Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #8

Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #8

dessin d'un arbre
○ { Petits riens et Petits Bonheurs } ○

Bonjour,

La semaine en célibataire, ça m’a fait tout drôle ! Nous n’avons pas été souvent séparés depuis dix ans et quand c’est arrivé, ça n’était que pour trois ou quatre jours, excepté la fois où Jérôme a été hospitalisé en catastrophe et qu’il est resté quinze jours à l’hôpital.

Je suis toujours en galère avec mon radiateur qui fuit. Le chauffagiste qui devait passer lundi, puis mardi, mercredi, jeudi et vendredi a purement et simplement fait l’impasse sur les rendez-vous. J’espère que ça va s’arranger la semaine qui vient parce que je risque fort de commencer à me montrer extrêmement désagréable. Ça ne m’arrive pas souvent, mais quand ça arrive, je ne fais pas dans le détail ^^’

○ Dimanche : passer la journée à lire, avec mes deux bébés endormis près de moi dans le canapé et pour une fois, sans que personne ne vienne fumer sur le palier ou mettre le « Bronx » dans l’entrée ! C’est assez rare pour faire partie des Petits bonheurs 🙂

Découvrir, avec bonheur, qu’une de mes séries préférées a repris, sous forme d’une préquelle : Les enquêtes de l’inspecteur Morse.
J’aime bien aussi la série dérivée qui a été mise en place après le décès de  John Thaw, l’acteur qui tenait le rôle de Morse.
Ce sont de bonnes séries : des intrigues intelligentes et subtiles, des personnages intéressants, complexes et attachants, une mise en scène soignée, une interprétation sobre et de qualité, des airs d’Opéra, des références à la littérature anglaise classique et la magnifique ville d’Oxford qui sert de toile de fond aux différentes histoires et qui est à considérer elle aussi comme un personnage à part entière.

La série : Inspecteur Morse

La préquelle : Les enquêtes de l’Inspecteur Morse

La série dérivée : Inspecteur Lewis

○ Lundi : retrouver le bonheur de s’envoyer des petits mots doux, des petits mots d’Amour, des petits cœurs  par textos dans la routine du quotidien, ce sont des choses qu’on ne fait pas toujours, on utilise des les mails ou les sms pour leur côté pratique quand Jérôme doit rentrer plus tard du travail, mais le côté romantique, j’avoue, je n’y pense pas trop ^^’ Être séparé momentanément me l’a rappelé et c’est bien ! 🙂

I love you

○ Mardi : Avoir fini l’indexation du blog, indexation que j’avais abandonnée après la visite fatidique du mois d’août chez le vétérinaire ! Mais c’est fait et j’en ai profité pour refaire le sitemap et pour ce qui est de la partie invisible du blog, tout est de nouveau à jour et opérationnel 🙂 Avoir aussi enfin finalisé la bannière du blog avec ma maxime préférée « Si la vie te donne des pommes acides … fais en de la compote ! » Je voulais quelque chose de sobre  et pour tout dire, faire simple est parfois compliqué ! Mais je suis contente du résultat 🙂 A vous de me dire ce que vous en pensez 🙂

header du blog la cuisine des anges

○ Jeudi :  me réveiller dans la nuit et découvrir Tyraël allongé dans mes bras, endormi à la place de Jérôme   Ça a été un moment magique. C’est la première fois que ça arrive depuis qu’il est avec nous. Il a recommencé dans la nuit de vendredi à samedi 🙂 Il est toujours un peu foufou et sauvage, alors de le voir complètement confiant, comme ça, ça m’a rendue toute chose 🙂

Avoir un air en tête, comme une obsession et essayer de se rappeler d’où il vient … en occurrence, la série de Lars Von Trier et Stephen King, Kingdom Hospital.

 

○ Vendredi : Profiter (honteusement ! :D) des câlins de Chipie.   M’endormir avec elle enroulée autour de ma main, sentir son souffle doux, régulier et chaud sur ma peau, et pour une fois, réussir à m’endormir sans que mon cerveau se mette en surchauffe ! Et aussi, me faire un gâteau rien que pour moi 🙂 Et apprécier d’en déguster une part avec une grande tasse de thé brûlant.

