Sauté de dinde au chorizo

Sauté de dinde au chorizo

Recette dà base de Dinde ou de Poulet, au Chorizo, Poivrons, Tomates et Olives Vertes
♥ Sauté de Dinde au Chorizo, Poivrons et Olives Vertes ♥

Préparation : 25 minutes ~ Cuisson : 25 minutes ~ Difficulté : ♥  ~ Coût : ♥

Sauté de dinde au chorizo

Bonjour,

Comme je l’expliquais récemment, la découverte d’un magasin Lidl accessible à pied de chez moi a apporté un véritable bol d’oxygène à mon budget. Non seulement, côté prix, c’est parfaitement adapté à mes moyens financiers, mais en plus, côté qualité produits frais, ce n’est que du bonheur ! (et, non, je ne suis pas rémunérée pour exprimer mon point de vue sur cette enseigne, ce billet est entièrement libre et indépendant ! ^^)

L’envoi de la newsletter avec les promotions me simplifie aussi grandement la vie. En effet, je programme mes menus à l’avance pour 7 jours et en parallèle, je dresse ma liste de courses. Désormais, je peux aussi adapter cette liste de menus de la semaine aux offres promotionnelles en cours. Ça aussi pour gérer son budget c’est top !

Il y a quinze jours (avant la pause imprévue du blog) j’ai acheté 1 kg de filet de dinde pour 6.49 €. Une offre sur le poulet sensiblement similaire cette semaine  m’a incitée à programmer ce billet pour ce lundi et à vous proposer rapidement ce Sauté de dinde au chorizo qui peut tout à fait se décliner avec du poulet.

J’ai partagé mon filet de dinde en 3 , ce qui m’a permis de réaliser des Nuggets de Dinde Croustillants (une de mes recettes fétiches), des filets de dinde simplement poêlés et accompagnés de champignons de Paris frais à la crème et la recette qui suit.

Prêt(e)s ?

A vos tabliers !

  Source :

Recette personnelle

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes

  Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

400 grammes de filet de dinde

2 petits oignons finement émincés

1 gousse d’ail finement hachée

50 grammes de poitrine fumée coupée en dés

4 tomates mondées [*] coupées en dés

1 petit poivron vert découpé en lanières

80 grammes de chorizo doux coupé en rondelles

60 grammes d’olives rincées et égouttées

Un peu d’huile d’olive

Sel, poivre

Une pincée d’herbes de Provence

Une ou deux feuilles de laurier (facultatif, mais j’adore !)

Quelques feuilles de basilic pour la décoration (facultatif)

  Préparation :

1)  Préparez d’abord tous vos ingrédients :

Lavez le poivron, séchez-le, coupez-le en deux, ôtez les pépins et tranchez-le en fines lanières. Épluchez les oignons, émincez-les finement. Pelez l’ail et hachez-la. Mondez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés. Tranchez le chorizo et la poitrine de porc fumée. Lavez les olives et égouttez-les. Coupez le filet de dinde en gros cubes.

2) Faites chauffez l’huile dans une grande poêle (une sauteuse ou  un wok) à revêtement antiadhésif. Faites-y légèrement caraméliser les oignons. Réservez. Sans ajouter de matière grasse supplémentaire, faites revenir les lanières de poivrons. Réservez. Faites griller les dés de poitrine fumée. Réservez. Faites revenir les dés de dindes pour les colorer délicatement. Ils ne doivent pas griller.

3) Dans la poêle, remettez les oignons, le poivron, la poitrine fumée. Ajoutez l’ail, les herbes de Provence, le lauriers  et les dés de tomates. Laissez cuire une douzaine de minutes. Ajoutez ensuite les olives et les rondelles de chorizo. Poursuivez la cuisson pendant environ 5 minutes. Salez et poivrez en fonction de vos goûts.

Servez avec du riz blanc.

