Feel Good de Weight Watchers

Feel Good de Weight Watchers

Feel Good le nouveau programme de Weight Watchers
○ { Feel Good ! Bien manger avec Weight Watchers ! } ○

Feel Good de Weight Watchers

Si vous lisez ce billet sur le site de Recette Land, vous n’êtes en aucun cas sur mon blog mais sur une copie que je n’ai pas autorisée.

Je n’ai pas donné mon accord pour que le contenu de mon blog se retrouve sur ce site. J’ai demandé à plusieurs reprises aux personnes qui sont derrière ce site, de retirer mes contenus.

N’ayant pas obtenu de réponse autre qu’un « foutage de g….. » dans les grandes largeurs, j’ai été contrainte de porter plainte.

Merci de rechercher ce qui vous intéresse sur mon blog via G..gle et de venir directement sur La Cuisine des Anges ! D’avance, merci ❤

Bonjour🙂
Installez-vous tranquillement, l’article de ce matin est un peu long !
J’ai pris le temps depuis un mois, de tester le nouveau programme Feel Good de Weignt Watchers, de découvrir le nouveau site et de me faire mon idée sur les nouveautés proposées🙂

Logo du programme Feel Good de Weight Watchers
○ { Les trois clefs du programme Feel Good de Weight Watchers } ○

 

Avec Feel Good, Weight Watchers se réinvente et fait sa révolution en mettant l’accent sur trois grands axes :

☼ Le Bien Manger, avec les SmartPoints® ou sp ☼

☼ Le Bien Bouger pour plus de tonus ☼

☼ Le Bien Être pour prendre soin de soi ☼

Feel Good est une approche globale qui va au-delà de la perte de poids, en permettant d’adopter un mode de vie plus sain.

illustration du programme feel good de Weight Watchers
○ { Avec Feel Good, apprendre à prendre soin de soi ! } ○

☼ Penser à soi ! ☼

Le besoin de penser à soi est un besoin fondamental. Il serait temps (et moi la première) de cesser de penser que c’est de l’égoïsme. Il semble que plus une personne prend de temps pour elle, plus elle pratique des activités personnelles pour améliorer sa santé physique, psychologique et mentale, plus elle cultive ses aptitudes au Bonheur, plus elle effectue des choix meilleurs pour sa santé.

♥ Quelques idées pour prendre soin de soi :

S’accorder un moment à soi, au moins une fois par semaine, comme un grand bain moussant, une grande pause lecture, une activité manuelle ou artistique …
Se déconnecter : on pose le smartphone, la tablette, internet, sa boite mails …
Marcher pour se vider la tête (et on coupe son téléphone pendant qu’on marche !😉 )
Mais je sais que dans la vie, le stress du quotidien, le rythme effréné, les soucis et les galères ont vite fait de plomber même les meilleures résolutions. Il y a toujours plus « important » et urgent que de s’occuper de soi😦 C’est pour cela qu’il faut tenir bon et ne pas faire l’impasse sur ce moment rien qu’à soi !

Feel Good le nouveau programme de Weight watchers
○ { Feel Good, apprendre à bouger plus ! } ○

☼ Bouger ! ☼

Oui, mais pas n’importe comment ! A son rythme, en fonction de son âge, de sa corpulence et de son état de santé !

Il est impossible de tout changer du jour au lendemain😉 Il faut du temps pour mettre en place une habitude (28 jours si ma mémoire est bonne ! ) On reste réaliste aussi😉 On oublie son envie d’aller courir une heure tous les jours et on met en place une plage d’activité de 30 minutes pendant lesquelles on bougera plus ! Ensuite quand le rythme est pris, si l’envie est toujours là, on se fait plaisir et on court une heure tous les jours😀 (ce n’est qu’un exemple ! )

Si on peut, on mesure son activité à l’aide d’un objet connecté ! Parce que se rendre compte qu’on bouge, gagner des Activ points qui s’ajoutent à vos smartpoints, ça donne envie d’en faire plus !

Mon bracelet connecté de chez Fitbit me l’a fait réaliser l’an passé. Depuis, il ne quitte plus mon poignet ! Je suis passée du stade de « bulot cuit congelé » à « bulot cuit » puis à « bulot » et là, je suis au stade « bulot sur pattes »😛 (Les étapes suivantes pour 2016 : « bulot à roulettes », « bulot à ressort », et le stade ultime « bulot zigouigoui à ressort et roulettes »😀 ) Je plaisante à peine ! Et quand je me rends compte que j’ai peu bougé une journée, je fais un effort supplémentaire le lendemain.