Recette facile et petit budget, tarte aux pommes avec de la vanille et des cranberries
○ { Tarte Limousine } ○

○ Samedi : 22h10 ! Avoir rattrapé tout mon retard sur le blog ! Plus un seul commentaire en attente 🙂 Je vais pouvoir repartir sur des bases saines. Je culpabilise quand je ne réponds pas en temps et heure à vos gentils messages et là, je dois dire, que ce n’était plus de la culpabilité mais de la honte tellement j’avais de retard.

Voilà pour cette semaine !

Et vous ? Quels ont été vos Petits Riens et Petits bonheurs de la semaine ?

Je vous fait tout plein de bisous doux et de câlins du cœur

Prenez bien soin de vous !

Cenwen

Publicités

9 réflexions sur “Les Petits Riens et les Petits Bonheurs #8

    1. Mhummm cupcakes au nutella 🙂 Miam 🙂

      C’est joli

      une action vaut deux bonheurs

      j’aime beaucoup ♥

      Merci pour ce gentil partage 🙂

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

  1. Coucou ma Cenwen ❤ ❤

    J'ai toujours autant de plaisir à lire tes petits bonheurs de la semaine =)

    Pour ce qui est des périodes de séparation obligatoires avec sa moitié, j'ai connu ça aussi ! La pire ça a été quand je me suis faite opérer des dents de sagesse, car j'avais fait ça en Belgique… et j'ai dû y rester trois semaines au total (consultation + rendez-vous pour l'intervention que j'ai faite sous anesthésie générale car je suis une grande froussarde… et une semaine pour m'en remettre de cette anesthésie !!)

    Ça a été vraiment long… et on espère ne plus être séparés comme ça car c'est juste inhumain ! 😦 Mais comme tu le dis, ça permet aussi de se rendre compte de choses auquel on ne prêtait pas (ou plus trop) attention au quotidien et de retrouver des petites habitudes de jeunes amoureux ❤ Donc ça a quand même sa petite part bénéfique !

    Pour ta bannière je l'avais vu et j'ai complètement oublié de donner mon avis (c'est moi qui ai honte là !!) Elle est parfaite ❤ A la fois simple et efficace : j'aime bien cette devise qui s'applique à tellement de choses ! Il existe toujours un moyen d'apporter de la douceur et de "contrer" l’amertume !

    Pour ce qui est de ton problème de radiateur… je trouve ça scandaleux !! Ne te laisse pas faire, c'est aberrant… ok il ne fait pas -20°C dehors mais quand même il fait froid et ils devraient pouvoir s'organiser pour mobiliser quelqu'un au plus vite !! Ça devient vraiment du grand n'importe quoi ! : /

    Allez, je vais aussi essayer de me rappeler de mes petits riens et de mes petits bonheurs de la semaine ! (heu… quelle semaine, je réfléchis ! Allez j'opte pour cette semaine même si elle n'est pas finie car je ne me souviens plus exactement de la précédente xD)

    Avant toute chose, juste avant ce début de semaine : la chatte de mes parents n'était pas bien, pas en forme du tout, elle refusait de se nourrir, restait toute la journée cachée dans sa boite… gros coup de panique ! Elle a 13 ans et nous nous attendions tous au pire !!

    Ma maman qui fait toujours sa dure à cuire et qui nous avait dit que le jour où il arriverait quelque chose au chat, elle pensait qu'elle ne pleurerait pas… tu parles !! Elle a craqué et a commencé à pleurer et du coup bien sur j'ai pleuré avec elle ! Même si ce chat n'est pas social, n'est pas très affectueux… nous étions tous très inquiets !!

    Heureusement, elle avait juste attrapé un virus (40 de température quand même…) elle a eu des vaccins et a recommencé tout doucement à manger et à sortir de sa boite ! Le lendemain elle est même venue réveiller ma maman comme elle faisait avant… ouf tout est bien qui finit bien ❤

    Lundi :

    Nous avons été invité à une soirée raclette chez des amis et comme d'habitude, on a passé un super moment avec eux =) On avait ramené des petits cadeaux pour leurs adorables enfants, oh ce n'était pas grand chose… mais au vu de leur sourire et de leurs petits yeux qui brillaient, ça nous a fait chaud au cœur ! Surtout aujourd'hui, ça fait d'autant plus plaisir à voir car les enfants n'ont pas les mêmes habitudes que nous avions nous à l'époque !

