Pizza « Pull-apart Bread » au chorizo

 

recette de pizza maison, pizza à effeuiller à la sauce tomate, au chorizo et à la mozzarella
○ { Pizza à effeuiller au chorizo et sa sauce tomates maison } ○

Pour 4 personnes ~ Préparation : 25 minutes  ~ Cuisson : 30 minutes ~ Difficulté : ~ Coût :

Pizza Pull-apart Bread ou pizza à effeuiller

au chorizo et à la mozzarella

Bonjour,

C’est Jérôme qui ma fait découvrir cette recette, à l’occasion d’une photo passée sur le fil de sa timeline Twitter. Quelques minutes de recherches via Google m’ont permis de remonter à la source et de tomber sous le charme d’un joli blog anglophone « Just a taste« .

Si j’ai chipé l’idée, je n’ai pas repris la recette, préférant réaliser cette pizza à effeuiller (son nom en français) avec mes propres bases.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

Livre Source :

Pour l’inspiration : le blog « Just a taste » et la recette « Pepperoni Pizza Pull-Apart Bread« 

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de repos : 1h30 + 30 minutes

Temps de cuisson : environ 25/30 minutes

Température du four : 180°C

recette de pizza maison, pizza à effeuiller à la sauce tomate, au chorizo et à la mozzarella
○ { Pizza « Pull-appart bread » au chorizo et sa sauce tomates maison } ○

Balance  Ingrédients :

Plus :

  • 150 grammes de chorizo en grandes tranches fines
  • 1 grosse boule de mozzarella

Tablier  Préparation :

  1. Dégazez et étalez la pâte à pizza en rectangle sur un plan de travail fariné. J’utilise ma feuille de silicone pour les dimensions, soit un rectangle de 30×40 centimètres.
  2. Badigeonnez la surface d’une très fine couche de sauce tomates, puis déposez les tranches de chorizo et la mozzarella coupée ou effilochée.
  3. A l’aide d’un grand couteau, coupez la pâte garnie en bandes puis, découpez chaque bande en carré. (Je me suis compliquée la tâche en superposant les bandes pour la première, la seconde, j’ai fait plus simple , c’est moins « galère » à manipuler 😉 )
  4. Garnissez le fond d’un moule à cake de papier sulfurisé et déposez les carrés verticalement dans le moule, et aux extrémités, pensez à les placer côté pâte.
  5. Couvrez le moule d’un linge très légèrement humide, à l’abri des courants d’air et laissez lever pendant une demi-heure environ.
  6. Enfournez dans un four préchauffé et laissez cuire pendant environ 25 minutes.
  7. Démoulez sur une claie de refroidissement, laissez tiédir ou complètement refroidir et dégustez avec le reste de la sauce, en faisant « trempette ».

CoeurPetites notes :

Je réitère, simplifiez-vous la vie ! Oubliez la technique qui consiste à empiler les bandes puis à les recouper ensuite en carrés ! Il est plus facile de découper la pâte directement en carrés et d’empiler ces derniers.

Personnellement, je n’ai pas trop vu le côté à effeuiller. Cette pizza ressemble plus à une délicieuse brioche garnie. Ceci étant, c’est juste une vraie réussite et j’en ai déjà refait deux depuis le début des vacances 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée sereine et gourmande 🙂

Prenez bien soin de vous !

Bisous

Cenwen

18 réflexions au sujet de « Pizza « Pull-apart Bread » au chorizo »

    1. Coucou ma Joëlle ♥

      Oui, ça change un peu 🙂 C’est bien tombé que Jérôme ait vu ça, j’en avais un peu marre de la pizza plus classique ! 😉

      Bisous doux ma Belle et plein de tendres pensées ♥ ♥ ♥

      J’aime

    1. Coucou Aurore 🙂

      C’est effectivement nettement plus facile que de découper une pizza classique 🙂 en plus c’est ultra moelleux, juste trop bon ! 🙂

      Bisous doux à distribuer à toute la jolie tribu ♥

      J’aime

    1. Coucou Amélie L 🙂 et bienvenue 🙂
      J’ai découvert au début du mois de juillet, je ne connaissais pas non plus 🙂
      On peut la garnir avec ce qu’on veut, ça permet de varier les plaisirs ! 🙂
      Bonne soirée 🙂

      Bisous ♥

      J’aime

  1. Coucou ma Cenwen ❤

    C'est super mignon et ça donne super envie ! Je trouve même que ça fait très classe pour un repas de fête ! Une très bonne idée que je garde précieusement de côté !!

    Un grand merci pour cette belle recette, et par la même occasion, merci à ton binôme qui te l'a fait découvrir, et nous aussi du coup ! ^_^

    Gros bisous, passez une excellente soirée =)

    J’aime

    1. Coucou ma Puce ♥

      Je suis en dessous de tout en ce moment 😦 Merci pour ton petit mot gentil ♥ J’ai mis tes newsletters de côté, je te ferai un vrai coucou dans la semaine à venir 🙂

      Bisous tout doux ♥ ♥ ♥

      J’aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