Brochettes de Poulet aux Légumes

Brochettes de Poulet aux Légumes

Recette de brochettes de poulet aux légumes, tomate, courgette et oignon, avec du lard.
Brochettes de poulet aux légumes

Préparation : 20 minutes ~ Cuisson : 15/20 minutes ~ Difficulté :  ~ Coût :

Brochettes de Poulet aux Légumes

Bonjour,

Il fait beau, chaud. Les enfants jouent sur le béton devant l’immeuble et le boum-boum régulier du ballon de foot qui tape sur le mur rythme cette jolie matinée d’été. Mes deux Amours de chattes paressent au soleil sur le balcon. Mon binôme bricole. Je suis dans ma cuisine, au milieu de mes casseroles, plongée dans le dernier joli livre qui m’a fait craquer et je rêve le nez en l’air, la pile de post-it à portée de main, histoire de marquer toutes les recettes que j’ai envie de réaliser …

♥ Le bonheur est dans les petites choses ♥

Un rien suffit à me rendre heureuse 🙂 et ce petit rien, aujourd’hui, c’est un livre de Cuisine Familiale que j’ai acheté dans mon magasin préféré.  J’ai craqué sur toute la collection, mais j’ai été sage ! Le choix a été cornélien : j’aurais voulu tous les ramener avec moi 🙂

Je vous propose de partager une recette de celui auquel je n’ai pas résisté, une recette  gourmande, saine et petit budget, une recette de belles brochettes qui sentent bon l’été et les vacances ♥

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

  Source :

Cuisine Familiale collection Lidl

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15/20 minutes

  Ingrédients pour 4 personnes :

500 grammes de filet de poulet

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 courgette

2 oignons

4 tomates cerise (pour moi une « grosse » coupée en quartiers)

8 tranches de poitrine de porc fumée

1 cuillère à soupe de marjolaine séchée

1 cuillère à soupe de graines de carvi ( pour moi, des graines de fenouil)

Sel et poivre

  Préparation :

1) Rincez, épongez et détaillez les filets de poulet en gros dés. Salez et poivrez dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez bien le tout.

2) Lavez, séchez et coupez les courgettes en 8 rondelles de deux centimètres d’épaisseur après avoir retiré les extrémités. Épluchez les oignons, coupez-les en quartiers puis mélangez-les avec la marjolaine et les graines de carvi (ou de fenouil).

3) Lavez et séchez les tomates. Ôtez les pédoncules.  Détaillez la poitrine fumée en dés. Sur les piques à brochettes, enfilez alternativement des morceaux de poulet, des rondelles de courgettes, des quartiers d’oignon et des dés de poitrine fumée. Ajoutez une petite tomate ou un quartier de tomate à l’extrémité de chaque brochette.

Faites griller les brochettes sur le gril en plein air ou sous le gril du four, de chaque côté pendant environ 10 minutes.

A table !

Livre La cuisine familiale (Lidl)
 Un joli livre au format pratique et aux recettes gourmandes, économiques et inventives ♥ [chez Lidl]

  Petites notes :

Accompagnées de jolies petites salades variées, ces brochettes parfumées et gourmandes sont simplement parfaites !

Si vous n’avez pas de gril dans le four, de plancha ou de barbecue (ce qui est mon cas pour les trois options) pas de panique 🙂 Je vous partage avec vous mon petit secret pour avoir quand même le plaisir de déguster de belles et savoureuses brochettes pendant tout l’été :

Arrivée à la partie 3 de la préparation, au lieu d’enfiler mes morceaux de viande et de légumes directement sur les piques, je fais revenir mes quartiers d’oignons et mes rondelles de courgettes à feu vif dans une poêle plate (genre crêpière) à revêtement antiadhésif, dans un tout petit peu d’huile d’olive.Je baisse ensuite le feu et je laisse cuire pendant 5 minutes environ. Je réserve sur une assiette.

Je fais ensuite griller mes dés de poitrine fumée, sans rajouter de matière grasse. Je réserve sur la même assiette. Je fais ensuite dorer mon poulet de tous les côtés pendant deux ou trois minutes, et pareil, je réserve. Je termine par les tomates pendant quelques secondes.

Je procède au montage de la brochette comme expliqué et je mets ensuite mes brochettes à cuire dans la poêle plate pendant quelques minutes en les tournant régulièrement pour qu’elles soient bien chaudes,  cuites à cœur, moelleuses et dorées.

Pensez à faire tremper vos piques à brochettes en bois dans de l’eau froide pendant une petite heure, histoire qu’elles ne prennent pas feu et ne brûlent pas 🙂

 Je vous souhaite une jolie semaine douce et gourmande!

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

Si vous souhaitez participer au Tirage au Sort qui a lieu pour les  4 ans du blog c’est par

♥ Ici ♥

Il ne vous reste que deux jours !

Pensez à m’indiquer votre choix pour le prix 🙂

Publicités

17 réflexions sur “Brochettes de Poulet aux Légumes

    1. Merci ma Belle ♥

      C’est une manière de le soudoyer pour l’inciter à se montrer et à rester un peu au dessus de nos têtes 🙂 et tu sais quoi ? Et bien, ça a l’air de marcher ! xD Nous avons un joli ciel bleu et un beau rayon de soleil depuis ce matin ! ^^

      Bonne journée et merci pour ce matin ♥ Tu es un Amour d’Amie

      Plein de bisous doux pour toi et des tonnes de câlins à tes bébés ♥

      J'aime

  1. Coucou Puce 🙂

    Vive Lidl 🙂 Je suis vraiment très contente de pouvoir y faire mes courses et en plus de pouvoir m’offrir des petits plus inenvisageables il y a ne serait-ce que deux mois en arrière…

    Bonne semaine 🙂

    Bisous ♥

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s