    Ah j'avais aussi ramené un sachet de meringues au chocolat, et quand la petite en a raflé les trois quarts du paquet en disant que c'était "trop délicieux"… ça m'a fait tellement chaud au cœur ! ❤

    Mardi :

    Patapon a été particulièrement pot de colle mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Il m'a réclamé des séances de câlins les unes après les autres ! Bien sur dès que j'étais occupée dans la cuisine, il revenait à la charge ! Et évidemment avec son petit regard de biche et son petit miaulement tout mignon… je craque à chaque fois !!

    Au soir j'ai créé un nouveau personnage dans mon jeu "World of Warcraft" ! Je la trouve toute belle et c'est une classe très agréable à jouer pour le moment !

    Mercredi :

    Journée macarons, je m'éclate toujours à en faire… même si j'ai un peu râlé car ma première fournée était trop cuite ! En fait, je râle surtout parce que j'avais trouvé la température qui va bien, ainsi que le temps de cuisson (150°C – 12 minutes) et là j'avais baissé à 140°C car j'avais déjà eu le soucis sur les macarons précédents au chocolat… et j'ai eu la même chose !! : /

    Du coup maintenant je mets à 140°C -10 minutes et je dois surveiller les dernières minutes… et parfois les sortir au bout de 9 minutes, tout un programme !! Les fours ne sont plus du tout ce qu'ils étaient à l'époque de nos grand-mères !!

    Jeudi :

    Nettoyage des vitres qui étaient devenues vraiment très cracras ! J'ai dû enfermer le petit Patapon dans le bureau pour ne pas qu'il soit tenté de sortir dehors !! Déjà qu'il m'a donné des sueurs quand je suis allée descendre la poubelle… en revenant, monsieur s'est précipité dans le couloir !! Heureusement il est rentré tout aussi vite quand je l'ai rouspété ! Il devient un peu trop franc ce chat !!

    Ah et aussi je suis très contente car ces derniers temps, il était très distant avec Yannick… et très exclusif avec moi ! Bien sur je trouve ça adorable qu'il soit hyper collant avec moi ❤ Mais le but ce n'est pas qu'il nie totalement Yannick… donc mercredi alors que j'étais en grosse séance de câlin avec Patapon, j'ai appelé Yannick. Au début il ne voulait pas parce qu'il avait peur de faire fuir le chat… mais j'ai insisté car après tout des câlins, c'est pas comme si je n'en avais pas dans la journée !!

    Et la magie a opéré : Patapon est venu se frotter à lui comme un fou, il ronronnait comme un moteur et c'était juste un moment magique ❤

    Du coup, hier je lui ai recommandé de s’asseoir dans le canapé car je voyais que Patapon était en mode "demande de câlins" et pareil, Yannick pensait qu'il n'allait pas venir comme d'habitude… et là hop : il est allé sur ses genoux et grosse séance de câlins ! Du coup on est rassurés et heureux car on pensait qu'il était peut-être jaloux de Yannick ou que sais-je d'autre !

    Et là au moment où j'écris, il s'est endormi sur son T-shirt ❤ Aujourd’hui j’ai prévu de réaliser des quenelles… j’ai un peu peur de ce que ça va donner ! Je crois même que j’en ai rêvé c’est pour dire la pression que je me mets ! xD

    J’avais prévu de faire des pains au chocolat mais comme il reste encore pas mal de macarons… on va d’abord les terminer ! Et d’ailleurs, pour la première fois depuis que je fais des macarons -> Yannick en est fan ! La ganache vanille y est pour beaucoup, en fait j’étais presque sure que ça lui plairait ! Mais du coup, je suis fière car d’habitude les macarons, il n’aime pas ça et je suis obligée de tout finir toute seule !! xD

