Poivrons Tièdes au Beurre d’Anchois

Poivrons Tièdes au Beurre d’Anchois

Bonjour, bonjour  

Aujourd’hui je vous propose une recette haute en couleur et en saveur!

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

  Source  : 3 Ingrédients Maxi, Cuisine et Vins de France aux Editions France Loisirs

Préparation : 35 minutes

Cuisson  : 35 minutes

Difficulté :

  Ingrédients pour 6 personnes :

* 12 poivrons rouges

* 8 filets d’anchois à l’huile

* 8 brins de thym frais (ou de romarin)

* 75 grammes de beure

* poivre

  Préparation :

1) Préchauffez le four thermostat 7 (210°C). Coupez les poivrons en deux dans le sens de la hauteur, éliminez le pédoncule, les graines et les filaments blancs.

2) Posez les demi-poivrons sur la grille du four, côté bombé au-dessus). Placez las lèchefrite sous la grille et laissez cuire environ 25 minutes. Il faut que la peau devienne uniformément brune.

3) Sortez les poivrons du four et glissez-les dans un sac en plastique. Fermez-le et laissez refroidir. Pendant ce temps, gardez le four allumé en baissant le thermostat à 3 (90°C). Epongez-les soigneusement dans du papier absorbant. Rangez-les dans un plat à four (ou dans des petits plats individuels). Parsemez de noisettes de beurre d’anchois et de thym frais.

4) Enfournez pour une dizaine de minutes, afin que le beurre soit juste fondu et les poivrons tièdes. Poivrez et servez aussitôt.

A table!

  Petites Notes :

Cette recette peut se préparer la veille. Il suffit de passer le plat au four au dernier moment.

Le beurre d’anchois se fait tout simplement en mixant 75 grammes de beurre avec des anchois!

J’ai fait cette recette pour nous deux en diminuant les quantités. J’ai servi dans deux petits plats que j’ai simplement passé au four à micro ondes pendant 2 minutes environ. Je n’avais pas de thym frais, j’ai remplacé par un brin de romarin et j’ai ajouté un anchois allongé pour la présentation..

Nous avons beaucoup aimé cette entrée simple, originale et raffinée!

Je vous souhaite une jolie semaine pleine de douceur(s) et de gourmandise!

Prenez bien soin de vous!

Bisous!

Cenwen

Recettes d’Entrées Recettes de Légumes

4 réflexions au sujet de « Poivrons Tièdes au Beurre d’Anchois »

  1. Commentaires Transférés :

    je veux bien croire que c’était haut en saveur !!!
    miaaam
    Posté par wombi, 02 mai 2011 à 08:09

    c’est une recette très gouteuse!
    Posté par sandra, 02 mai 2011 à 08:14

    pleins de bises en ce lundi ma CEWEN
    Posté par Poucinette, 02 mai 2011 à 08:18

    UN truc qui tue … et que je vais faire et refaire ! ;o)
    Bisous et bonne semaine
    Hélène
    Posté par Hélène (Cannes), 02 mai 2011 à 08:33

    Comme c’est beau et appétissant, pourtant pas fan de ce légume qui ne passe pas très bien à la digestion pour moi.
    Bisous ensoleillés
    Posté par Amélie, 02 mai 2011 à 08:48

    une recette originale que je ne manque pas de noter de suite ! bisoussss
    Posté par pascaloue, 02 mai 2011 à 08:55
    Hum !!

    sue une tartine de pain grillée
    Posté par tattoo, 02 mai 2011 à 09:16

    vraiment sympa comme recette
    Posté par estelle, 02 mai 2011 à 09:59

    j’adore les anchois et les poivrons alors cette recette je la note 🙂 miiiam ça donne envie bon lundi
    Posté par Doudoute, 02 mai 2011 à 11:39

    Hmm !!! cela a l’air et doit être très bon, ma Belle;
    Big bisous
    Joëlle
    Posté par joelle, 02 mai 2011 à 12:27

    Original et plein de couleurs!
    Posté par payette6202, 02 mai 2011 à 16:09

    Comme c’est sympa, ça change !
    Posté par Chris, 02 mai 2011 à 19:41

    c’est original et ça semble bien bon.

    Kalinka
    Posté par Kalinka, 03 mai 2011 à 11:12

    Un Joli plat qui me fait envie … j’essaierai bientôt ou en vacances avec mes poivrons du jardin ^_^

    merci isange bisous

    signé : puce 😉
    Posté par kinou_h, 03 mai 2011 à 11:58

    un plat original et plein de couleurs!!
    Bises***
    Posté par drissia, 03 mai 2011 à 17:45

    Un petit délice, j’adore le poivron…. Bises ma belle…
    Posté par Miamana, 03 mai 2011 à 19:23

    sympa ces poivrons ! 😉
    Posté par alaro, 03 mai 2011 à 20:44

    miam j’aime beaucoup les poivrons , chouette façon de les cuisiner!
    bisous , belle journée
    Posté par annebetty, 06 mai 2011 à 08:53
    miam

    ouh j ai bien envie de tenter cette recette , puis vivant dans le sud poivrons et anchois sont des ingrédients toujours présents dans le frigo à cette période
    bisous et bonne journée , cathy/louve
    Posté par louve, 06 mai 2011 à 09:16

    beurre d’anchois ? mais c’est pour cette recette !!!!
    merci beaucoup
    et bon dimanche à toi
    Posté par coriandre-et-cie, 08 mai 2011 à 10:41

    Une entrée toute simple. Ça a l’air délicieux

    Bonne soirée
    Posté par mafé poulet, 08 mai 2011 à 22:08

    J’ai ce livre que j’aime beaucoup! J’avais d’ailleurs repéré ces poivrons… A plus!
    Posté par Franléo, 10 mai 2011 à 22:14

    une association original qui donne envie, merci pour le partage et bonne journée
    Posté par evouchette, 11 mai 2011 à 11:01

    Une association poivrons/ anchois qui me plait bien , a essayer donc !
    Bonne soirée !
    Posté par La pilounette, 11 mai 2011 à 19:01

    Ta recette sent bon le sud… à découvrir.
    Bonne soirée.

    Flo
    Posté par Flo, 17 mai 2011 à 22:48

    J’aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