Avec feel good, la séance de fitness est incluse : les abonnés remplissent un questionnaire personnalisé sur le site internet de Weight Watchers pour définir l’activité physique qui leur convient en fonction de leur niveau, leur objectif et leur temps disponible. Ainsi, un programme d’entraînement sur-mesure de 4 à 12 semaines leur est proposé au travers de vidéos d’exercices de 15 à 30 minutes réalisés par deux coachs sportifs professionnels. Afin de répondre aux attentes de chacun qu’il soit grand débutant ou expert en la matière, ce sont 35 programmes différents qui sont proposés.

Feel Good le nouveau programme de Weight Watchers, apprendre à manger mieux
○ { Avec Feel Good, apprendre à manger mieux ! } ○

☼ Manger mieux pour plus d’énergie ! ☼

On ne se stresse pas avec la balance ! Perdre du poids n’est pas une course ! Le but est de se sentir mieux, d’avoir de nouveau plein d’énergie, ne serait-ce que parce qu’on dort mieux (on mange mieux et on se bouge plus, donc, on se fatigue plus, donc on dort mieux🙂 )

Vous pouvez continuer à manger ce que vous aimer, simplement, avec les SmartPoints® l’accent est mis sur la qualité des aliments que vous choisissez de mettre dans votre assiette. C’est vous qui choisissez ce qui est le mieux/meilleur pour vous🙂

Les SmartPoints® qu’est-ce que c’est ?

Le smartpoint est une évolution du pro point, une version plus affinée qui prend en compte la valeur nutritionnelle globale des aliments. Il tient compte des calories, des protéines, des graisses et des sucres.
Plus un aliment contient de protéines, moins il coûte en smart points. Plus il est riche en graisse ou en sucre, plus il coûte en smart points.

Logo expliquant le smart point du programme feel good de Weight Watchers
○ { Feel Good raconte-moi un smartpoint ! } ○

Pourquoi ne pas se contenter simplement des calories ?

Et bien tout simplement parce les calories ne disent pas tout. Une calorie est seulement une valeur énergétique. Ce qu’elle recouvre peut être bien différent !
Par exemple :

Feel Good de Weight Watchers, différence entre les smart points et les calories
○ { Feel Good, la différence entre calories et smartpoints ! } ○

♥ Des idées de recettes sur le site Weight Watchers France :

♥ Des idées de recettes sur La Cuisine des Anges  :

♥ Une nouvelle application bien pratique, le scanner de code-barres :

Si vous suivez Weight Watchers depuis quelques temps, vous êtes sûrement déjà familiarisés avec le « Calculateur » qui vous permet de convertir en unités SmartPoints® les aliments emballés. Désormais, il ne sera plus nécessaire d’entrer les informations nutritionnelles de votre plat tout préparé ou de votre paquet de gâteaux préféré, scannez directement son code-barres pour savoir combien d’unités SmartPoints® il contient et ajoutez-le à votre journal de bord.

L’autre avantage non négligeable du « Code-Barres » c’est que vous pouvez faire vos courses sans vous poser de questions. Lorsque vous êtes au supermarché, scannez vos produits avant de les mettre dans votre panier. Vous privilégierez ainsi les aliments à faible teneur en unités SmartPoints®. C’est malin et bien pratique pour calculer vos SmartPoints®

Et si vous êtes comme moi, sans téléphone portable ou smartphone, vous pouvez créer « vos aliments » directement sur le site en remplissant une petite fiche avec les informations nutritionnelles inscrites sur les emballages.

☼ Ce que j’en pense  ☼

○ Manger mieux :

Weight Watchers, je connais depuis les années 70. Ma Maman suivait le programme et me l’a aussi fait suivre. J’avais tout juste 5 ans quand « on » m’a mise au(x) régime(s) … 😦 Je l’ai suivi plus tard et j’ai décroché à l’époque des échanges ! Je n’y ai jamais rien compris et même maintenant, quand je mets mon nez dans les livres de l’époque pour piocher des idées, je n’y comprends toujours rien. Je garde simplement les recettes que je calcule par le biais du site.

J’ai redécouvert Weight Watchers il y a trois ans. J’étais passée à côté des propoints, je les ai découvert à cette occasion. C’est ce qui m’a motivé à me pencher à nouveau sur la question et de faire le point sur mes attentes et envies en matière de perte de poids. D’autant plus que j’ai suivi une diète hyper-protéinée (une belle et grosse erreur) en pensant que si je perdais vite du poids, ma santé s’en porterait mieux … J’ai perdu beaucoup de poids, je l’ai repris et j’y ai ajouté un joli paquet de kilios supplémentaires …  J’ai aussi, à peu près à la même époque, encaissé un surdosage de cortisone (trop sur trop longtemps) qui a entrainé un blocage des surrénales. J’ai pris du  poids de manière quasi exponentielle et j’en souffre au quotidien, physiquement, moralement et psychologiquement.