    Voilà pour ma semaine =) Gros bisous ma Cenwen et passe un très beau weekend ❤ ❤

    J'aime

    1. Coucou ma Kiwipatate ♥

      Ne m’en veux pas, je t’ai gardée pour la fin 🙂

      ○ Flûte dis-donc 😦 trois semaines pour les dents de sagesse, ça a du être quelque chose cette extraction ! J’en ai mal pour toi rien que d’y penser … Tu me diras, moi, mon dentiste n’a pas fait dans le détail, allez hop, 3 d’un coup, anesthésie locale et rentrez chez vous ma p’tite dame ! J’étais tellement mal que mes parents ont appelé le médecin de famille et il ne s’est pas gêné pour demander des explications au dentiste. De là, on a changé de dentiste !
      Avec Jérôme aussi on a eu une grosse séparation, 3 semaines d’hôpital pour lui 😦 Il a failli ne pas en revenir … le chirurgien qui l’a opéré en urgence m’a dit avant l’opération « je vais essayer de vous le ramener entier », il est parti, a fait demi-tour et m’a dit « non, ce serait plus honnête de vous dire que je vais essayer déjà de vous le ramener » … Ca s’est joué à pas grand chose en fait ! On aurait attendu encore 24 heures et c’était fini. Et comme par hasard, le jour de mon anniversaire … j’ai enterré mon premier compagnon le jour de mes 32 ans … inutile de te dire dans quel état j’étais et comment l’attente m’a paru longue ! Ouf, tout s’est bien fini et consolation, on a profité des deux mois et demi de convalescence pour être collés tous les quatre ensemble (Jérôme, Mimi Douce, Chipie et moi, Titi n’est avec nous que depuis 18 mois).

      ○ Pour la bannière, merci, sauf que … merci wordpress, d’avoir mis une bannière a fait sauter mes balises méta et que tout d’un coup, sauf si les gens venaient par leurs favoris, je n’avais plus de visites O_O J’ai passé 4 jours à m’arracher les cheveux pour comprendre avant de percuter ! Mais pendant ce temps Google m’avait perdu ! J’ai retiré la bannière, publié un article pour faire venir les bots et en 24 heures, c’était reparti. J’ai encore un peu de perte de trafic, mais entre un peu moins et rien, je préfère « un peu moins » 😉 Je vais refaire ma bannière sous une autre forme et la coller dans un widget, comme ça ça ne posera plus de problème ! Naméo ! C’est qui le patron ? 😀

      ○ Le radiateur, j’ai raconté la suite des péripéties dans les Petits riens #9, tu vas voir, ça vaut le détour ! 😉

      ==> https://cuisinedesanges.wordpress.com/2015/03/10/les-petits-riens-et-petits-bonheurs-9/

      ○ Oh ben dis donc, Tite Mémère 😦 40 de température, ce n’est pas rien ! Je suis bien contente qu’elle soit sortie d’affaire et bien dans ses patounes maintenant ! Mais qu’est-ce que vous avez du avoir peur ! Plein de gros câlinoudoux pour elle ♥ ♥ ♥ Ils sont aussi notre famille, nos bébés. Je me suis fait insulter il y a quelques temps sur le blog, sur le billet d’au-revoir à Frimousse, par quelqu’un qui ne devait jamais avoir connu une relation de ce type. Je l’ai bloqué et j’ai laissé couler. C’était bête, méchant, plein de fiel et de haine, ça ne méritait aucune réponse.

      ○ Pouvoir passer du temps avec ceux qu’on aime (famille, amis, copains) ça n’a pas de prix ! Et la réaction de la Petite, c’est trop mimi 🙂 et comme la vérité sort de la bouche des enfants, tes petites meringues devaient être délicieusement délicieuses 🙂 (ce qui quand on connait ton talent et ta minutie, n’est pas surprenant ! 😀 )

      ○ Patapon me fait craquer aussi ♥ ♥ ♥ J’imagine bien sa petite bouille 🙂 Je suis incapable de résister à l’appel du câlin 😀 Titi, difficile de l’approcher pour le câliner, mais il se frotte volontiers dans les jambes (au risque de te faire tomber et c’est déjà arrivé) ou il passe la nuit sur toi pour aller scruncher une ou deux croquettes et au retour, il s’affale (il n’y a pas d’autres mots) sur toi et se met à ronronner et là, tu as le droit de lui câliner un peu le dessus de la tête ! ♥ Ca ne dure pas longtemps mais c’est le bonheur ! C’est frustrant d’avoir un chat qui ne se laisse pas vraiment approcher ! Par contre, si je passe et que je peux le faire en y allant en douceur, il accepte les bisous ! Va comprendre 😉
      Avec Chipie, c’est juste … tu lui parles, elle se met à ronronner de bonheur 🙂 Elle me saute sur les genoux dès que je m’assoie (de préférence dans les toilettes Ô_ô ) et la nuit, on dort toutes les deux côte à côte, près de ma tête et elle fait comme Frimousse, elle garde ma main contre son ventre, entre ses pattes ♥ Frimousse dormait la plupart du temps dans nos bras, entre Jérôme et moi, comme dans une bulle. C’est juste horrible comment elle me manque, comment elle nous manque. Je suis de nouveau en train de pleurer toutes les larmes de mon corps … je n’ai pas cessé de pleurer jour et nuit depuis le 1er octobre … Ca fait trop mal qu’elle ne soit plus là …

