'aime

  7. Les caramels mous ce n’est pas mon truc (trop sucré et ça colle aux dents), sauf quand ils servent de base comme ici à un bon dessert. Là je suis fan, ils apportent beaucoup de goût. Une bonne idée que tu as eue là.

    J'aime

  8. caramel!!! j’aaaaaddddooore!!! yaourt! j’addddooore!! un seul hic…j’ai pas de yaourtière!!! hein??? c’est bientôt la fête des mères!!

    J'aime

  9. Un petit coucou du dimanche pour te dire bravo pour ces yaourts au caramel, quelle merveille déjà pour les yeux, je n’ose imaginer pour les papilles – nous aussi à la maison les caramels au beurre salé (normal en Bretagne), c’est notre petit péché mignon. Gros bisous à tous les deux Lylou

    J'aime

  10. très sympa les caramels dans les yaourts pour ma part je diminuerai un peu le sucre ça nous changera de mes yaourts vanille

    J'aime

  11. J’adore le caramel, il faudra que j’essaye avec une yaourtière de collection, j’ai récupéré celle de ma maman des années 70 !!!

    J'aime

  12. Salut ma chérie Désoler de ne pas être venue plus réguièrement cette semaine. Mais je ne pouvais pas voir la nourriture en couleur lol Je te fais une énorme bise en ce début de semaine de stage pour moi. Ce yahourt humm ma tellement gouteux. et le merveiillleux au pluss j’en rafolle de ses chose là moi. tantdis que ce truc chinois au nutella. A essayer c’est clair, mais quand je serais totalement guéri. Rien que prononcer les noms ca me fait remonter mes nausés.Bon je file avant de vomir pour de bon. bisouuuuuuu

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s