Les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais et je n’ai perdu que 20 kilogrammes en trois ans. Ce n’est pas la faute du programme. Juste, on a traversé, comme vous le savez plusieurs très sales passes et le seul budget sur lequel on pouvait prendre était celui de l’alimentation. Le régime « Tartine » n’est pas un régime😉

J’ai repris le 1er janvier et je suis motivée. Je perds peu, mais je perds de manière constante, sans frustration.

Les SmartPoints® soulignent et m’encouragent dans ce que j’essaye de mettre en application quand je cuisine : des aliments sains, bons pour le corps et l’esprit. Et bien sûr aussi, à rechercher un bon équilibre alimentaire. Je sais pertinemment quand je choisis de manger un croissant pour le goûter, que c’est moins bon que de manger un fruit, un yaourt et une tranche de pain complet accompagné d’une infusion. Mais de le voir écrit noir sur blanc quand je remplis mon Journal de Bord, fait que désormais, je cède moins à la tentation ou quand je le fais, je fais attention à équilibrer un peu plus le dîner.

J’ai vu que certaines personnes ne prenaient pas très bien l’arrivée des SmartPoints® parce qu’elles avaient le sentiment qu’on pointait du doigt une « mauvaise » façon de manger. Ce n’est pas le cas. Les SmartPoints® vous disent seulement « cet aliment est meilleur que celui-la » ou « cette combinaison est meilleure que celle-ci ». C’est un jugement sur les qualités nutritionnelles des aliments. Vous restez libres de faire ce que vous voulez😉

○ Bouger plus :

Je suis devenue extrêmement sédentaire depuis 10 ans. J’ai cessé de travailler, d’enchainer des heures de travail manuel (j’étais peintre en décoration, poncer, lessiver, peindre, être sur les chantiers, c’est physique !😉 ) J’ai aussi souffert d’une grave période d’agoraphobie (merci le surdosage de cortisone) qui a duré pas loin de trois ans pendant lesquels je ne suis pas sortie de chez moi ou presque😦 Et pour finir, je souffre depuis près de 15 ans de la maladie des jambes sans repos, situation qui s’est « enrichie » depuis trois ans d’un lymphœdème primaire au niveau de la jambe gauche. J’ai des nuits d’enfer et les journées très souvent tout aussi sympathiques !  Je cumule une fatigue, je suis dans un tel état d’épuisement que certains matins, j’ai juste envie de me rouler en boule sous la couette et attendre le Déluge. (Ce n’est pas très glorieux, j’en conviens😛 )

Donc, le sport et moi, ça fait deux. il n’y a pas pire corvée à mon sens ! Et vu mon poids actuel, faire du sport, même pas en rêve.😦

Mon Flex (de chez Fitbit) a changé la donne vu que je bouge beaucoup plus qu’il y a un an.

J’ai repris le step, à petites doses, en fractionnant ma séance quotidienne en 3 ou 4 mini séances dans la journée. Je marche plus aussi. Je suis loin des 10 000 pas préconisés, mais c’est en progrès.🙂

Ce qui me séduit dans le nouveau programme de Weight Watchers, c’est de pouvoir voir au quotidien que mes petits efforts portent leurs fruits sous forme d’Activ points. En plus, je reçois des encouragements chaque fois que j’atteins ou dépasse mes objectifs❤ …  Alors vous me direz, c’est un peu une « carotte », mais j’en ai besoin😀 Le bon côté, c’est que j’ai envie d’en faire à chaque fois, un peu plus🙂

Autre chose que j’aime bien, le ménage fait partie des activités physiques qu’on peut enregistrer dans son journal d’activités !🙂 J’en fais beaucoup, je me dépense en le faisant et nulle part ailleurs, faire le ménage est considéré comme du sport😉

○ Penser à soi :

Je le fais un peu plus🙂 On ne change pas plusieurs décennies de mauvaise habitude en trois semaines ! Mais effectivement, je me rends compte que prendre du temps pour moi fait que je suis moins stressée, un peu moins fatiguée ce jour-là et que finalement, j’ai bien envie de m’accorder une petite heure tous les jours de déconnexion de mes préoccupations quotidiennes et de la course permanente occasionnée par la gestion de notre vie, de mon état général et celle du blog.