Petites notes :

Mondez les tomates : il s’agit en fait de faire une légère incision à la base du pédoncule et de l’autre côté des tomates, puis de les plonger quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante. Il ne faut pas les laisser cuire ! Égouttez-les, puis plongez-les dans de l’eau très froide additionnée de glaçons. La peau se décolle quasiment toute seule. ==> La technique en images sur le site de Chef Simon

Sinon, si cette technique vous fait un peu peur, il y a aussi l’économe muni de dents 🙂

  D’autres recettes de sautés  :

(qui peuvent se réaliser aussi avec de la viande de dinde ou de poulet)

Sauté de Porc à la Moutarde au Cognac et Frites Campagnardes XXL

Sauté de veau au Curry

Je ferai régulièrement des billets de ce type, donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Je vous souhaite une semaine généreuse et douce.

Prenez bien soin de vous!

Bisous

Cenwen

Si vous souhaitez participer au Tirage au Sort qui a lieu pour les  4 ans du blog c’est par

♥ Ici ♥

Pensez à m’indiquer votre choix pour le prix 🙂

Advertisements

29 réflexions sur “Sauté de dinde au chorizo

    1. Coucou ma Puce ♥

      Merci 🙂

      Décidément ce temps nous en fait voir de toutes les couleurs ! ^^

      Plein de bisous doux ♥ pour toi et des tonnes de câlins à tes Amours ♥

      J'aime

  1. j’aime énormément le chorizo pour relever certaines viandes que je trouve fades, comme la dinde (tu me diras, même avec des viandes qui ne sont pas fades j’aime^^).
    On a testé Dia dernièrement, qui se trouve à 10 minutes à pieds de chez nous. Certains trucs sont franchement dégueu (comme le jambon, deux jours après ouverture il « suintait » (comme si tout le gras du jambon était ressorti) mais côté viande, parfait ! Vraiment pas cher en plus et y’a même un boucher sur place pour les commandes particulières.
    En plus, depuis aujourd’hui je suis au chômage donc niveau budget je vais faire encore plus attention. Dans un sens j’aurais le temps de faire attention et de maîtriser le budget lol ^^ (pfff, j’espère quand même trouver vite mais bon dans la communication c’est bouché de chez bouché)
    Belle journée, je me suis un peu étalée lol
    Bisous !

    J'aime

    1. Coucou Alice ♥

      Plein de bisous papillons et de bonnes ZoooOOOooondes ! J’espère que ta période de chômage ne durera pas ! On va croiser les doigts très fort !

      J’avoue que la présence de ce magasin Lidl à proximité me change radicalement la vie : qualité, variété, fraicheur et prix, tout y est nickel !

      Je pleurais de stress et d’angoisse toutes les semaines en allant et en revenant de chez In…ché. Sans compter tout ce que je jetais parce que ça ne tenait pas 48h00 :/

      Là, je pars et je reviens de courses zen, contente et en plus, je fais 1 bonne heure de marche à pied, ce qui est bon pour ma ligne et si tu y ajoutes le poids des chariots, pas besoin d’abonnement à la salle de sport ! xD

      Si tu as besoin de parler, n’hésite pas, je suis là !

      Bonne journée !

      Plein de bisous doux ♥

      J'aime

  2. Coucou ♥

    Lol, oui une passion +++ xD

    Oui la dinde est largement abordable, en plus c’est une viande maigre, donc, nickel en ce qui me concerne. Sans compter que là en plus, elle était tendre à souhait ! Pas besoin de couteau pour la découper une fois cuite, elle fondait dans la bouche 🙂

    Je ne te dis pas les nuggets avec ! Une tuerie 🙂

    Oui, je suis de retour pour de bon ! ^^

    Plein de bisous ♥ ♥ ♥

    J'aime

    1. Coucou Ciorane ♥

      J’adore le chorizo à un point que j’ai du faire une cure de désintox ! ^^

      Je monde les tomates pour Jérôme. Entre la cortisone et les traitements de l’année dernière, il ne supporte plus de les manger avec la peau :/

      Je te souhaite une jolie soirée toute douce 🙂

      Plein de bisous doux ♥ ♥ ♥

      J'aime

  3. à mettre de côté elle me plait bien cette recette je viens de faire une blanquette de poulet donc la prochaine sera celle là de la couleur dans l’assiette

    J'aime

  4. Merci pour cette recette!!! Déjà testée et approuvée (2fois même!)! Mais sans les olives car chéridou n’aime pas ça! On a adoré!!! Du g

    J'aime

♥ Un p'tit mot fait toujours plaisir :) Un partage aussi :) Merci ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s