      ○ Quelle classe, quelle race ? Je veux savoir ! Je suis frustrée parce que je n’ai pas pu continuer à jouer à WoW après la phase découverte de septembre. J’avais eu 30 jours d’accès par mon compte Diablo III et Jérôme m’a gâché mon plaisir. Il déteste que je joue toute seule sur des mmorpg mais comme il n’aime pas spécialement le multi-joueur, il ne vient pas jouer avec moi … et on finit par se disputer et je trouve que ça n’en vaut pas la peine, alors je lâche, même si ça me plait … bref !

      ○ Tu m’as fait rire avec tes macarons ! Je te vois bien, l’oeil noir, la spatule à la main, le tablier de travers en train de maugréer et de menacer le macaron qui colore un peu plus que les autres de finir en crêpe juste pour l’exemple ! 😀 (évite la tête stp ! 😉 ) Je comprends tout à fait ! Miss Lolotte est à bout de souffle et même le flan, elle n’arrive pas à lui donner une autre couleur que neige d’hiver ou, en la poussant un peu, sable d’été 😉

      ○ Tu viens faire les miennes ? 🙂 Elles sont au programme, mais je suis tellement fatiguée que c’est comme le nettoyage du four, je remets 😦 Sacripant ! Tyraël nous a fait quelques tentatives quand on rentre de courses et je suis flippée à un point que tu imagines bien ! Là, je commence à angoisser car le ravalement de façade approche de plus en plus et il va falloir qu’on ôte le filet de protection qui est sur le balcon … j’ai prévenu Jérôme ! La poubelle de la litière ira dans le cagibi et il est hors de question d’ouvrir une seule fenêtre pendant toute la durée des travaux ! Tant pis si ça dure des siècles ! (et c’est parti pour durer parce que je ne comprends pas le planning de travail de l’entreprise en charge des travaux : deux personnes deux fois par semaine sur un chantier qui englobe la totalité de la cité ! Le bâtiment en face de chez nous, ils sont dessus depuis septembre -_- )

      ○ Je suis bien contente aussi pour Yannick ! On a eu le même souci avec Chipie. Elle me faisait des tonnes de câlins mais Jérôme n’avait droit qu’à des miettes. On a procédé de la même façon et là, elle dort même sur son bras quand il joue sur son ordinateur 🙂 Là, elle dort sur mon pull sur mon bureau. Je suis allée en chercher un pour me tenir chaud et je n’ai pas eu le temps de l’enfiler 😀

      ○ Penser à faire des quenelles, on adore et ça fait un moment que je n’en ai pas fait ! J’ai rangé la newsletter des quenelles et des macarons à la vanille, je m’en occupe ce soir ou demain au plus tard !

      Plein de bisous tout doux ma Kwipatate ♥ ♥ ♥ et des câlins à Patapon ♥ ♥ ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour tous vos petits riens qui sont de si grands bonheurs et partages! Chaque fois que je vous lis, me revient en mémoire une phrase de Léon Daudet : « Cultive ton enthousiasme comme une plante merveilleuse ». Merci aussi pour les valeurs que vous aimez et défendez : ça fait du bien. Avec mon affectueuse amitié. Myriam

    J'aime

    1. Bonsoir Myriam 🙂

      Merci tout plein pour ce petit mot gentil qui me touche énormément ♥

      Je ne connaissais pas la citation de Daudet 🙂 je l’enregistre pour ne pas l’oublier ! Merci ♥

      Je vous souhaite une belle et douce semaine, pleine de jolis petits riens et petits bonheurs 🙂

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s