Et ça passe aussi par me poser pour boire mon thé et non plus le poser sur un coin de table ou de meuble et faire mille autres choses en attendant qu’il refroidisse … Il finissait bien souvent froid et oublié ! C’est terminé et j’en profite pour faire mes séances de luminothérapie, 20 à 30 minutes tous les jours🙂

 

le nouveau programme Feel Good de Weight Watchers
○ { Feel Good, les Petits Riens et les Petits Bonheurs sont importants ! } ○

En conclusion :

Si aujourd’hui la minceur reste une préoccupation majeure des Français (70% chez les femmes et 52% chez les hommes), elle va au-delà des kilos perdus. On assiste même à un rejet des régimes. Les gens sont plutôt à la recherche d’un réapprentissage de la nourriture, un rééquilibrage alimentaire.
Il y aussi une prise de conscience que notre mode de vie principalement sédentaire n’est pas sain. Il y a une plus grosse demande de conseils pratiques pour se mettre à l’activité sportive et même si cette activité n’est que minimale au quotidien, elle rentre dans un cercle vertueux qui aide à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps.
Prendre soin de soi, bien manger et faire du sport (un peu ou beaucoup) sont les trois clefs de ce cercle vertueux.

Et c’est sur ces trois clefs que se base le nouveau programme Weight Watchers qui pour l’occasion s’est offert un nouveau site tout beau, super fonctionnel, très plaisant à explorer et à utiliser.

Voilà🙂

J’espère avoir fait le tour de la question ou des questions que vous pouviez vous poser par rapport à ce nouveau programme !🙂

Je vous souhaite une belle journée douce et sereine 🙂

Prenez bien soin de vous !

Plein de bisous doux

cropped-header-blog-la-cuisine-des-anges.jpg

26 réflexions sur “Feel Good de Weight Watchers

  1. Un régime ok, mais s’il ne marche que moyennement c’est qu’il faut rajouter des choses ou en enlever… Manger en pleine conscience, faire du yoga, de la méditation, ne pas oublier certaines règles… Bref, il y a de quoi faire en douceur et ça marche… Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. +1 avec toi🙂

      La nouvelle approche mise en place par Weight Watchers prend tout ça en compte. Vu le nombre faramineux de kilos que j’ai à perdre et avec 45 ans de recul sur les différents régimes que j’ai pu tester, WW reste la réponse la plus adaptée en ce qui me concerne🙂

      Plein de bisous doux❤

      Aimé par 2 people

  2. Super article, j’adore, et je suis ravie de voir que l’industrie des régimes se moralise et prend enfin en compte – il était temps – la santé des gens. WeightWatchers fait un super effort pour rendre toute la complexité nutritionnelle accessible grâce aux Smartpoints. Ils sont super forts là dessus. Question fondamentale: combien ça coûte par mois? merci

    J'aime

    1. Coucou Sophie❤

      Merci🙂 j’ai passé beaucoup de temps à sa rédaction ^^’

      Pour les tarifs, en ce moment :

      7 mois, dont le premier gratuit et les 6 autres à 40€ par mois, résiliation quand on souhaite à la fin de la période. Soit en « pass lib » soit en « online ». C’est le tarif normal. Mais il y a des offres promotionnelles régulièrement sur les formules et des formules « découverte ». (en général, je m’abonne sur les offres découvertes parce qu’en temps normal, je ne peux pas question budget)

      Là, il y a aussi l’accès aux cours de fitness et yoga.

      Belle et douce journée🙂

      Bisous doux❤

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Cenwen. Joli nom. Bravo pour ta détermination et ton courage. Je suis en propoints et pas encore passée en smartpoints. Ca m’ennuie un peu de recompter toutes les recettes et je n’ai pas envie de changer ma balance achetée en 2015… Même si tu ne perds que 300 g par semaine, ça te fait 1.200 kg à la fin du mois et multiplié par 12 ça fait 14.400 kg à la fin de l’année. Et 300 g par semaine c’est faisable. Et peut-être qu’il te faudra du temps, mais ça se fera. Bon courage. Amitiés.

    J'aime

    1. Coucou Mado🙂

      Merci🙂

      Personnellement, je n’ai pas recalculé mes recettes, je n’ai pas l’énergie de tout rentrer à nouveau dans le système de créations de recettes. Je ferai au fur et à mesure des nouvelles.

      J’ai une balance standard. J’étais tentée par la WW, j’ai sans doute bien fait d’attendre un peu.

