Le bouquet du dimanche #35

Le bouquet du dimanche #35

Un bouquet de fleurs pour le dimanche
○ { Le bouquet du dimanche } ○

Le bouquet du dimanche #35

Source inconnue via Facebook

Bonjour,

La semaine a été agaçante, je pense que c’est le mot juste 😉 Je vous raconterai tout ça mardi dans les Petits Riens et les Petits Bonheurs.

En attendant, je vous souhaite un joli dimanche, doux, serein, gourmand, plein de jolis moments à partager avec ceux et celles que vous aimez.

Au programme en ce qui me concerne, pour ce matin, de la cuisine avec des tagliatelles aux champignons et une tarte à la bouillie (dessert d’enfance de ♥ Jérôme ♥, ma pâte est en train de reposer au frais pendant que je viens bavarder un peu avec ♥ vous ♥ ).

Cet après-midi, je réponds aux petits mots gentils, je prépare le billet des menus de la semaine, celui des petits riens et je mets mes notes à jour pour les prochaines recettes à venir sur le blog.

Et je passerai ensuite la soirée en compagnie d’une de mes inspecteurs préférés, Endeavour Morse

Je vous fais tout plein de bisous doux et de câlins du cœur

Prenez bien soin de vous !

Et une immense pensée pour tout ceux et celles qui sont seul(e)s et ou dans la peine …

Cenwen

♥ D’autres bouquets à découvrir :

Le Bouquet du Dimanche #5

Le bouquet du dimanche #15

Le bouquet du dimanche #20

Publicités

19 réflexions sur “Le bouquet du dimanche #35

  1. Merci pour ce joli billet… Bon dimanche à vous deux… Je reviens du  » Marché fermier  » un première organisée par la nouvelle équipe municipale = Décevant… je cherchais du miel de pays…

    J'aime

    1. Coucou Papa ♥ ♥ ♥

      De rien 🙂 J’essaye de me tenir à cette petite tradition du dimanche sur le blog 🙂 A défaut de pouvoir avoir de vrais bouquets à la maison avec mon P’tit Crapaud Poilu un peu trop curieux ! 😉

      Il faut peut-être lui laisser le temps de s’installer, parfois les gens (producteurs comme consommateurs) sont un peu réticents et tout le monde n’est sans doute pas là. Certains attendent sans doute de voir avant de se lancer.

      C’est vrai que le miel qu’on nous vend en supermarché est tellement trafiqué qu’il vaut mieux une production locale ou bio, même si ça coûte un peu plus cher … et encore, tu peux avoir des surprises !

      Bon dimanche Papa 🙂

      Plein de bisous doux pour toi, Nicolas et Océane ♥ ♥ ♥

      J'aime

  2. Bon Dimanche. Je ne connais pas cette série. Il faut dire que depuis noter retour en France nous n’avons pas de télé (par choix) . Le replay sur internet nous suffit. Nous avons pour travailler de bons Mac, ça vaut largement une télé. Je vais regarder à quoi ressemble cette série. En replay j’aimais beaucoup les enquêtes de Véra, un personnage très intéressant. Bises

    J'aime

    1. Coucou Jackie 🙂

      Comme toi, je ne regarde plus la télévision ! La nôtre est en sommeil depuis le mois de juin 2013. Je regarde des replay, des stream et c’est à peu près tout.

      Je ne connaissais pas les enquêtes de Véra, je vais aller voir ce que je trouve 🙂

      Morse, ça fait une bonne dizaine d’année que je suis 🙂 Il y a eu trois séries en fait. Inspecteur Morse dont l’acteur principal est décédé en cours de tournage. Inspecteur Lewis qui a pris le relai (Lewis était l’adjoint de Morse) et si le premier épisode était déroutant, j’ai vite retrouvé la qualité d’interprétation et la qualité des intrigues. La série que je suis en ce moment est considérée comme la préquelle même si elle vient d’être tournée et connaissant tous les épisodes des différentes séries, je suis bluffée parce que c’est cohérent, ciselé comme un petit bijou, parfait 🙂 (je suis fan, tu l’auras compris 😉

      Bisous doux ♥

      J'aime

  3. Ton repas à l’air succulent, vous avez dû vous régaler ! Je n’ai jamais entendu parler de la tarte à la bouillie, cela m’intrigue.
    Cet après midi moi je vais cuisiner un cheese cake pour le dessert de demain.
    Je te souhaite un agréable dimanche (ensoleillé si possible)
    Bisous.

    J'aime

    1. Coucou ma Puce ♥

      Je passerai demain pour poursuivre notre conversation 🙂 Là, je vais essayer de finir de répondre aux gentils petits mots comme le tien ♥ Je suis explosée de fatigue ! *~* Je pense qu’il n’y aura pas besoin de me bercer tout à l’heure 😉

      C’était un menu tout simple, une petite salade en entrée, des pâtes et la fameuse tarte 🙂 En fait c’est une tarte avec un flan à base de farine et de lait qu’on fait cuire à la casserole pour obtenir comme une béchamel. On y ajoute un peu de vanille et deux œufs, on répartit sur une pâte feuilletée ou sablée et on enfourne pour 30 minutes. C’est une vieille recette auvergnate, tout petit budget et que nous aimons tous les deux 🙂

      Cheese-cake … miam, miam, miam 🙂 A quoi ?

      Je te souhaite une douce soirée 🙂

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      Aimé par 1 personne

      1. En faite ta tarte auvergnate, c’est une sorte de goumeau comme nous franc-comtois on appelle (je me trompe peut être, mais telle que tu l’as décrit ça me fait penser à ça). Ça me donne faim alors que je sors de table 😊. Elle a l’air vraiment simple à faire, je testerai un de ces jours (si tu me le permets).
        Mon cheese cake, le titre dans le bouquin était cheese cake au mascarpone, avec une touche d’extrait de vanille , j’ai vu la recette dans le livre « mon cours de cuisine ». Et maintenant il se repose tranquillement dans le frigo près à être dégusté demain midi.

        Je te souhaite une douce et paisible soirée. Bisous.

        J'aime

        1. Coucou ma Puce 🙂

          Je pense que c’est une tarte qui se faisait dans tous les foyers ruraux de France 🙂 Elle doit avoir plein de noms 🙂 Je l’ai aussi retrouvée dans le livre de cuisine de ma Maman (édité en 1961) sous le nom de « tarte au flan » et ça ne ressemble pas trop à la tarte au flan qu’on fait de nos jours. Ceci dit, c’est super bon. N’hésite pas à tester un jour où tu auras l’occasion. Laisse-la bien refroidir avant de la découper 🙂 Il reste souvent un peu de flan (je ne blinde pas la pâte parce que ça déborde à la cuisson autrement ^^’ Je me suis fait avoir les deux premières fois, depuis, je fais ma gourmande en dégustant la bouillie en « trop » 😉 )

          Je suis en retard pour continuer à bavarder avec toi ! J’ai des journées marathons et quand j’arrive à me poser, je suis tellement hs que je dors sur mon clavier !

          Belle et douce soirée ma Puce ♥

          Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

          Aimé par 1 personne

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s