Salade de Pois Chiches au Thon

Salade de Pois Chiches au Thon

Blog de recettes et repas pour fin de mois difficile Recette fins de mois difficiles

Bonjour, bonjour 

Avec ce temps qui oscille de mauvais à très mauvais, je n’ai envie que de douceur(s) ! Difficile pour moi d’être inspirée côté salé !

Mais comme je tiens à un équilibre entre les deux sur ce blog, je vous propose aujourd’hui une salade originale et pleine de personnalité!

Prêt(e)s?

A vos tabliers!

  Source : « Cuisine Économique, 1001 Recettes » aux Éditions Solar

Temps de Préparation : 10 minutes

Temps de Cuisson : 15 minutes

Niveau de difficulté : 

  Ingrédients pour 4 personnes :

2 gousses d’ail

2 petits piments rouges marinés

1 grand bocal de pois chiches

1 oignon ==> rouge pour moi

Le jus de 1 citron

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 grande boîte de thon au naturel

Persil plat ==> remplacé par de la menthe

Sel et poivre

1 gros piment vert doux ==> facultatif, rajout personnel

  Préparation :

1) Épluchez les gousses d’ail et hachez-les après en avoir retiré le germe. Émincez les piments rouges, retirez les petites graines et surtout, lavez-vous bien les mains après!

2) Dans une casserole, faites chauffer 10 cl d’eau et le contenu rincé et égoutté du bocal de pois chiches.

3) Ajoutez l’ail, le piment, le jus du citron et l’huile d’olive, et laissez cuire à feu doux quelques minutes.

4) Retirez la casserole du feu, ajoutez le thon en morceaux, salez et poivrez légèrement. Laissez tiédir.

5) Épluchez l’oignon et coupez-le en rondelles. Lavez le piment vert et coupez-le en rondelles. Lavez et sécher les feuilles de menthe. Ciselez-en quelques unes et conservez les autres pour la décoration.

6) Servez la salade et son jus dans des petits bols ou des assiettes creuses. Parsemez-la de rondelles d’oignon, de rondelles de piment et de menthe.

A table!

  Petites Notes :

Cette salade revient désormais à intervalle régulier sur notre table.Elle est originale, pleine de goûts et de saveurs et elle est  économique!

Je l’ai testée avec des pois chiches en boite et en bocal, je vous conseille vivement les pois chiches en bocaux, un tout petit peu plus chers mais nettement plus goûteux.

Je vous souhaite une jolie semaine pleine d’Amour, de douceur(s) et de gourmandise!

 Prenez bien soin de vous!

 Bisous!

 Cenwen

5 réflexions au sujet de « Salade de Pois Chiches au Thon »

  1. Commentaires Transférés :

    Espérons que ta jolie salade nous ramène un peu le soleil!
    Et merci pour le conseil, j’essaierai les pois chiche en bocal. En boite c’est vrai que c’est un peu décevant et à cuire il faut des heures!
    Posté par Praline, 20 juin 2011 à 11:25

    belle salade 🙂 j’aurais aimé !!
    Posté par Doudoute, 20 juin 2011 à 11:32

    Une salade bien sympathique!
    Posté par Michèle, 20 juin 2011 à 14:32

    Une petite salade très originale – j’avoue ne jamais avoir utilisé de pois chiches en dehors du couscous, bravo à toi.
    Bisous Cenwen, et j’ai cliqué, tu vas y arriver !
    Lylou
    Posté par LylouAnne, 20 juin 2011 à 17:19

    Vraiment sympa, ça change…merci !
    Posté par Chris, 20 juin 2011 à 18:56

    tu sais quoi je suis trop contente pour toi que tu soies dans les 10 premieres bravooo à toi tu le meritais !!!
    et en plus ta salade rhooo un pru delice j’adoooooore ca !!!
    gros bisous ma Cenwen
    Posté par mewmewchou, 20 juin 2011 à 19:55

    elle est tellement belle ta salade…je n’oserais la goûter !
    bonne soirée
    biz
    val de familyblog
    Posté par valerie, 20 juin 2011 à 23:01

    j’aime beaucoup ta recette
    et félicitations pour le concours
    Posté par estelle, 21 juin 2011 à 09:25
    UN IMMENSE BRAVO

    Je te tiens à te féliciter, c’est largement mérité ta 7ème place!!! Comme quoi le talent et l’honnêteté paye toujours 😉
    Bonne chance pour le verdict de chez Solar maintenant!!! Je croise les doigts.
    Pour ta salade je la trouve très originale, car tout comme LylouAnne je ne mange des pois chiches que dans le couscous ou tajine!!!
    Je vais m’empresser de tester ta recette et je suis sure qu’elle plaira!!!
    Je te fais de gros bisous mon IsAnge et encore Bravo ♥
    Posté par kaderick, 21 juin 2011 à 09:35

    j’en ai l’eau à la bouche!
    Posté par sandra, 21 juin 2011 à 11:26

    Très sympa cette petite salade!
    Posté par Nad0511, 21 juin 2011 à 19:04
    BONJOUR PRINCESSE

    une bonne salade rafraichissante en ces jours de chaleur
    bonne journée estivale
    amicalement
    Posté par Sourour le Maroc, 21 juin 2011 à 21:26

    C’est du soleil dans l’assiette cette salade !
    Posté par Ghislaine, 21 juin 2011 à 21:45

    Hmm les pois chiches en salade j’adore!
    Posté par Payette Cuisine, 21 juin 2011 à 22:22

    J’adore les pois chiches ! Super pour le concours, dommage que dimanche je n’ai pas pu du tout !
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre tranquillement..!
    Bisous et prenez bien soin de vous.
    Posté par Amélie, 22 juin 2011 à 07:44

    elle met en appétit cette salade, bravo ça change!!!
    Posté par Sabrina, 22 juin 2011 à 14:07

    pour le curry.des qu il est pret tu me fais signe!
    Posté par eric, 22 juin 2011 à 20:15

    très jolie cette salade ! bisous
    Posté par alberie26, 23 juin 2011 à 01:22

    J’aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