      Pour les Pp ou le Sp, sur les aliments « classiques » (légumes, viande, poisson, fruit) ça ne change rien. Par contre, pour les autres, effectivement, le fait d’avoir affiné les calculs fait qu’on a des surprises ! J’en reviens à mon croissant du dimanche, j’ai eu un choc !😉

      Je perds effectivement dans les 300 grammes par semaine. Je sais qu’il vaut mieux perdre doucement, mais de temps en temps, j’aimerais bien voir le compteur descendre un peu plus rapidement.
      L’avantage par contre, c’est que j’ai été une période l’an passé où je n’ai pas pu du tout appliquer WW, mais je n’ai pas repris un gramme en six mois. Je me console en disant que je stabilise en même temps que je perds😀

      Bon courage à toi aussi🙂

      Belle et douce journée🙂

      Plein de bisous doux❤

      J'aime

  4. OUAH, merci pour cet article ! quel boulot !
    Je vais tester ta recette de flamiche aux poireaux, elle à l’air miam…
    Merci de partager tes recettes avec nous.
    Très belle journée.

    Véro

    J'aime

    1. Coucou Véronique🙂

      Merci tout plein !🙂

      Avec grand plaisir🙂

      Les nouvelles recettes arriveront bientôt ! J’en avais d’avance, mais il faut que je trouve le temps de les recalculer😉

      Belle et douce journée🙂

      Bisous doux❤

      J'aime

  5. Ouh là, je te trouve drôlement courageuse ! Personnellement, le stade du bulot cuit est mon état naturel, et prendre du temps pour moi est mon activité favorite😀 Quant à la balance… pas de balance…! Sérieusement, j’admire la patience et le perfectionnisme avec lesquels tu calcules les points WW, comme les grammes dans tes recettes. Tous mes vœux de réussite pour la suite du programme…!

    J'aime

  6. Bonjour à toutes
    Grand merci pour cet article, tu nous renseigne vraiment bien, je suis certaine que pour toi au niveau santé, ça va aller de mieux en mieux,..J’ai fais plusieurs essais pour perdre du poids, mais j’avais toujours soit une lassitude, soit je ne faisais plus attention et puis j’ai trouvé Flexispoints sur internet, je l’utilise depuis quelques mois,… Alors j’avoue que je nage un peu entre les Propoints et les Smartpoints..

    J'aime

  7. Merci pour tout ces détails, ça fait plaisir de voir que l’on est pas seul au monde dans ce combat avec trop de kilos. Je vais me pencher un plus long moment sur votre article ce week-end, en attendant j’ai quand même dans l’idée que faire un régime coûte plus cher dans notre budget alimentaire hebdomadaire quand est il pour vous 😊

    J'aime

  8. L’essentiel avec ces conseils c’est de se sentir bien et mieux surtout après. J’ai essayé il y a quelques années ce régime sans y adhérer grâce à une amie (merci encore amie !) et j’avais perdu tout de suite du poids sans être affamée. Je conseille ce régime car je trouve que c’est le meilleur. Et ça remet les idées en place en ce qui concerne les priorités dans les repas tout en se faisant plaisir.
    Merci pour ce grand billet ! ; )) bon courage Cenwen…
    @nnie

    J'aime

  9. En effet, très bon billet, très clair et complet ! Je comprends le boulot qu’il t’a demandé, quand on en causait l’autre jour ! GG😉

    Et plein de bisous à toute la petite troupe et à ton chéri !

    J'aime

  10. Super ton article, très motivant🙂
    J’ai adoré les phases « bulot »😆

    Ce qui me tente dans la nouvelle approche WW que tu nous présente, c’est la globalité de la prise en charge, pour l’énergie.
    J’ai un peu à perdre, mais c’est pas ça trop le moteur, plutôt l’énergie que je dois regagner, l poids je le sais viendra tout seul en cerise on the cake😀
    Alors, je vais aller voir si je m’inscris, vu que je ne fume plus je peux essayer de m’offrir des trucs pour aller mieux😉 car c’est dur de se motiver à bouger, changer son alimentation, quand on a que son chat pour coach… :mrgreen:😆

    Je te dirais ça , merci encore pour cet excellent article🙂

    J'aime

  11. Bonjour, J’ai lu ton article avec beaucoup d’attention et d’émotion.. Un jour à la fois tu y parviendras, tu es très persévérante. J’attends impatiemment la suite de tes recettes….J’ai testé celles postées: un régal… Un grand merci et encore bravo pour ton post…. Courage.. A très bientôt

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s